Voila quelque chose de remarquable, l'Airbus a completement disparu. Ils avaient parlé de panne électrique, l'A330 utilise des commandes de vol electriques.. serait-t-il possible que la panne ait fait perdre le controle de l'avion au pilote?
Qu'en pensez vous? Autre chose? Coup de foudre?
A330 Disapru
#2
Il y a toujours une redondance... meme (et surtout) electrique.
Ca pourrait être :
Un attentat
Du givrage
Des turbulences extreme
Un foudroiement
Une panne elec
Des pannes elec
Une depressu
Une collision
Un enlèvement par des extra terrestre
Un mix de tout ça …
...???
On en pense rien ... comment veut tu qu'on sache quoi que ce soit !
Ca pourrait être :
Un attentat
Du givrage
Des turbulences extreme
Un foudroiement
Une panne elec
Des pannes elec
Une depressu
Une collision
Un enlèvement par des extra terrestre
Un mix de tout ça …
...???
On en pense rien ... comment veut tu qu'on sache quoi que ce soit !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#3
Je voulais voir ce que vous en pensiez, déjà avec la petite liste j'en sais un peu plus. En meme temps c'est vrai qu'il est difficile d'en savoir quelque chose. Mais merci tout de meme ^^
#4
Je me permets d'intervenir.
Pour ce qui est des commandes de vol électriques ("Fly by Wire"), les Airbus disposent bien sûr d'une sécurité: le Ram air. Il s'agit d'une hélice/ventilateur qu'on déploie en cas de panne d'hydraulique/electrique, qui actionne une turbine et qui fournit la puissance minimum nécessaire à assurer la poursuite du vol (dans un mode dégradé bien sûr).
VMFA_Hud
Pour ce qui est des commandes de vol électriques ("Fly by Wire"), les Airbus disposent bien sûr d'une sécurité: le Ram air. Il s'agit d'une hélice/ventilateur qu'on déploie en cas de panne d'hydraulique/electrique, qui actionne une turbine et qui fournit la puissance minimum nécessaire à assurer la poursuite du vol (dans un mode dégradé bien sûr).
VMFA_Hud

X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#5
Mais ca c'est surtout en cas de panne totale des moteurs et APU (une pollution carburant par exemple) ou alors des trois géné !!!! Peu probable ! ...
Si tu as une panne elec totale causé par autre choses (foudoiement par ex) il est fort a parier que tous (ou une partie) des equipements soit HS ... dans ce cas, RAM AIR ou pas ... c'est l'avionique qui est foutue ... et plus "simplement" une perte d'alimentation...
Apres ... pour dire vrai ... j'en sais rien ! Je ne connait pas les dispositfs de protection elec des AIRBUS.
Si tu as une panne elec totale causé par autre choses (foudoiement par ex) il est fort a parier que tous (ou une partie) des equipements soit HS ... dans ce cas, RAM AIR ou pas ... c'est l'avionique qui est foutue ... et plus "simplement" une perte d'alimentation...
Apres ... pour dire vrai ... j'en sais rien ! Je ne connait pas les dispositfs de protection elec des AIRBUS.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2