Ecran pour MFD

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Ecran pour MFD

#1

Message par Mongoose »

Bonjour à tous,

Je souhaite installer deux écrans 8 pouces pour l'affichage des MFD. La solution Lilliput UM80/C me tente bien, bien qu'un peu cher cet ecran.
Que pensez vous de cette solution ? Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre en connexion USB...
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Ecran pour MFD

#2

Message par akulax »

Hello Mongoose,

j'ai opté pour cette solution : un seul écran certes...mais bcp plus abordable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178612.html
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Ecran pour MFD

#3

Message par PePe »

Pareil que Miguel.

Mais cela va bien parce que je n'ai pas un cockpit réaliste. Sinon, pas trop le choix.

Concernant les écrans USB, j'ai lu qu'ils pompaient beaucoup sur le CPU (les infos ne sont pas traitées uniquement voire pas du tout par le GPU). Si tu en multiplies le nombre, cela risque d'avoir rapidement un impact...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Ecran pour MFD

#4

Message par Cat »

Et pourquoi ne pas utiliser les ports vidéo libres, quitte à ajouter une petite carte graphique ?

http://www.ebay.fr/itm/VGA-AV-Lcd-Contr ... 5418a4b9ea
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Ecran pour MFD

#5

Message par PePe »

cat plombe a écrit :Et pourquoi ne pas utiliser les ports vidéo libres, quitte à ajouter une petite carte graphique ?

http://www.ebay.fr/itm/VGA-AV-Lcd-Contr ... 5418a4b9ea
C'est ce que je ferai quand j'ajouterai encore un écran.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Ecran pour MFD

#6

Message par Vico »

Mongoose a écrit :La solution Lilliput UM80/C me tente bien, bien qu'un peu cher cet ecran.
Il faut comparer avec les tarifs actuels des écrans 8 pouces auxquels il faut ajouter le prix d'une carte graphique (et s'assurer qu'elle est compatible avec la carte déjà installée).
J'ai fait le choix des écrans USB, et j'en suis content. Aujourd'hui, pas sûr que je referais le même choix.
g_perron a écrit :Concernant les écrans USB, j'ai lu qu'ils pompaient beaucoup sur le CPU
Je n'ai rien constaté de tel avec les Lilliputs qui sont équipés d'une sorte de GPU interne.
Je suis équipé d'un clavier G15 avec un afficheur qui permet de voir le taux d'utilisation des 4 CPU de mon quadcore. Les performances était comparables avec celles obtenus lors d'essais sur un second écran CRT sur la 2ème sortie graphique de ma carte.
Par contre, j'avais noté une très forte chute des FPS lors de l'export natif de BMS (de 60 à 20 :emlaugh: ) alors que je ne descendais qu'à 40 avec MFD Extractor. Mais ça, c'est dû au manque d'optimisation de l'export MFD de BMS. A l'opposé, MFD EXtractor est d'une qualité moindre, avec des phénomènes de "flash".
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Ecran pour MFD

#7

Message par akulax »

Vico a écrit :
Mongoose a écrit :La solution Lilliput UM80/C me tente bien, bien qu'un peu cher cet ecran.
Il faut comparer avec les tarifs actuels des écrans 8 pouces auxquels il faut ajouter le prix d'une carte graphique (et s'assurer qu'elle est compatible avec la carte déjà installée).
J'ai fait le choix des écrans USB, et j'en suis content. Aujourd'hui, pas sûr que je referais le même choix.
g_perron a écrit :Concernant les écrans USB, j'ai lu qu'ils pompaient beaucoup sur le CPU
Je n'ai rien constaté de tel avec les Lilliputs qui sont équipés d'une sorte de GPU interne.
Je suis équipé d'un clavier G15 avec un afficheur qui permet de voir le taux d'utilisation des 4 CPU de mon quadcore. Les performances était comparables avec celles obtenus lors d'essais sur un second écran CRT sur la 2ème sortie graphique de ma carte.
Par contre, j'avais noté une très forte chute des FPS lors de l'export natif de BMS (de 60 à 20 :emlaugh: ) alors que je ne descendais qu'à 40 avec MFD Extractor. Mais ça, c'est dû au manque d'optimisation de l'export MFD de BMS. A l'opposé, MFD EXtractor est d'une qualité moindre, avec des phénomènes de "flash".
Complètement de ton avis Vico! Je n'ai pas constaté de baisse importante au niveau de la ressource CPU ... Faut il dire que les CPU actuels sont bien souvent sous exploités

Sinon même remarque concernant MFD extractor.... Ca convient largement en optimisant au mieux un FPS plus élevé ...Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Ecran pour MFD

#8

Message par Mongoose »

Merci pour vos réponses les gars :notworthy

Voici mon environnement "cockpit " d'où partent les bûches : :biggrin:

Image

Image


Donc je ne peux opter que pour deux écrans 8 pouces pour conserver ce que j'ai. L'avantage de cette conf, c'est la parfaite superposition de l'ICP et des MFD sur ceux du pit virtuel (construction sur mesures morpho, FOV, parallaxe du Track IR et hauteur d'écran bien réglés). En fait en front view je ne vois du pit 3D que le HUD, le RWR, l'Horizon de secours et le fuel flow, L'ICP de Cat se superpose sur celui du pit 3D et immédiatement suivent selon le même principe les MFD de Thrustmaster.

De ce que je peux comprendre de vos retours, c'est qu'il faut privilégier si possible MFD EXTRACTOR, un second PC pour l'affichage, et des écrans en USB ou VGA.

Pour te répondre Cat quant au type d'écran que tu présentes, j'aimerai limiter au maximum la "quincaillerie" fragile qui se balade avec l'écran. Je préfère donc le tout en un.

En VGA, est-ce que cet écran convient ?
http://www.surveillance112.com/products ... tAod8yQLZg

Pour une seconde carte graphique dans le cas de l'emploi d'un seul pc, lesquelles peuvent faire l'affaire pour supporter exclusivement l'affichage des MFD ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Ecran pour MFD

#9

Message par Cat »

Quel bel ICP ! :hum:

Si tu ne mets que des écrans usb, je ne vois pas l'intérêt de mettre une nouvelle carte graphique.
A moins de vouloir faire du sli ou du crossfire pour augmenter les fps. Dans ce cas il te faut le même modèle
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Ecran pour MFD

#10

Message par Mongoose »

cat plombe a écrit :Quel bel ICP ! :hum:
Merci, merci :jerry:
cat plombe a écrit :Si tu ne mets que des écrans usb, je ne vois pas l'intérêt de mettre une nouvelle carte graphique.
A moins de vouloir faire du sli ou du crossfire pour augmenter les fps. Dans ce cas il te faut le même modèle
En fait je souhaite opter pour la solution la moins pénalisante pour les fps en raison de l'export des MFD. J'aurai donc tendance à dire écrans VGA mieux que les USB car possibilité d'y dédier une CG, mais sans certitude car je n'y connais pas grand chose... :emlaugh:
Il ferait l'affaire pour les MFD l'écran VGA en lien ci dessus Cat ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Ecran pour MFD

#11

Message par Cat »

A mon avis, le câble à utiliser pourrait être du RCA, c'est à dire la fiche coax jaune qu'on trouve sur les moniteurs.
Donc je pense que ce n'est pas franchement adapté.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Ecran pour MFD

#12

Message par PePe »

Puisqu'on en est à se montrer nos engins... ;)

Image

Si il y a des retours sur l'innocuité des écrans USB... Cela m'intéresse ! Aujourd'hui j'ai opté pour un écran en DVI mais pour d'autres écrans complémentaires (au hasard, pour avoir une console centrale basse et/ou un panneau des pannes), cela pourrait me simplifier la vie.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Ecran pour MFD

#13

Message par Vico »

Pour rappel, je n'utilise qu'un seul PC (un vieux quadcore de 2006 - voir ma sig) pour faire tourner toute ma config avec 4 écrans (le principal et les 3 USB) et les interfaces (hub USB, Palo, Cougar, Pokeys, TrackIR, MFD TM...)
Les performances que j'avais mesuré :
mfd.JPG
mfd.JPG (15.12 Kio) Consulté 4924 fois
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Ecran pour MFD

#14

Message par akulax »

Pas de pb pour moi...prends le même écran que moi pour ta console centrale ... Ca consomme peu donc ça chauffe peu et pour ce qui concerne la résolution c'est c'est 1600x900...amplement suffisant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ecran pour MFD

#15

Message par jojo »

akulax a écrit :Pas de pb pour moi...prends le même écran que moi pour ta console centrale ... Ca consomme peu donc ça chauffe peu et pour ce qui concerne la résolution c'est c'est 1600x900...amplement suffisant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ta solution est très sympa, mais s'il ne veut pas modifier la géométrie de son installation (implantation ICP/ MFD) ton écran est trop petit...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Ecran pour MFD

#16

Message par BadJack »

La config MFD sur mon pit est en deux écrans VGA servis par une carte graphique secondaire, quand la principale affiche l'écran principal et la console centrale (en mode multi fenêtre) .
Bon, je n'ai pas de soucis de FPS ( 25-30 quand j'heberge en campagne, 60-80 en solo) car les MFD n'affichent finalement pas grand chose de complexe et ne sollicitent pas la machine, une fois passés en 16 couleurs. Mais j'ai quand même un 3570K pour faire tourner le barnum, donc un truc un peu costaud sans être une machine de guerre...

SI la solution VGA est jouable pour toi en performances CPU et budget ( écrans plus CG, mais tu dois pouvoir en trouver une d'occasion petit prix, vu l'usage), j'aurais tendance à privilégier celle-ci, au vu du nombre d'instabilités que je constate sur les ports USB :busted_re
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Ecran pour MFD

#17

Message par Mongoose »

On a le même CPU mais le reste de ta config PC est un poil plus trapue que la mienne. Alors je risque d'être un peu border Line en campagne, et carrément out dans 3-4 weeks; et ça faut y penser parce que ça finira bien par arriver :Jumpy:

Donc je privilégie l'option écrans VGA et CG supplémentaire. Cette dernière pas surdimensionnée non plus car je n'ai que 500W pour la nourrir elle et son aînée, mais trop light non plus.

Le top j'imagine c'est un deuxième PC non ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Ecran pour MFD

#18

Message par Cat »

Oui, le top est un deuxième PC. Mais pas besoin d'un foudre de guerre.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Ecran pour MFD

#19

Message par BadJack »

Mongoose a écrit :Donc je privilégie l'option écrans VGA et CG supplémentaire. Cette dernière pas surdimensionnée non plus car je n'ai que 500W pour la nourrir elle et son aînée, mais trop light non plus.
Conseil d'un gugusse qui a déjà donné : reste bien sur AMD dans le choix de ta CG secondaire ... le mix avec Nvidia n'est que TRÈS THÉORIQUEMENT possible ! :busted_re Surtout avec les drivers parfois Old School que nous impose Falcon.


Et pour connaître les limites de ton alim actuelle, tu peux essayer le lien ci-dessous . :yes:

http://fr.msi.com/power-supply-calculator/
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Ecran pour MFD

#20

Message par akulax »

500watts c'est un peu limite avec 2 CG...650 ou 700 watts suffiront amplement...les dernières générations de CG notamment chez nvidia consomment peu !
En ce qui concerne le lien laissé par Badjack, c'est la course a l'échalote ... A la fin du test tu te retrouves avec une alim de 1200watts... Je t'invite à lire cette page qui t'orientera sur le bon choix
http://www.choixpc.com/boitier.htm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Ecran pour MFD

#21

Message par BadJack »

akulax a écrit :500watts c'est un peu limite avec 2 CG...650 ou 700 watts suffiront amplement...les dernières générations de CG notamment chez nvidia consomment peu !
En ce qui concerne le lien laissé par Badjack, c'est la course a l'échalote ... A la fin du test tu te retrouves avec une alim de 1200watts... Je t'invite à lire cette page qui t'orientera sur le bon choix
http://www.choixpc.com/boitier.htm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Course a l'échalotte, certes certes, mais la dernière fois que j'ai décidé de passer outre leurs conseils....ben j'ai dû racheter une alim 15 jours plus tard because PC sous alimenté.

La puissance, c'est comme le coco : on en a jamais trop.

Je dis ça, je dis rien ... :hum:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Ecran pour MFD

#22

Message par PePe »

BadJack a écrit :(...)

La puissance, c'est comme le coco : on en a jamais trop.

Je dis ça, je dis rien ... :hum:
ImageImage
La tranche "BadJack", fournie par EdF, le sponsor officiel.

:hum:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Ecran pour MFD

#23

Message par akulax »

Heureusement y aura Flamanville.... [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Ecran pour MFD

#24

Message par Mongoose »

En tous les cas, merci les gars pour vos Retex et conseils :notworthy
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Ecran pour MFD

#25

Message par BadJack »

akulax a écrit :Heureusement y aura Flamanville.... [emoji23]
Grave ! Et des éoliennes si ça ne suffit pas ...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »