Calendrier des vols 8th

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Calendrier des vols 8th

#1

Message par juls87 »

Bonjour à tous,

On en a déjà discuté avec deux ou trois personnes sous TS, j'en profite donc pour partager l'idée sur ce poste afin que tout le monde puisse donner son avis et puis surtout savoir si c'est faisable :emlaugh: .

Alors voilas, il s'agirai tout simplement de créer un calendrier sur le forum de l'escadrille (accessible seulement pour les membres) afin que tout le monde puisse poster ses dispos durant la/les semaine(s) suivante(s). Un petit peu comme le calendrier des vols de l'EDC pour ceux qui connaissent... Cela nous permettrai de voler plus souvent ensemble que seulement le jeudi et/ou le samedi tout cela dans le but d'avancer mieux, tous ensemble!

Après comment le faire ainsi que le format c'est complètement ouvert, chacun peut expliquer comment il voit la chose.

Qu'en pensez-vous?

A plus tout le monde!

Juls
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Calendrier des vols 8th

#2

Message par akulax »

:...:
Dernière modification par akulax le jeu. oct. 01, 2015 9:47 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Calendrier des vols 8th

#3

Message par juls87 »

Agenda, Calendrier : même combat :emlaugh:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Calendrier des vols 8th

#4

Message par Cat »

Cela a déjà été fait et jamais il n'a été rempli.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Calendrier des vols 8th

#5

Message par juls87 »

Il n'est jamais trop tard pour changer :hum: :banana:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Calendrier des vols 8th

#6

Message par PePe »

Ce serait pratique.

On se donne déjà nos dispo entre Juls, Akulax et moi chaque semaine. On sait qui est là chaque jour.

Un agenda permettrait de s'organiser, mais aussi de se raccrocher à un vol au dernier moment lorsque l'on a une dispo de dernière minute, quand on voit qu'il y a du monde et qu'il serait dommage de rater ça... :hum:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Calendrier des vols 8th

#7

Message par juls87 »

g_perron a écrit :Un agenda permettrait de s'organiser, mais aussi de se raccrocher à un vol au dernier moment lorsque l'on a une dispo de dernière minute, quand on voit qu'il y a du monde et qu'il serait dommage de rater ça...
+1000 Ca nous permettrai de voler plus souvent ensemble!
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Calendrier des vols 8th

#8

Message par akulax »

:...:
Dernière modification par akulax le jeu. oct. 01, 2015 9:48 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Calendrier des vols 8th

#9

Message par Cat »

Faites les gars, faites....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Re: Calendrier des vols 8th

#10

Message par tucano »

OK pour le calendrier
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Calendrier des vols 8th

#11

Message par Icewind »

Pareil je suis pour !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Calendrier des vols 8th

#12

Message par spiryth »

+1
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Calendrier des vols 8th

#13

Message par PePe »

Reste à trouver une solution technique pratique et qui réponde à nos besoins !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Calendrier des vols 8th

#14

Message par akulax »

:shutup2:
Dernière modification par akulax le ven. sept. 11, 2015 10:04 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Calendrier des vols 8th

#15

Message par spiryth »

Il faut voir ce qui est dans les tuyaux (ou pas) pour le site, ou comment/quoi pourrait-on ajouter/intégrer, et de quelle manière.
Mongoose, des infos ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Calendrier des vols 8th

#16

Message par Mongoose »

akulax a écrit :une idee: Google qui propose pas mal de possibilités sans vraiment etre un expert...maintenant , ca necessite une reflexion en profondeur sur la necessite ou non de poursuivre notre website actuel
Que veux tu dire "par poursuivre ou non le website actuel ?
Ça c'est un point.

Second point, quant à ce qu'offre Google en matière de calendrier et organisation (création d'événements, invitations via email auto, SMS...), vous n'étiez pas encore là, mais je l'avais déjà intégré au website. Je l'ai retiré parce que personne ne s'en servait...Ce qu'à répondu Cat un peu plus haut se référait à cela.

Troisième point, vous avez des idées toutes neuves, ou presque, c'est bien et c'est normal; il y a beaucoup à faire oui, mais il faut prioriser. Le website c'est un item très bas dans ma liste.
Je l'ai fait parce que plus rien n'était mis à jour sur le précédent depuis des années...Rien de plus donc dans mes intentions. Je n'en ferai pas plus parce que j'ai choisi de ne pas consacrer du temps à cela (bien que je le fasse quand même un peu).
A ce titre, le website va être publier sous 10 jours avec une refonte visuelle et une modification pour la sécurité, rien de plus. Faudra faire avec encore un peu.

Pour résumer, attendez d'être bien intégrés à l'escadron, de bien avoir compris pourquoi des anciens ici font ou ne font pas certaines choses, et là, quand tout le monde se connaîtra un peu mieux on sera plus à même d'avancer avantageusement sur certains points.
Dernière modification par Mongoose le sam. sept. 12, 2015 12:07 am, modifié 1 fois.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Calendrier des vols 8th

#17

Message par spiryth »

Keep calm Mongoose ;)
et check MP :busted_bl
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Calendrier des vols 8th

#18

Message par Cat »

image.jpg
image.jpg (39.91 Kio) Consulté 3928 fois
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Calendrier des vols 8th

#19

Message par akulax »

:...:
Dernière modification par akulax le jeu. oct. 01, 2015 9:48 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Calendrier des vols 8th

#20

Message par Mongoose »

Petit rafraîchissement du site publié.
Si vous relevez des dysfonctionnements, envoyez moi un MP.
Merci d'avance :notworthy

Ceux qui veulent en faire un autre plus à leur goût, c'est open.

Go !
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Calendrier des vols 8th

#21

Message par spiryth »

J'aime beaucoup ce nouveau visuel. C'est propre, c'est clair. Du beau boulot !
Mention spéciale à la page "Pilotes", le design est magnifique ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Calendrier des vols 8th

#22

Message par Icewind »

Super sympa effectivement ! Ca a de la gueule !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Calendrier des vols 8th

#23

Message par Cat »

Joli site tres aéré. (En même temps, c'est normal....lol)
Il n'y a plus de trombinoscope ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Calendrier des vols 8th

#24

Message par Mongoose »

Il reviendra.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Calendrier des vols 8th

#25

Message par Jallie »

un calendrier par mois ?

ou en continue sur l'année

effectivement ça peut aider à relancer ou entretenir une motivation pour partir ensemble ...en vol ;) ( je pense à moi là :hum: )


ps : je le trouve très ce site FFW08 ( mais je n'ai pas trouvé le CALENDRIER ...)

en plus ... vu que j'y vois encore mon Callsign --> je le trouve DEUX FOIS plus bien :) :yes: :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »