RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#851

Message par Icewind »

Hello!

Bienvenue dans l'antre de la 8th !

Pour ma part je suis un peu en sommeil jusqu'à la fin de l'année pour raisons pros, mais on aura certainement l'occasion de se croiser sous TS si tu embrayes sur des vols AVM avec Spiryth prochainement.

Un niveau 1 solide à l'AVM donne une bonne base pour voler sérieusement avec le groupe, c'est un bon premier objectif à se fixer. Une fois à l'aise avec les différents modules, tu auras acquis un bon socle pour te sentir à l'aise au sein d'un flight de plusieurs avions, en gérant trajectoire/comms/systèmes de base en transparence. Rien de mieux pour les vols avec plusieurs avions, et des missions de plus en plus complexes !

Je te souhaite de bons vols à l'AVM si ça te branche, et en j'espère à très bientôt au sein des flights de la 8th dès que l'activité reprendra plus régulièrement après cette période estivale ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#852

Message par Jetsun »

Bonjour à tous,

Jetsun, 50 ans, découvert la simu sur le tard, avec le 2000 sur DCS, pas mal, c’est beau et fun, beaucoup à apprendre car l’aviation est un domaine totalement nouveau pour moi, mais j’aime bien les sensations et le défit.
Puis je croise BMS et suis intrigué par sa communauté qui semble lui vénérer un culte sans pareil malgré des graphismes et une interface d’un autre âge, qu’est-ce que cela cache?... Pour en savoir plus me voilà plongé dans des tonnes de docs, acronymes et autres mystérieux bindings DX dans le .key, L’apprentissage est difficile mais je soupçonne de plus en plus que la récompense sera à la hauteur.
Bien m’en a pris, je n’ai fait qu’effleurer la surface, viens tout juste de finir mon N1 à l’AVM mais mon plaisir est déjà bien réel et ne fait que croître, surtout depuis que je suis fibré et que je peux enfin profiter du online qui a eu le même effet waow sur moi que quand j’ai chaussé mon TrackIR pour la première fois :)
Et quand je vois ce dont les chefs et sous chefs de patrouille sont capables, la belle exécution, la précision des gestes, des décisions, des comms, la SA de ouf, je ne peux qu’aspirer à m’investir plus encore.
Quelques MFDs et FSSB plus tard, je vole un peu avec l’UAOF, les allemands de Falcon Event, les français de la 36 et la 01, et enfin la 08, ces quelques mois d’expériences online m’ont permis de comprendre ce que j’attendais vraiment d’une escadrille, et la 08 y répond pleinement :)
Mes disponibilités sont assez larges donc tout va bien de ce côté là, ma seule ATC est cool et tibétaine lol, bouddhiste de pied en cap.
Je vais donc continuer de voler le plus souvent possible avec vous en espérant mettre les deux pieds dans l’Antre pour devenir un jour un digne représentant des Dragons.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#853

Message par spiryth »

Salut Jetsun,

:hello: sur le seuil de la caverne. Cool de te voir poster ici ;)
J'espère que les quelques vols qu'on a partagé t'ont permis de découvrir notre approche "real like". En espérant que la pratique de BMS à la sauce Dragon te convienne vraiment : cette approche reste le moule de la caverne dans lequel "il faut rentrer". Et comme déjà discuté, rien de compliqué (ça pourrait même être "plus simple" dans bien dès cas) : ça demande seulement un peu de rigueur, d'apprentissage et d'entrainement. :yes:
Pour le reste, la camaraderie reste l'essentiel, et nul doute que tu croiseras bientôt "nos vieux spécimens" :emlaugh: :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#854

Message par Cat »

Tu sais ce qu’il te dit le « vieux spécimen » ? lol
Trêve de plaisanterie, bienvenue dans cet antre, en espérant qu’effectivement la façon d’y travailler te plaise.
A bientôt de partager des vols avec toi (et les jeunes spécimens…)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#855

Message par Jetsun »

Merci à vous de m’ouvrir votre porte, je pense comprendre ce que ça implique de mon côté.
J’aime à penser que les procédures proches du réelle sont ce qui il y a de plus efficace, pour l’apprentissage, la sécurité et le combat, et si il y a bien un simulateur où cela peut se vérifier c’est BMS. Du moins je l’espère pour nos armées et leur siècle d’expérience dans les airs ;)
C’est assez intimidant de se retrouver au milieu de vieux (et moins vieux :p) briscards appartenant à la légende, mais la chaleur de l’accueil jusqu’ici aide beaucoup.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#856

Message par akulax »

tu as bien fait de taper à notre porte si tes inspirations sont celles de découvrir une approche du simulateur sous une tout autre facette...pour avoir déjà volé avec toi, c'est un réel plaisir de te voir postuler chez les Dragons! :notworthy
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#857

Message par spiryth »

Cat a écrit :
mer. mars 30, 2022 9:01 am
Tu sais ce qu’il te dit le « vieux spécimen » ? lol
je crois que j'ai une petite idée lol
Mais à un mois d'écart on des les même vieux Dragons toi et moi (2008 :wheelchai )
Jetsun a écrit :
mer. mars 30, 2022 9:47 am
la chaleur de l’accueil jusqu’ici aide beaucoup.
Profite, ça va pas durer :biggrin:
Peyo ! Voilà de l'aide pour faire briller les zincs :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#858

Message par Icewind »

Welcome Jetsun, et merci pour ta présentation !

Toujours content de voir des nouveaux pilotes s'intéresser à la 8th et plus globalement à BMS ! :)

Je devrai reprendre timidement du service dans les prochaines semaines, au plaisir de te croiser !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#859

Message par BadJack »

En parlant de vieux spécimens, en voilà un qui lutte pour ne pas être en voie de disparition ! :emlaugh:

Bienvenue, Jetsun, heureux de voir que la 8 attire toujours et bon vols avec nous.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#860

Message par peyo »

spiryth a écrit :
mer. mars 30, 2022 7:03 pm
Cat a écrit :
mer. mars 30, 2022 9:01 am
Tu sais ce qu’il te dit le « vieux spécimen » ? lol
je crois que j'ai une petite idée lol
Mais à un mois d'écart on des les même vieux Dragons toi et moi (2008 :wheelchai )
Jetsun a écrit :
mer. mars 30, 2022 9:47 am
la chaleur de l’accueil jusqu’ici aide beaucoup.
Profite, ça va pas durer :biggrin:
Peyo ! Voilà de l'aide pour faire briller les zincs :hum:
Excellent, hâte de te croiser Jetsun, on va pouvoir se partager la tâche ! Je te laisse le pare-brise à nettoyer je m'occupe de la pression des pneus !
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#861

Message par Jetsun »

Au plaisir de vous croiser Cat, Ice, Bad et de vérifier tes pressions tétine et roulettes Peyo avant de te soulager des pare-brises :p Image
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#862

Message par peyo »

Jetsun a écrit :
sam. avr. 02, 2022 8:32 pm
Au plaisir de vous croiser Cat, Ice, Bad et de vérifier tes pressions tétine et roulettes Peyo avant de te soulager des pare-brises :p Image
Rhoooo le coup bas 😅
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#863

Message par Jetsun »

Hehe, du tout, beaucoup de respect pour ces bêtes là, même petit ça vole et crache le feu :)
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Monsieur Maquette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 janvier 2023

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#864

Message par Monsieur Maquette »

Bonjour,
je suis Monsieur Maquette et j'ai commencé la simu a noël avec MFS 2020. Pour l'instant j'ai le T-Flight HOTAS one mais plus tard je prendrais le Wartog. ( je précise que pour l'instant je n'ai ni pc gamer ni DCS). Je voudrais faire partie de l'escadrille par ce que ca me plais de voler avec les autres et que je voudrais améliorer mon utilisation du F16, je confirme que je peux être présent aux horaires de vols officiels ( et que si je ne peux pas être présent je préviendrais mon absence a l'avance)
PS : j'ai tester ma connexion internet et c'est ok
Au plaisir de se revoir dans le ciel chers pilotes.
Rafaël
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#865

Message par spiryth »

Salut Monsieur Maquette,

(à la radio, il va être compliqué ce pseudo :emlaugh: )
:hello:
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton intérêt pour l'escadrille et le f-16 de BMS ?
As tu commencé le cursus de l'AVM ? Si oui, quel est ton pseudo sur le site de l'AVM ?

En espérant te retrouver très vite en vol pour la suite,
à+,
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#866

Message par Vico »

Salut le bleu
Bienvenue (en espérant que ce second p o s t ne provient pas d' u n b o t tant il est structuré de manière très similaire à celui de présentation)
Tu évoques DCS et MS2020, mais nous (enfin ceux qui volent), c'est sur BMS qu'on tourne.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#867

Message par spiryth »

Pour ceux qui se poseraient la question, Mr Maquette n'est pas KIA : il a répondu le 29/05 à mon MP du 03/04 (sans se souvenir de quelle candidature je parlais, il n'avait pas vu mon MP avant).
En bref : il vole sur DCS (bhouuuu :biggrin: ), donc il n'est pas vraiment au bon endroit ici :emlaugh: .
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#868

Message par Vico »

Ouaip. J'ai eu des doutes sur un bot. Mais ça fait pas serieux : lire le post de recrutement en travers, postuler et ne plus revenir...bref...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#869

Message par Cat »

Ouais. C’est clair que ça manque de sérieux. Ahhh ces ados…..
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Gecko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 août 2023

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#870

Message par Gecko »

Salut a tous, je vous contact car sa fait un moment que je cherche une escadrille axé real life pour progresser et m'amuser sur bms.
Point de vue parcours j'ai commencé la simu gamin (flight simulator 95 et oui..) puis pas mal tourné sur falcon sp2 puis 3 à l'époque puis grosse pause pour divers raison.
Sa fait maintenant 1 ans que je me suis remis à Bms (après un petit passage par dcs qui fait un peu trop arcade à mon goût (désolé pour ceux que sa vexe)).
Après avoir un peu fait le tour en solo j'ai envie de passer la vitesse supérieure et m'intégrer à une escadrille. J'ai pas fait le pas avant car notre connection internet étaient digne d'un 56k dès que les lignes cuivré étaient un peu humide (et oui la fracture numérique est une réalité au fond de l'ardeche) mais maintenant que la fibre est arrivé au bout du chemin je sent que c'est le moment ^^
Point de vue technique, sans etre un expert je maîtrise pas mal les manœuvres de base, le ramp start, l'avionique, l'aa et l'ag, le ravito manque un peu d'experience mais sa joue 3 fois sur 4.
Niveau dispo c'est un peu chaud printemps et l'été (grosse periode de boulot en tant qu'ingé son) mais le reste de l'année je fait de la maintenance et conception en électronique du coup beaucoup plus flex pour du reseau.
J'espère que sa matchera niveau entente et attente réciproque.
Dans l'espoir de pouvoir bientôt volé avec vous.
Au plaisir.
Léo
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#871

Message par Cat »

Salut Léo, ravi de ta candidature.
Nos vols ont lieu de préférence le mercredi à 21h, on s’organise aussi pour certains à voler le samedi matin.
Avec cette chaleur, les vols sont quelque peu suspendus pour d’autres, mais une petite activité subsiste.
En septembre les vols reprendront plus régulièrement
On sera ravi que tu puisses rejoindre nos rangs si ça « matchera » ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#872

Message par Icewind »

Hello !
Merci pour ta présentation et pour l'intérêt porté à la 8th ! Comme le dit Cat, c'est bientôt la reprise pour la plupart. Dès que la température sera plus acceptable, l'activité devrait revenir à la normale.
A très bientôt donc, et au plaisir de se croiser ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#873

Message par mikyjax »

Hello Léo, bienvenue à toi !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#874

Message par Jallie »

Hello Gecko
Si le Réal like t’inspire plus , tu va pouvoir t’épanouir à la 8th
Par contre … y a un peu plus de doc à assimiler pour bien faire .
A+ en vol 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#875

Message par akulax »

Hello Gecko,
welcome to hell... :jerry: !
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »