Tacview : Test du briefing online

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Tacview : Test du briefing online

#1

Message par PePe »

Salut,

Premier test ce soir avec Juls. Pas de difficultés particulières pour se connecter (il faut juste que l'hôte ouvre le port qui va bien).

Nous avons trouvé cela bien pratique dans le cadre d'un petit training BVR sur BMS 4.33.

Première petite remarque pour ma part :

Si on a des tailles différentes entre les différents clients, cela peut vite poser problème : j'ai une Matrox TH2Go et je devais faire très attention de n'afficher l'action que sur mon écran central pour que Juls voie tout ce qui se passait.

L'hôte pourrait avoir un cadre qui lui indique la taille la plus petite zone de visu parmi tous les connectés ?

On a mis le doigt dedans... je pense que le débrief en ligne va se généraliser... rien de mieux pour être sûrs de parler de la même chose. :yes:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Tacview : Test du briefing online

#2

Message par BadJack »

Super perspectives ! :Jumpy:

Me reste plus qu'a retrouver un F16 ops ... :crying:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview : Test du briefing online

#3

Message par Vyrtuoz »

C’est une bonne idée PePe ! Je vais ajouter une indication de la surface d’écran la plus petite disponible chez les gens connectes.
Image
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Tacview : Test du briefing online

#4

Message par juls87 »

Oui c'est une bonne idée ou alors celui qui a le plus petit écran host, et comme ça c'est sur que tout le monde voit tout. A tester la prochaine fois. Mais très sympas bravo pour le travail :yes: :yes: :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Tacview : Test du briefing online

#5

Message par PePe »

Bonjour,

Lors de nos derniers trainings, en particulier air-sol, nous avons remarqué certains points :

Les obus de canon des avions ne sont pas enregistrés pour les avions, hors celui qui réalise l'ACMI.
Certaines bombes (les BDU en particulier) sont bien vues comme telles pour l'avion qui réalise l'ACMI, mais comme des leurres pour les autres avions.

On ne voit pas le lock des radar sol-air.

Ce sont quelques limitations, mais qui peuvent aussi très bien venir de BMS... :emlaugh:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview : Test du briefing online

#6

Message par Vyrtuoz »

C’est intéressant, c’est la première fois qu’un tel problème est reporté. Quelle exacte version de Tacview utilisez-vous ? Peux-tu me partager plusieurs enregistrements du vol provenant de différentes sources (avec les problemes cites) pour que je puisse faire des vérifications ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Tacview : Test du briefing online

#7

Message par Serpentaire »

Hier soir suite à notre WF (FFW01), nous l'avons utilisé mais l'ACMI était étrange.

Cependant, nous avons tous noté la fluidité lors des changements de vues et la possibilité de passer la main à un des participants.

Dès que nous avons de la matière, on regardera aux mieux

Merci pour tout

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »