RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#826

Message par Icewind »

Hello !

Bienvenue dans l'antre des dragons !
Le mieux est de commencer par t'inscrire à l'AVM, qui propose un cursus de formation F16 BMS. L'AVM te permet de prendre contact avec des moniteurs, il y a notamment un moniteur de la 8th actif : Spiryth. Notre philosophie est plutôt tournée Real like, c'est à dire assez sérieux en vol avec une forte implication de l'élève en solo pour regarder/digérer la doc AVM (anciennement EDC) avant les séances de vol. Cela permet d'avancer avec un bon rythme, et le moniteur est ensuite là pour approfondir les notions et mettre en place une situation en vol ou au sol pour la mise en pratique. En dehors des vols, l'ambiance est à la rigolade, on réserve le sérieux pour les vols !

N'hésite pas à prendre contact avec Spiryth pour commencer un cursus AVM si tu as l'intention de venir chez nous par la suite. En attendant, inscris toi à l'AVM et commence à lire les docs du niveau 1 (démarrage, tours de piste, etc..) et prend un peu de temps pour faire ça en solo.

Une fois tes premiers vols AVM effectués, tu pourras très certainement venir prendre la température sur des vols à la 8th, mais le passage AVM est très important pour avoir une base solide avant de voler en groupe !

A bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#827

Message par peyo »

Salut Mav,
Bienvenue dans un monde meilleur !
Pour l'admission, c'est simple, niveau 2 EDC pour commencer, c'est le minimum. Je te recommande donc de t'inscrire sur le site de l'EDC section BMS (http://avm-fr.com/), c'est le meilleur moyen de progresser rapidement.
Le track IR oui, difficile de faire sans...si le tarif te rebute, le ED Tracker est une bonne alternative, tout comme certaines solutions faites maison (voir la section dédiée sur le forum).
A très bientôt online !

EDIT grillé par Ice :exit: wind
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#828

Message par Icewind »

Boh, déjà un niveau 1 bien avancé permet de suivre une patrouille sans partir dans tous les sens ! Après effectivement, un niveau 2 vient dans la continuité et permet de passer aux choses sérieuses en terme opérationnel !

Mais si tu attaques un niveau 1 par l'intermédiaire de Spiryth ou un autre monit 8th (dans quelques semaines je devrai sans doute pouvoir reprendre du service), tu sauras vite si notre philo te convient !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Mav84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2020

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#829

Message par Mav84 »

bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis inscrit sur le site avec comme formation: 1.1. Formation base 1 et je ne sais pas ou demander de l appui d'un instructeur...
du coup je ne sais pas comment contacter Mr Spiryth ...
Merci à tous et hâte d'être opérationnel afin d'intégrer votre escadron. :)
We fly together, we die together....... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#830

Message par Cat »

Salut Mav,

Pour contacter Spiryth, tu lui envoies un mp, mais de toute façon il va bientôt passer par là et va te répondre.

Quant à la philosophie de la 8th, on est vraiment sur du real-like, avec une discipline radio (on n’occupe pas la fréquence inutilement par exemple....) avec un briefing qui prend du temps qu’il faut noter sur une datacard, etc....

En espérant que cela te plaise, à un de ces jours pour valider ta candidature ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mav84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2020

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#831

Message par Mav84 »

Bonjour cat plombe,

oui effectivement passionné par l'aviation, je recherche vraiment quelque chose comme du real-like.
je dois beaucoup travailler j'en suis conscient mais je suis très motivé.
à bientôt :)
We fly together, we die together....... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#832

Message par Icewind »

Pour le sous forum C6 de l'AVM qui correspond au cursus F16 BMS, c'est ici : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=317

Sinon, rends toi simplement sur la page d'accueil du forum C6 jusqu'à la rubrique de l'avm, puis va dans la sous rubrique F16 BMS.

En général, les élèves ouvrent un topic à leur nom pour se présenter et donner leurs dispos pour un cours. Et des monts viennent ensuite répondre à la demande.

Sinon Spiryth devrait certainement te contacter sous peu ici. Si besoin, tu peux envoyer des messages privés via la boîte du forum.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#833

Message par spiryth »

Salut Mav84,

En effet, me vlà par ici ;)
Merci pour ta candidature, ça fait toujours plaisir de voir que des nouveaux s’intéressent à Falcon BMS ;), et aux Dragons.
Je vais répéter ce qui a été dit mais en effet, je pense que le mieux est de démarrer par l'instruction, l'EDC... oups pardon, l'AVM est la porte d'entrée idéale. J'ai des dispo en ce moment (confinement oblige) donc on doit pouvoir se trouver un moment pour attaquer ça.
Ensuite, venir voler en escadron permet de "prendre la température", voir si notre philosophie, notre manière de pratiquer la simulation te convient (même si pour ça, si tu fais de l'EDC avec l'un d'entre nous tu auras déjà un aperçu). La deuxième étape est donc de participer à quelques vols ops avec nous (le minimum requis est le ramp start, avoir les bases en comms (radio et IVC), et tenir sa place en FMO).

On se tiens au courant en MP pour se caler un vol la semaine prochaine si ça te convient ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#834

Message par wes13 »

Bonjour à tous :angel: ,

J'ai récemment fait un vol avec vous les Dragons et cette expérience m'à permis de me décider et de savoir comment voler sur simulateur. :starwars:
Comme vous le savez je suis en cours de formation à l'EDC/AVM et ne suis pas encore arriver au niveau 2 (1.2), cela dit, et au vu du vol que j'ai fait avec vous dernièrement, je suis enfin décider à faire partie de votre escadrille car le real like est ce que je recherche, je sait que cela implique un investissement personnel non négligeable et je suis prêt à le fournir dés lors que ma demande sera accepter, si évidemment elle doit l'être. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre j'en suis conscient mais je suis déterminé :kenshin2: à faire de mon mieux, avec sans oublier la dose d'humour qui va avec lol :drunk: .
Merci de votre retour les :mago:
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#835

Message par Cat »

Eh bien, la 8th a du succès en ce moment :)

Bienvenue à toi jeune PIM.
Oui, la 8th est exigeante sur ses vols mais c’est la rançon du real like. On a besoin de gens motivés comme toi.
J’espère te rencontrer prochainement, les jeudis soirs sont les vols les plus organisés de la semaine.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#836

Message par wes13 »

Merci Cat plombe,

C'est bien pris, merci du retour.
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#837

Message par spiryth »

Salut Wes,

Et bien, content que ça t'ai plu et que ce soit cette approche qui t'attire et te convienne.
Vu ton niveau tu déjà rejoindre nos vols réguliers de jeudi soir (vu que les prérequis c'est ramp/comms/formation) : ça permettra de faire plus amplement connaissance.
Il ne faut pas négliger la formation et les modules AVM. Il faudra voir comment on peut regrouper les vols d'instructions pour optimiser le temps de nos moniteurs, et assurer l'activité OPS en parallèle. Car en effet comme le dit Cat, ça commence à faire du monde en cours d'instruction : Mav débute le cursus, Peyo s'attaque au niveau 2, sans oublier Coyote qui remet le pied à l'étrier.
Le real like demande peut-être plus de préparation, mais une fois en vol c'est bien souvent plus simple. Bref, tu l'as vu, c'est comme ça qu'on aime pratiquer et la rigueur n'enlève aucunement le plaisir et le partage ;).

à très vite en vol,
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#838

Message par Icewind »

Eh ben ça y va en ce moment ! Content de voir que de nouvelles personnes passent la porte de la 8th !

Poursuis bien ton cursus AVM et n'hésite pas à venir partager des vols avec nous en parallèle !

Au plaisir de se croiser de nouveau sur les prochains vols !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#839

Message par Flow »

Il y a de l'activité ici :)
Je t'envoie notre Discord en MP pour que tu puisses rejoindre la conversation, et qu'on puisse s'organiser.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#840

Message par akulax »

effectivement, c'est très appréciable de voir qu'il reste encore des tarés comme nous ... :jerry:
Welcome on board, Mr Wes!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#841

Message par Cat »

Tu es dans les BdR ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#842

Message par juls87 »

C'est fait plaisir de voir autant de message sur ce poste ;) Je me réjouis de vous croiser en vol bien que ces temps ce soit un peu plus dur pour voler de mon côtés mais les choses bouges!!! Je vais recevoir un nouvel écran d'ici une semaine et ce serai déjà bien plus pratique pour voler... Plus besoin de changer d'écran entre les ordi et donc plus de risques de l'exploser... J'ai commencé l'ouverture de ma console droite pour fixer à nouveau mon stick correctement dans l'armature mais ça va être plus compliqué que prévu, je pense repartir de 0 avec mon pite et le monté sur un squelette en acier... A voir
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#843

Message par Flow »

Petite mise à jour de ce post.
N'est PIM actuellement que Peyo.
Mav84 a disparu, Wes a d'autres projets perso pour le moment, Coyote a également changé de centre d'intérêt.

La saison 2020/2021 sera consacrée à l'effectif déjà présent à la 8, afin d'entretenir le niveau du groupe et re-motiver les troupes présentes.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#844

Message par Cat »

Vivement que nous, les anciens, on reviennent rapidement .... :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#845

Message par Flow »

Cat a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 7:26 pm
Vivement que nous, les anciens, on reviennent rapidement .... :hum:
Ce serait une bonne chose oui :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#846

Message par Cat »

Ça en ferait au moins 4 de plus....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Baer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 février 2015

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#847

Message par Baer »

Bonjour à tous,

Bear, de retour sur Falcon BMS, et ça a pas mal changé niveau améliorations depuis ! (Je volais pour la première fois c'était en 2015-2016).

Alors aujourd'hui je recherche une escadrille appliquant des procédures à la lettre (overhead break pattern par exemple), je crois que c'est le bon endroit pour postuler (j'ai même entendu que vous communiquez en anglais et ça me plait :D), une escadrille autant real-like que la vôtre m'a toujours attiré.

Comme je l'ai dis et après avoir lu la présentation de votre escadrille, je recherche du réalisme, des procédures ainsi que des contraintes, je suis disponible à vos horaires de vol, sachez que j'aime la poussière au sens figuré comme au sens propre et que je suis prêt à la mordre sur 50nm pour atteindre une cible.

J'ai approximativement 400h de vol sur le F-16C de DCS (je sais que c'est pas le même que BMS) mais je ne suis pas dépaysé lorsque je vole sur le F16 de BMS, au niveau des système parfois si, mais sinon ça va j'ai l'habitude le bureau a la même gueule :emlaugh:

Vous vous dites sûrement pourquoi BMS après tant d'heure sur DCS ? Eh bien, la lenteur du développement, le modèle de vol toujours aussi désagréable 2 ans après la sortie , le gros manque de plusieurs système, une rampstart bien trop simple etc.. font que j'ai besoin de revenir sur Falcon BMS et découvrir un vrai avion bien fini.

Je dispose de la fibre optique, d'un TM Warthog, de deux MFD Cougar avec écran intégré et pour finir, l'objet le plus important un TrackIR 5 !

A bientôt je l'espère!
Bear
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#848

Message par Cat »

Salut Bear et bienvenue à la 8th. Effectivement tu vas trouver ici toutes les façons de travailler dont tu as envie.
Les horaires sont assez disparates, mais le jeudi soir est le moment privilégié.
Bon en ce moment c’est plutôt calme mais l’activité va bientôt reprendre.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#849

Message par akulax »

Salut Baer et merci de t’intéresser à notre squadron!
Notre objectif commun de notre groupe est d'essayer et je dis bien essayer de voler autant que possible "real-like"...ce qui suppose de bien connaître les bases et d'appliquer des procédures communes autant que possible et de s'investir à la préparation des vols...
nous acceptons les "furieux" ceux maîtrisant un ramp complet avec tous les tests, ceux intéressés par le fonctionnement détaillé du moteur pendant la phase de démarrage, ceux intéressés par les lois du FLCS, ceux maîtrisant des instruments de vol de base, ceux qui ont absorbé une bonne partie des docs officiels BMS... etc etc ...bref, cela implique un investissement personnel assez lourd comme tu peux l'imaginer. Te sens-tu prêt à ca...? si oui, il ne te reste plus qu'à te plonger dans les docs en attendant.
sinon, je ne peux qu'inviter à t'inscrire à l'AVM pour acquérir un niveau 1...et j'essaye de voir si on peut te fournir nos SOP ce qui serait déjà un bon début!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#850

Message par spiryth »

Salut Bear,

Baer a écrit :
mer. août 18, 2021 11:37 pm
Alors aujourd'hui je recherche une escadrille appliquant des procédures à la lettre (overhead break pattern par exemple), je crois que c'est le bon endroit pour postuler (j'ai même entendu que vous communiquez en anglais et ça me plait :D), une escadrille autant real-like que la vôtre m'a toujours attiré.
Ravi de voir que tu t’intéresse au real like ! Tu frappes à la bonne porte en passant ici ;)
Comme expliqué par Akulax, côté Real Like, on fait ce qu'on peut avec les doc qu'on a sous la main, notre compréhension de tout ça, et les choix qu'on doit faire pour transposer tout ça, dans les limites du faisable dans le simulateur et suivant nos choix. Bien entendu cela demande de s'investir un minimum, mais ce n'est pas forcément plus compliqué que d'autres approches (voire moins je dirai... mais c'est un autre débat :emlaugh: )
Je t'invite à lire nos SOP par exemple, ça te donnera une bonne idée du genre de chose qu'on applique en vol.
Baer a écrit :
mer. août 18, 2021 11:37 pm
Vous vous dites sûrement pourquoi BMS après tant d'heure sur DCS ?
bhen non... pour le coup, si c'est le real like qui t’intéresse, je ne me pose pas la question. C'est évident :hum: .
Le peu que je connais de DCS (ne serais-ce que l'absence d'ATO et la manière de générer les vols et COMAO) c'est assez incompatible avec une approche réaliste d'un environnement de combat aérien (je parle même pas de l'avion...).
Baer a écrit :
mer. août 18, 2021 11:37 pm
TM Warthog, de deux MFD Cougar avec écran intégré et pour finir, l'objet le plus important un TrackIR 5 !
:notworthy Tu es déjà bien équipé !

Je peux être dispo pour de l'AVM (mais ma nouvelle connexion est naze... à tester donc) mais sur une TE "légère" comme celle nécessaires pour les vols d'instruction ça devrait passer, surtout si tu as la fibre et que tu peux héberger). On se tiens au courant par MP pour les dispo si ça te convient.

à très vite en vol :jerry:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »