Prodedures DragonS

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Procédures DragonS

#1

Message par Jallie »

Afin d'avoir des procedures standardisées...chez les DragonS

nous avons la même doc de référence, --> la doc US bien sur ;)

autant coller au Real-Like.

Nous parlerons donc de la même chose et appliquerons donc la même approche en vol ;).

Pour commencer, vous avez tous vu cette doc en post DOC scotché.

--> afi11-2f-16v3 Operations Procedures

le Take-off : 3.6

Formation Take-Off : 3.7

Rejoin : 3.8


c'est déjà un départ....pour partir de notre terrain de PalezeMachi ;)

le reste viendra les semaines suivantes (refuel - fuel management - VFR procedures - Emergency ...)

si vous avez des questions de compréhension...voir des questions tout court ;)

vous savez où poster maintenant. :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#2

Message par Clavier »

Je n'ai pas trouvé dans cette doc tout ce que l'on enseigne habituellement pour suivre une procédure de décollage ... :sad:
Parfois avec un jeu de simulation beaucoup de consignes suivies dans la réalité ne sont plus guère applicables en virtuel et il vaut mieux ne pas tenter de les reproduire fidèlement .
Personellement je préfère pratiquer certaines procédures que j'ai mis au point petit à petit et qui cadrent mieux avec ce qu'un simmer perçoit tout en respectant quand même un certain réalisme du vol militaire et de l'utilisation opérationelle du F 16,
En plus je trouve que c'est plus adapté à nos outils informatiques qui sont parfois assez rudimentaires ( le track IR n'est pas la panacée )
Par exemple pour être concret
Je pratique le décollage à 4 sec d'intervalle avec virage à 180 ° au bout d'une minute pour le leader et rassemblement anticipé de deux secondes en virage à puissance constante pour les ailiers ( donnée par le % des gaz )
Je vole avec une puissance militaire fixée et communiquée à chaque changement sans me référer trop à la VI , cela évite aux ailiers de yoyoter autour de toi ..
je fais des circuits d'aérodrome à 2000' pour mieux voir ce qui se passe
parce que dans Falcon, en dessous on a l'impression d'être en TPBA ... :Jumpy: ce qui est un peu juste pour se poser safe...
Bref je me simplifie le travail le plus possible et je privilégie l'efficacité :sweatdrop
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

un petit UP ;)

pour ceux qui ne se rappelle plus quand couper la PC après D/L par exemple.
l'avantage de procédures --> c'est que ceux sont les même pour tous, donc, de faire la même chose dans les même cas.

Parce qu'en l'air , on n'a pas le temps de se dire ..

-->ben mince, c'est quoi qui faut faire !!!! o_O


evidemment ..tout le document n'est pas fOK pour être appliqué à Falcon ,

par contre certains passages, donnent une approche qui est la réalité de l'USAF , et complètement appliquables sur nos vols.
Ce qui anticipera et répondra à ce genre de questions ;)

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »