Debriefing mission de samedi

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Debriefing mission de samedi

#1

Message par Jallie »

un grand merci quand même à Deejay pour avoir fait tout le travail de prépa sur la mission (préparée pour 14 pilotes )
même si au moment de partir le "manque de Pilot " nous (les Leaders) a éjecté dehors de la mission.

Par contre les ailiers on réussi à partir o_O (tant mieux pour eux)

Nous étions donc (Jallie et Cat-Plombe) les LOBo-1 CAS en MK-84 sur -1 un hangar principal et -2 un hangar secondaire.

au bout de trois tentatives je réussi à revenir dans une patrouille déjà en vol (mais en BARCAP) ... je suis full missiles Air/Air ... mais rien pour aider Cat-Plombe , mon ailier qui est déjà en vol et qui a toujours ses deux MK-84.

gràce à la centrale INS, on se donne rendez-vous à côté du lac de Ramat-David , et oh ! miracle :yes: on se retrouve ensemble au bon moment et au bon endroit et même au bon niveau (il a encore qq reste le Cat-Plombe)

A partir de la rejointe --> mission traitée , (j'aide cat-Plombe dans sa misson (c'est un peu normal, vu que je suis son Leader) hangar détruit (le secondaire), on évite un Su-29 à l'aller et à des tir de DCA 50 NM au sud de la cible (juste au moment où trouvant Cat-Plombe trop bas ... je lui demande de remonter au dessus de FL-220 (bien vu l'abeille :Jumpy: )
une mission certainement très découverte pour nos visiteurs du jour ... très enrichissante aussi (sachez qu'on peut faire pire :hum:)
Le retours est plus calme et on rentre ensemble sans se perdre de vue (étant de deux package différents , pas possible d'utiliser le donnée data-link:crying: )

déroutement sur Ramat-davit (ps : les comms radio en circuits n'ont pas toutes été faites et suivies ! )
mais comme j'avais affiché 46x au lieu des 45x du tacan de ramat-david ... je serai magnanime aujourd'hui avec tout le monde (moi y compris :Jumpy:)


A VOUS LA PAROLE POUR LA SUITE :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

#2

Message par cosmos02 »

pas de chance pour Deejay pourtant il a bossé sur ce coup mais bon je suis content d'avoir pu revoler en réseau!
j' ai largué dans l'axe mais j'ai jamais eu d'impact...pas grave!
je suis impressionné par le nombre de nouveaux et on ne va pas s'en plaindre!
j'ai pas eu de freeze donc à voir!
à tous merci et à la prochaine!

TheArns
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2008

#3

Message par TheArns »

Super matinée en ce qui me concerne.
Cowboy12 avec Cosmos en lead. Ready au takeof mais cosmos m'annonce qu'il est out (syndrome des laed ce matin). Je part donc en 2 sur lead IA.
(Il n'y a pas moyen de reprendre le lead sur l'IA ?)
Cosmos réussit à rentrer et me rejoin entre WP 4 et 5 on est ok sur le TOS.
Panne radio de cosmos , j'assure donc les com broadcast pour lui.
Je passe en premier, je largue CCIP sur le début de la piste et ... raté de 10m à gauche. Pas d'impact pour mon lead non plus.
On push WP 7 puis recommit sur la cible montée angel 15. Je m'apperçois qu'il me reste 2 cartouches (mauvaise programation) et demande une auth pour refaire un passage. Passage ok et 2 hit au croisement bretelle et piste.
RTB dans les 6 de cowboy9 et attero sans pb.

Encore une fois merci à tous pour cette matinée.

zypo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2006

#4

Message par zypo »

Sacrée matinée pour une première !
D'entrée je découvre le coup du "join flight" dans le chat, comme quoi on en apprend tous les jours ! Mais en suivant les indications de Deejay, ça se fait tranquille.
Mauvaise surprise, flight annulé... Pas de bol ! 2eme essai ça rentre pour moi mais pas pour Babar... je règle mes bombinettes dans l'interval... toujours pas de leader !
Changement de programme, on se propulse dans le Barcap, Weasel 8... Youpi, je décolle, Babar me rejoint, "Visuel sur leader" et là, violent coup de lag, passage d'une barrière espace-temps et nous nous retrouvons tous les deux dans des dimensions parallèlles... le reste de la mission se fait chacun de notre coté mais ensemble (???!!!).
Retour base sans histoire après avoir suivit mon leader fantome et croisé tous les flights sur la route... Sacré histoire !

