Fuze & type de bombe

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Fuze & type de bombe

#1

Message par akulax »

Bien que cela ne soit ne pas modélisé dans BMS, j'ai decouvert que dans la realite suivant le type de bombe, le reglage fuze au niveau du SMS pouvait un impact non negligeable, allant parfois jusqu'à l'impossibilté d'armer une bombe...

exemple pour une GBU 12, le fuze du sms ne doit jamais etre positionné sur NOSE sinon ca n'explose pas

idem une MK84-AIR, le position du selecteur fuze du sms peut activer ou non le deploiement du systeme de freinage

si cela vous interesse, je vous invite à lire le chapitre fuze (detonateur) du doc Flight crew air to ground procedure et en particulier , les passages tirés du T.O. 1F-16C-34-1-1 Nonnuclear Munitions Delivery
Dernière modification par akulax le sam. août 13, 2016 12:05 am, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Fuze & type de bombe

#2

Message par PePe »

Du coup, c'est simulé ?

Ce que tu décris est aussi ce que donne Amraam dans sa doc. Mais je ne comprends pas bien si tu dis que c'est comme ça dans BMS ou si c'est seulement en réel ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Fuze & type de bombe

#3

Message par akulax »

dans BMS , ce n'est pas pris en compte : l'armement de la bombe en sélectionnant le detonateur ( NOSE, TAIL ou les deux) n'intervient pas...

maintenant , si on veut etre puriste (real-like), il faudrait appliquer correctement les consignes suivant le type de bombe
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Fuze & type de bombe

#4

Message par PePe »

Ah OK.

Un instant j'ai espéré qu'il y eu des vrais morceaux de features qu'on ait pas vus avant... :emlaugh:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Fuze & type de bombe

#5

Message par juls87 »

akulax a écrit :maintenant , si on veut etre puriste (real-like), il faudrait appliquer correctement les consignes suivant le type de bombe
:yes:
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »