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Un F16 au hangar

Publié : mer. juil. 15, 2015 5:47 pm
par Vico
J'ai profité du ciel couvert et des températures plus clémentes (dans le Ch'Nord :hum: ) lors du 14 juillet pour bricoler un peu sur mon pit (il règne facilement 35°C par temps ensoleillé dans mon coin atelier).
J'ai câblé les rotacteurs "Mode NAV", "Fuel Qty Sel" et les encodeurs HSI HDG, HSI CRS et de réglage barométrique de l’altimètre. :innocent:
Retour ensuite sur la console centrale dans la pièce simu pour faire quelques essais. :sweatdrop
Tout fonctionne bien sur la console centrale :yes: ....MAIS....mon trottle (qui avait déjà donné des signes de fatigue) refuse de revenir en position Idle. Il reste bloqué un 1er tiers de la course :crying: .
Je remarque aussi que l'ouverture radar semble changer toute seule, effet d'une dérive continue du microstick vers la droite. o_O

Après une recalibration manuelle, il faut se rendre à l'évidence : potentiometres HS sur l'axe Z et sur le microstick. :ouin: :ouin:
Je vais essayer un démontage et nettoyage avec un lubrifiant spécial, mais sans garanties.

Re: Un F16 au hangar

Publié : mer. juil. 15, 2015 6:49 pm
par Mongoose
Salut Vico,

Aïe...c'est vraiment la faiblesse du Cougar ses potentiomètres :(
Il a combien d'années ton Hotas ?

Re: Un F16 au hangar

Publié : mer. juil. 15, 2015 7:52 pm
par PePe
Voilà qui fait tomber le taux de dispo des F16 de Kunsan...

Ton throttle est "normal", ou l'as-tu monté sur une pièce mécanique pour avoir le même débattement que le vrai ?

Re: Un F16 au hangar

Publié : mer. juil. 15, 2015 7:59 pm
par Icewind
Mince :...: Pas cool ça

Re: Un F16 au hangar

Publié : mer. juil. 15, 2015 8:32 pm
par spiryth
Mauvaise nouvelle ça... :crying:
Normalement c'est facile d'avoir les pièces. Le sav de Thrustmaster est efficace et réactif. Bon bricolage.

Re: Un F16 au hangar

Publié : jeu. juil. 16, 2015 9:33 am
par Vico
Mongoose a écrit : Il a combien d'années ton Hotas ?
Ho ! Il est très très vieux :wheelchai . C'est le Cougar n°140 qui appartenait à l'origine à Skypat_C6, puis à U2Blaou.
Je lui ais acheté en janvier 2010 (Le stick est modé FCC1). Ce serait tellement plus simple d'avoir des potentiomètres standards. :dry:
g_perron a écrit : Ton throttle est "normal", ou l'as-tu monté sur une pièce mécanique pour avoir le même débattement que le vrai ?
Le trottle est normal, comme à l'origine (la peinture écaillée en plus :hum: ).
J'ai un second levier rallongé qui doit s'installer dans le cockpit après modification de l'Idle détent et lorsque j'aurais réalisé le rail de guidage.
Spiryth a écrit : Normalement c'est facile d'avoir les pièces. Le sav de Thrustmaster est efficace et réactif
Oui, j'avais fait appel à eux lorsque j'avais eu des soucis avec les MFD (première génération)
Le plus compliqué sera de déssouder les potars du microstick. :emlaugh:

Re: Un F16 au hangar

Publié : jeu. juil. 16, 2015 5:11 pm
par spiryth
Vico a écrit :Le plus compliqué sera de déssouder les potars du microstick. :emlaugh:
ouaip... faut que je le fasse sur un vieux throttle que je garde en spare. J'ai pas encore eu le temps et le courage de m'y atteler.

Re: Un F16 au hangar

Publié : jeu. juil. 16, 2015 6:10 pm
par Mongoose
Comme toi Spiryth, j'ai un stick et un throttle en spare, au cas où :emlaugh:

Bon courage Vico !

Re: Un F16 sorti du hangar

Publié : ven. juil. 17, 2015 5:48 pm
par Vico
Les pièces sont commandées chez TM. Le potar d'origine du trottle n'existe plus, mais ils fournissent un autre modèle.
Pour l'ensemble potar axe Z + microstick (sans la mini carte), ils demandent 30€. :emlaugh:

En attendant, un coup de lubrifiant F2 "spécial contact" et un coup de soufflette à 'l'air sec" semble avoir porté ses fruits. :yes:
Je suis à nouveau opérationnel :Jumpy: :Jumpy:

Re: Un F16 au hangar

Publié : sam. juil. 18, 2015 8:14 am
par Cat
Comme quoi se faire souffler dans les bronches te remet dans l'axe....lol