Quoi qu'il en soit, je me suis régalé... revoler sur AF etait sympa, quelle ambiance et quel professionalisme dans cette équipe ! Chapeau bas Messieurs ! J'en reprendrai avec plaisir, félicitations aux cuistots !

Bon, ben si je veux suivre le mouvement, va falloir que je me replonge le nez dans les bouquins ! Ce qui est sûr, c'est que vous me reverrez parmis vous pour de nouvelles aventures...
Merci encore à Deejay pour sa campagne qui doit être un vrai casse-tête... hébreux et à Jallie pour m'avoir si chaleureusement accueilli, ainsi qu'à tous le reste de l'équipe!

Merci à tous et à très bientôt
Bons vols
zypo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

et AMAX !!! finallement .. on ne l'a pas revu AMAX !!! o_O

se pointer sans le bon théatre d'installé ... pour un peu on a l'impression que t'es même pas venu sur ton forum lire le post du vol :hum:

mais ...
--> rassures-toi, bientôt la Campagne Rouges qui bouffe les Bleus :Jumpy: (ça va saigner en vols :Jumpy: )

--> et en théatre Balkan l'ai pas belle la vie :yes:


va y avoir de l'ambiance pour les deux camps :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

Merci à tous pour ce super vol !
(:sad: Même si on regrette un peu que tout ne ce soit pas passé comme prévu malgré la préparation de Deejay qui semblait parfaite, jusqu'au Fly-ramp…).

Je suis vraiment content d'avoir volé aux côtés des Dragons (même si Phantom et moi n'étions pas en F16 …).
J'espère bien remettre ça si possible (et participer à la campagne "Rouge vs Bleu") !


à+. Spiryth.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#7

Message par Cat »

Première mission en réseau de ma vie, première campagne en simulation de ma vie, premier vol avec un leader-qui-habite-à-l'autre-bout-de-la-planète de ma vie :laugh:, mais que d'émotions !

Tout d'abord, tout a fonctionné pour que je puisse me connecter en réseau après bien des déboires dans les semaines précédentes.

Puis je découvre le formidable travail effectué par Deejay qui a certainement passé des heures à peaufiner cette mission. Chapeau bas !

Et au moment de passer en vol, mon ordi plante !! Obligé de rebooter et mon leader qui m'attend... il ne reste que quelques minutes pour revenir dans le jeu.

Mais tout se passe bien : j'ai la mission, j'arrive à me connecter :sweatdrop, je rejoins mon leader qui me quitte aussitôt ! (pourquoi tant de haine chef ?:flowers:)

Mais j'ai pleinement confiance en lui, je sais qu'il ne me laissera pas tomber. Effectivement, on arrive à se rejoindre. Comme dans la réalité ! je saute de joie dans mon pas-cockpit :Jumpy:

De plus, ce Jaillie dispose d'un RWR prédictif intégré à son cerveau : il me dit de monter juste avant que la DCA ne tire. 5s après, on se fait canarder !! Mais on passe après quelques évasives et largages de leurres (on ne sait jamais et ça mange pas de pain)

On traite l'objectif principal, je rate le deuxième... 50% pour une première mission, c'est déjà pas si mal.

Puis RTB, break, ATT et ... dans la verte...:wacko: Faudra vraiment que je me pose avec une incidence autre que celle d'un M2000 qui, pour info, est de 15°. En F16, ça passe pas !! Mais au moins je suis vivant.


Jallie a écrit : (il a encore qq reste le Cat-Plombe)
Mouais, mais j'en ai quand même bien bavé et y a du boulot en ce qui me concerne !!

Quant au début de mission, avec tous ces aléas de départ, de déconnexion, etc... ça me rappelle Red Flag : le même bordel ! Du coup, je ne me suis pas du tout trouvé dépaysé... On s'approche vraiment de la réalité.

Merci Deejay pour ce formidable boulot que tu as fourni pour chacun de nous, merci Jaillie pour ta patience et ton aide.

Vivement la prochaine mission !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

eh oui ;)

de plus ... j'aime bien la dernière phrase de ton debriefg :)

comme on dit :notworthy t'as signé --> tu vas en ch... !!! :laugh:

on revolera ensemble le prochain vol afin que tu progresse vite pour la campagne à venir ( des Rouges qui bouffent les Bleus.)

Je te rappelle que tu as un coeur qui penche du côté rouge,
et
on qu'on va leur tirer à boulets rouges sur leurs tronches :Jumpy:

(d'ailleur ils peuvent se faire du sang bleu avec la condition qu'on tient )

--> faut donc que tu sois ops d'ici là :sweatdrop
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#9

Message par Cat »

Pour info, je ne serai pas là samedi 18 oct, hélas...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »