RECRUTEMENT pilote 8thFFW
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#826Hello !
Bienvenue dans l'antre des dragons !
Le mieux est de commencer par t'inscrire à l'AVM, qui propose un cursus de formation F16 BMS. L'AVM te permet de prendre contact avec des moniteurs, il y a notamment un moniteur de la 8th actif : Spiryth. Notre philosophie est plutôt tournée Real like, c'est à dire assez sérieux en vol avec une forte implication de l'élève en solo pour regarder/digérer la doc AVM (anciennement EDC) avant les séances de vol. Cela permet d'avancer avec un bon rythme, et le moniteur est ensuite là pour approfondir les notions et mettre en place une situation en vol ou au sol pour la mise en pratique. En dehors des vols, l'ambiance est à la rigolade, on réserve le sérieux pour les vols !
N'hésite pas à prendre contact avec Spiryth pour commencer un cursus AVM si tu as l'intention de venir chez nous par la suite. En attendant, inscris toi à l'AVM et commence à lire les docs du niveau 1 (démarrage, tours de piste, etc..) et prend un peu de temps pour faire ça en solo.
Une fois tes premiers vols AVM effectués, tu pourras très certainement venir prendre la température sur des vols à la 8th, mais le passage AVM est très important pour avoir une base solide avant de voler en groupe !
A bientôt !
Bienvenue dans l'antre des dragons !
Le mieux est de commencer par t'inscrire à l'AVM, qui propose un cursus de formation F16 BMS. L'AVM te permet de prendre contact avec des moniteurs, il y a notamment un moniteur de la 8th actif : Spiryth. Notre philosophie est plutôt tournée Real like, c'est à dire assez sérieux en vol avec une forte implication de l'élève en solo pour regarder/digérer la doc AVM (anciennement EDC) avant les séances de vol. Cela permet d'avancer avec un bon rythme, et le moniteur est ensuite là pour approfondir les notions et mettre en place une situation en vol ou au sol pour la mise en pratique. En dehors des vols, l'ambiance est à la rigolade, on réserve le sérieux pour les vols !
N'hésite pas à prendre contact avec Spiryth pour commencer un cursus AVM si tu as l'intention de venir chez nous par la suite. En attendant, inscris toi à l'AVM et commence à lire les docs du niveau 1 (démarrage, tours de piste, etc..) et prend un peu de temps pour faire ça en solo.
Une fois tes premiers vols AVM effectués, tu pourras très certainement venir prendre la température sur des vols à la 8th, mais le passage AVM est très important pour avoir une base solide avant de voler en groupe !
A bientôt !
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#827Salut Mav,
Bienvenue dans un monde meilleur !
Pour l'admission, c'est simple, niveau 2 EDC pour commencer, c'est le minimum. Je te recommande donc de t'inscrire sur le site de l'EDC section BMS (http://avm-fr.com/), c'est le meilleur moyen de progresser rapidement.
Le track IR oui, difficile de faire sans...si le tarif te rebute, le ED Tracker est une bonne alternative, tout comme certaines solutions faites maison (voir la section dédiée sur le forum).
A très bientôt online !
EDIT grillé par Ice
wind
Bienvenue dans un monde meilleur !
Pour l'admission, c'est simple, niveau 2 EDC pour commencer, c'est le minimum. Je te recommande donc de t'inscrire sur le site de l'EDC section BMS (http://avm-fr.com/), c'est le meilleur moyen de progresser rapidement.
Le track IR oui, difficile de faire sans...si le tarif te rebute, le ED Tracker est une bonne alternative, tout comme certaines solutions faites maison (voir la section dédiée sur le forum).
A très bientôt online !
EDIT grillé par Ice


Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro
https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#828Boh, déjà un niveau 1 bien avancé permet de suivre une patrouille sans partir dans tous les sens ! Après effectivement, un niveau 2 vient dans la continuité et permet de passer aux choses sérieuses en terme opérationnel !
Mais si tu attaques un niveau 1 par l'intermédiaire de Spiryth ou un autre monit 8th (dans quelques semaines je devrai sans doute pouvoir reprendre du service), tu sauras vite si notre philo te convient !
Mais si tu attaques un niveau 1 par l'intermédiaire de Spiryth ou un autre monit 8th (dans quelques semaines je devrai sans doute pouvoir reprendre du service), tu sauras vite si notre philo te convient !
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#829bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis inscrit sur le site avec comme formation: 1.1. Formation base 1 et je ne sais pas ou demander de l appui d'un instructeur...
du coup je ne sais pas comment contacter Mr Spiryth ...
Merci à tous et hâte d'être opérationnel afin d'intégrer votre escadron.
Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis inscrit sur le site avec comme formation: 1.1. Formation base 1 et je ne sais pas ou demander de l appui d'un instructeur...
du coup je ne sais pas comment contacter Mr Spiryth ...
Merci à tous et hâte d'être opérationnel afin d'intégrer votre escadron.

We fly together, we die together.......




Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#830Salut Mav,
Pour contacter Spiryth, tu lui envoies un mp, mais de toute façon il va bientôt passer par là et va te répondre.
Quant à la philosophie de la 8th, on est vraiment sur du real-like, avec une discipline radio (on n’occupe pas la fréquence inutilement par exemple....) avec un briefing qui prend du temps qu’il faut noter sur une datacard, etc....
En espérant que cela te plaise, à un de ces jours pour valider ta candidature
Pour contacter Spiryth, tu lui envoies un mp, mais de toute façon il va bientôt passer par là et va te répondre.
Quant à la philosophie de la 8th, on est vraiment sur du real-like, avec une discipline radio (on n’occupe pas la fréquence inutilement par exemple....) avec un briefing qui prend du temps qu’il faut noter sur une datacard, etc....
En espérant que cela te plaise, à un de ces jours pour valider ta candidature

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#831Bonjour cat plombe,
oui effectivement passionné par l'aviation, je recherche vraiment quelque chose comme du real-like.
je dois beaucoup travailler j'en suis conscient mais je suis très motivé.
à bientôt
oui effectivement passionné par l'aviation, je recherche vraiment quelque chose comme du real-like.
je dois beaucoup travailler j'en suis conscient mais je suis très motivé.
à bientôt

We fly together, we die together.......




Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#832Pour le sous forum C6 de l'AVM qui correspond au cursus F16 BMS, c'est ici : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=317
Sinon, rends toi simplement sur la page d'accueil du forum C6 jusqu'à la rubrique de l'avm, puis va dans la sous rubrique F16 BMS.
En général, les élèves ouvrent un topic à leur nom pour se présenter et donner leurs dispos pour un cours. Et des monts viennent ensuite répondre à la demande.
Sinon Spiryth devrait certainement te contacter sous peu ici. Si besoin, tu peux envoyer des messages privés via la boîte du forum.
Sinon, rends toi simplement sur la page d'accueil du forum C6 jusqu'à la rubrique de l'avm, puis va dans la sous rubrique F16 BMS.
En général, les élèves ouvrent un topic à leur nom pour se présenter et donner leurs dispos pour un cours. Et des monts viennent ensuite répondre à la demande.
Sinon Spiryth devrait certainement te contacter sous peu ici. Si besoin, tu peux envoyer des messages privés via la boîte du forum.
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#833Salut Mav84,
En effet, me vlà par ici
Merci pour ta candidature, ça fait toujours plaisir de voir que des nouveaux s’intéressent à Falcon BMS
, et aux Dragons.
Je vais répéter ce qui a été dit mais en effet, je pense que le mieux est de démarrer par l'instruction, l'EDC... oups pardon, l'AVM est la porte d'entrée idéale. J'ai des dispo en ce moment (confinement oblige) donc on doit pouvoir se trouver un moment pour attaquer ça.
Ensuite, venir voler en escadron permet de "prendre la température", voir si notre philosophie, notre manière de pratiquer la simulation te convient (même si pour ça, si tu fais de l'EDC avec l'un d'entre nous tu auras déjà un aperçu). La deuxième étape est donc de participer à quelques vols ops avec nous (le minimum requis est le ramp start, avoir les bases en comms (radio et IVC), et tenir sa place en FMO).
On se tiens au courant en MP pour se caler un vol la semaine prochaine si ça te convient
.
En effet, me vlà par ici

Merci pour ta candidature, ça fait toujours plaisir de voir que des nouveaux s’intéressent à Falcon BMS

Je vais répéter ce qui a été dit mais en effet, je pense que le mieux est de démarrer par l'instruction, l'EDC... oups pardon, l'AVM est la porte d'entrée idéale. J'ai des dispo en ce moment (confinement oblige) donc on doit pouvoir se trouver un moment pour attaquer ça.
Ensuite, venir voler en escadron permet de "prendre la température", voir si notre philosophie, notre manière de pratiquer la simulation te convient (même si pour ça, si tu fais de l'EDC avec l'un d'entre nous tu auras déjà un aperçu). La deuxième étape est donc de participer à quelques vols ops avec nous (le minimum requis est le ramp start, avoir les bases en comms (radio et IVC), et tenir sa place en FMO).
On se tiens au courant en MP pour se caler un vol la semaine prochaine si ça te convient


Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP ViperGear - Elgato Stream Deck
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#834Bonjour à tous
,
J'ai récemment fait un vol avec vous les Dragons et cette expérience m'à permis de me décider et de savoir comment voler sur simulateur.
Comme vous le savez je suis en cours de formation à l'EDC/AVM et ne suis pas encore arriver au niveau 2 (1.2), cela dit, et au vu du vol que j'ai fait avec vous dernièrement, je suis enfin décider à faire partie de votre escadrille car le real like est ce que je recherche, je sait que cela implique un investissement personnel non négligeable et je suis prêt à le fournir dés lors que ma demande sera accepter, si évidemment elle doit l'être. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre j'en suis conscient mais je suis déterminé
à faire de mon mieux, avec sans oublier la dose d'humour qui va avec
.
Merci de votre retour les

J'ai récemment fait un vol avec vous les Dragons et cette expérience m'à permis de me décider et de savoir comment voler sur simulateur.

Comme vous le savez je suis en cours de formation à l'EDC/AVM et ne suis pas encore arriver au niveau 2 (1.2), cela dit, et au vu du vol que j'ai fait avec vous dernièrement, je suis enfin décider à faire partie de votre escadrille car le real like est ce que je recherche, je sait que cela implique un investissement personnel non négligeable et je suis prêt à le fournir dés lors que ma demande sera accepter, si évidemment elle doit l'être. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre j'en suis conscient mais je suis déterminé



Merci de votre retour les

WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar.
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar.
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#835Eh bien, la 8th a du succès en ce moment
Bienvenue à toi jeune PIM.
Oui, la 8th est exigeante sur ses vols mais c’est la rançon du real like. On a besoin de gens motivés comme toi.
J’espère te rencontrer prochainement, les jeudis soirs sont les vols les plus organisés de la semaine.

Bienvenue à toi jeune PIM.
Oui, la 8th est exigeante sur ses vols mais c’est la rançon du real like. On a besoin de gens motivés comme toi.
J’espère te rencontrer prochainement, les jeudis soirs sont les vols les plus organisés de la semaine.
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#836Merci Cat plombe,
C'est bien pris, merci du retour.
C'est bien pris, merci du retour.
WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar.
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar.
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#837Salut Wes,
Et bien, content que ça t'ai plu et que ce soit cette approche qui t'attire et te convienne.
Vu ton niveau tu déjà rejoindre nos vols réguliers de jeudi soir (vu que les prérequis c'est ramp/comms/formation) : ça permettra de faire plus amplement connaissance.
Il ne faut pas négliger la formation et les modules AVM. Il faudra voir comment on peut regrouper les vols d'instructions pour optimiser le temps de nos moniteurs, et assurer l'activité OPS en parallèle. Car en effet comme le dit Cat, ça commence à faire du monde en cours d'instruction : Mav débute le cursus, Peyo s'attaque au niveau 2, sans oublier Coyote qui remet le pied à l'étrier.
Le real like demande peut-être plus de préparation, mais une fois en vol c'est bien souvent plus simple. Bref, tu l'as vu, c'est comme ça qu'on aime pratiquer et la rigueur n'enlève aucunement le plaisir et le partage
.
à très vite en vol,
Et bien, content que ça t'ai plu et que ce soit cette approche qui t'attire et te convienne.
Vu ton niveau tu déjà rejoindre nos vols réguliers de jeudi soir (vu que les prérequis c'est ramp/comms/formation) : ça permettra de faire plus amplement connaissance.
Il ne faut pas négliger la formation et les modules AVM. Il faudra voir comment on peut regrouper les vols d'instructions pour optimiser le temps de nos moniteurs, et assurer l'activité OPS en parallèle. Car en effet comme le dit Cat, ça commence à faire du monde en cours d'instruction : Mav débute le cursus, Peyo s'attaque au niveau 2, sans oublier Coyote qui remet le pied à l'étrier.
Le real like demande peut-être plus de préparation, mais une fois en vol c'est bien souvent plus simple. Bref, tu l'as vu, c'est comme ça qu'on aime pratiquer et la rigueur n'enlève aucunement le plaisir et le partage

à très vite en vol,

Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP ViperGear - Elgato Stream Deck
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#838Eh ben ça y va en ce moment ! Content de voir que de nouvelles personnes passent la porte de la 8th !
Poursuis bien ton cursus AVM et n'hésite pas à venir partager des vols avec nous en parallèle !
Au plaisir de se croiser de nouveau sur les prochains vols !
Poursuis bien ton cursus AVM et n'hésite pas à venir partager des vols avec nous en parallèle !
Au plaisir de se croiser de nouveau sur les prochains vols !
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#839Il y a de l'activité ici 
Je t'envoie notre Discord en MP pour que tu puisses rejoindre la conversation, et qu'on puisse s'organiser.

Je t'envoie notre Discord en MP pour que tu puisses rejoindre la conversation, et qu'on puisse s'organiser.
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#840effectivement, c'est très appréciable de voir qu'il reste encore des tarés comme nous ...
Welcome on board, Mr Wes!

Welcome on board, Mr Wes!
Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#842C'est fait plaisir de voir autant de message sur ce poste
Je me réjouis de vous croiser en vol bien que ces temps ce soit un peu plus dur pour voler de mon côtés mais les choses bouges!!! Je vais recevoir un nouvel écran d'ici une semaine et ce serai déjà bien plus pratique pour voler... Plus besoin de changer d'écran entre les ordi et donc plus de risques de l'exploser... J'ai commencé l'ouverture de ma console droite pour fixer à nouveau mon stick correctement dans l'armature mais ça va être plus compliqué que prévu, je pense repartir de 0 avec mon pite et le monté sur un squelette en acier... A voir

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW
#843Petite mise à jour de ce post.
N'est PIM actuellement que Peyo.
Mav84 a disparu, Wes a d'autres projets perso pour le moment, Coyote a également changé de centre d'intérêt.
La saison 2020/2021 sera consacrée à l'effectif déjà présent à la 8, afin d'entretenir le niveau du groupe et re-motiver les troupes présentes.
N'est PIM actuellement que Peyo.
Mav84 a disparu, Wes a d'autres projets perso pour le moment, Coyote a également changé de centre d'intérêt.
La saison 2020/2021 sera consacrée à l'effectif déjà présent à la 8, afin d'entretenir le niveau du groupe et re-motiver les troupes présentes.