Buche !!!

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Buche !!!

#1

Message par spiryth »

(training HAVCAP ce soir)
Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé....

Débrief de Falcon : :ouin:
Image


Heureusement, les frégates étaient dans le coin, et ont couvert nos fesses (enfin... celles d'Akulax plutôt, car je risquais plus de prendre une buche :buck: ).
Je n'ai pas eu à nager trop loin :emlaugh:
Image

:biggrin: Akulax, je te rejoins très vite, j'ai une surprise : :giljotiin
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Buche !!!

#2

Message par akulax »

Mais "Buche toi de là !!!!!!"" :jerry:

Comme le dit l'adage " Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin" , c'est ce que j'ai fait stricto sensu dessin à l'appui :exit: :hum:

Image

vous avez remarqué ?! sa tactique de Ninja de partir cranker à droite :ph34r: ... eh ben, ca a marché , volatilisé le Spiryth! :shuriken: :jerry:
Dernière modification par akulax le sam. nov. 26, 2016 4:42 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Buche !!!

#3

Message par Flyschool »

Est-ce que dans la réalité, il est possible de détruire son missile en vol sur F-16C ? (Je sais que c'est possible sur des avions plus récent) Si oui, est-ce possible dans Falcon ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Buche !!!

#4

Message par DeeJay »

Flyschool a écrit :Est-ce que dans la réalité, il est possible de détruire son missile en vol sur F-16C ? (Je sais que c'est possible sur des avions plus récent) Si oui, est-ce possible dans Falcon ?
Non. Et ça ne l'est pas non plus sur les missiles réels.
Je sais que c'est possible sur des avions plus récent
Quand tu dis récent, tu parles desquels?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: Buche !!!

#5

Message par spiryth »

Akulax, par rapport à ton très joli dessin que j'apprécie, je précise que j'étais cold et "bas", donc presque face à toi quand j'ai eu le spyke M... et j'ai viré vers le nord-est pour "essayer" de m'en sortir :innocent: .... sans succès lol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Buche !!!

#6

Message par Icewind »

Félicitations Akulax !! Ça mérite un trophée à afficher dans sa signature ça nan ? lol :exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Buche !!!

#7

Message par PePe »

Cela dit, le dessin est joli. :D

@Icewind : heureusement qu'il n'y a pas de trophées pour ça, sinon Ak en aurait déjà une bibliothèque. La question est de savoir qui, parmi ceux qui volent régulièrement avec lui, n'ont pas un jour pris une buche... :hum: :emlaugh:

Je propose ça :

Image
Dernière modification par PePe le sam. nov. 26, 2016 4:35 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Buche !!!

#8

Message par akulax »

spiryth a écrit :Akulax, par rapport à ton très joli dessin que j'apprécie, je précise que j'étais cold et "bas", donc presque face à toi quand j'ai eu le spyke M... et j'ai viré vers le nord-est pour "essayer" de m'en sortir :innocent: .... sans succès lol
maybe ...je me suis légèrement embrouillé sur ce mode TWS :crying:
...rien grave , c'était un training :hum:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Buche !!!

#9

Message par akulax »

PePe a écrit :Cela dit, le dessin est joli. :D

@Icewind : heureusement qu'il n'y a pas de trophées pour ça, sinon Ak en aurait déjà une bibliothèque. La question est de savoir qui, parmi ceux qui volent régulièrement avec lui, n'ont pas un jour pris une buche... :hum: :emlaugh:

Je propose ça :

Image
No Comment! :busted_re
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Buche !!!

#10

Message par Flyschool »

DeeJay a écrit :Quand tu dis récent, tu parles desquels?
Je dis peut-être une grosse connerie, mais j'avais cru lire il y a un moment que des avions comme le Rafale et les derniers block de F18 le permettaient. A vérifier !
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Buche !!!

#11

Message par Icewind »

L'avatar d'Akulax est peut-être pas si mal choisi finalement, t'es sûr d'être dans le bon camp ? Ou alors c''est un nouveau type d'Agressor... un poil trop agressor quand même ! lol

Je vote pour la petite bannière à trimbaler un mois lol lol lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Buche !!!

#12

Message par DeeJay »

Flyschool a écrit :Je dis peut-être une grosse connerie, mais j'avais cru lire il y a un moment que des avions comme le Rafale et les derniers block de F18 le permettaient.
J'ai un GROS doute là dessus.

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Buche !!!

#13

Message par Flyschool »

Ok my bad alors
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Buche !!!

#14

Message par Cat »

Akulax, c'est pas biiiieennnn !!

Un frat à Red Flag et tu es mis à l'index, grounded quelques temps, etc....

Et ça ne rigole pas.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Buche !!!

#15

Message par akulax »

cat plombe a écrit :...Un frat à Red Flag et tu es mis à l'index, grounded quelques temps, etc....
ca me rassure si cela arrive même aux professionnels lors d'un événement comme le Red Flag... :hum:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Buche !!!

#16

Message par Cat »

Les Ricains, oui....
Nous, jamais !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Buche !!!

#17

Message par PePe »

cat plombe a écrit :Les Ricains, oui....
Nous, jamais !

Jamais en position de tir ? :exit:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Buche !!!

#18

Message par Cat »

PePe a écrit :
cat plombe a écrit :Les Ricains, oui....
Nous, jamais !

Jamais en position de tir ? :exit:
Où est-ce que j'ai dit ça ?
J'ai un F16 agressor officiellement tiré sur mon compte.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Buche !!!

#19

Message par PePe »

Tu ne l'as pas dit, c'était une blague. ;)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Buche !!!

#20

Message par acrolys »

akulax a écrit : Image
Sans soulevé de polémique, hein les amis, je me permets juste de donner mon avis sur cette situation d'engagement Air Air. :)

En admettant que ce dessin représente la situation telle qu'elle s'est déroulée,
le crank à droite avec une menace flanking droit n'est pas le choix que j'aurai fait. :)

EDIT de moi : Cela augmente de manière très importante la vitesse de rapprochement par rapport aux bandits, ce qui est l'inverse de ce qui est recherché dans une manoeuvre de crank (réduction de la vitesse de rapprochement par changement de trajectoire).
Ca reste mieux que de rester en face à face, mais les trajectoires convergentes maintiennent un rapprochement dangeureux.

La deuxième conséquence de ce choix, c'est que le faite de partir à droite alors que la menace part aussi sur notre droite (sur sa gauche à elle) c'est qu'on se retrouve pile dans la trajectoire d'un tir effectué par un ailier (avec les conséquence qu'on connait. :Jumpy: )
En effet, le missile va prendre une trajectoire d'interception sur les bandits et va naturellement se retrouver à sur la trajectoire du collègue qui lui aussi est parti à droite, tel que le démontre le dessin d'Akulax. (qu'on soit en basse altitude ou pas ne change rien ;) ) Si en plus, le lock radar de l'avion tireur est perdu, le missile va se caler sur le premier venu :hum:
Sans doute, Akulax aurait-il dû retenir son tir, car lui avait une SA (HSD + FCR) et donc pouvait voir que son pote était sur la trajectoire de son tir. (Spyrith music on ou off ?)
Mais Spyrith aurait du, selon moi, choisir de partir en crank gauche et pas droit, ce qui aurait été plus logique et plus safe pour lui, notamment vis à vis des hostiles qui auraient pu le tiré aussi.
J'imagine sans doute que c'était pour assurer le guidage radar le plus longtemps possible ?
Dernière modification par acrolys le jeu. déc. 01, 2016 2:57 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Buche !!!

#21

Message par akulax »

acrolys a écrit :... Akulax aurait-il dû retenir son tir, car lui avait une SA (HSD + FCR) et donc pouvait voir que son pote était sur la trajectoire de son tir. ...
enfin oui, ... ma SA était claire excepté que cela ne m'est pas à venu à l'esprit que Spyrith parte à droite car les MIG 29 s’étaient ouverts par la gauche juste après le tir de Spyrith...comme je l'ai dit, lors de la designation , je me suis embrouillé avec le mode TWS et plus particulièrement au niveau du range : j'etais au max. ceci dit, je suis sûr de ne pas avoir vu d’icône datalink le FCR ...ce qui laisse à présager trois situations :
- la 1ere je bugge Spyrith sans m'en rendre compte car j'ai malencontreusement retirer l'affichage des liens datalink...
- la 2eme je permute le contact pour me retrouver sur Spyrith
- la 3eme je ne bugge pas Spyrith, par contre il se trouve sur la trajectoire de mon missile

bref,dommage qu'on n'ait pas d'ACMI sur cette situation intéressante...
Dernière modification par akulax le jeu. déc. 01, 2016 3:45 pm, modifié 2 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Buche !!!

#22

Message par Cat »

C'est le,problème des jeunes : ils ne savent pas se retenir.... lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Buche !!!

#23

Message par acrolys »

cat plombe a écrit :C'est le,problème des jeunes : ils ne savent pas se retenir.... lol lol
Mef, il parait qu'avec le temps, ça devient aussi le problème chez les vieux :wheelchai :jerry: (qui a dit que j'étais concerné ? lol )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: Buche !!!

#24

Message par spiryth »

acrolys a écrit :
Sans soulevé de polémique, hein les amis, je me permets juste de donner mon avis sur cette situation d'engagement Air Air. :)

En admettant que ce dessin représente la situation telle qu'elle s'est déroulée,
le crank à droite avec une menace flanking droit n'est pas le choix que j'aurai fait. :)
Exactement : toujours cranker à l'extérieur ! tu as mille fois raison. :yes:

Mais je vais te donner quelques explications sur la situation :
- SA générale très claire.
- music ON
- 2v4 (Mig29), avec moi hot et akulax cold sur la CAP.
- Je décide donc un tir multicible . Je n'en tire que 3 car mon 4ème contact est intermittent). Au moment de tir, les contact sont hot (LS=0, sur le CAP d'interception), dans ma tête c'est eux qui décident de se mettre sur un cap d'interception en virant à leur gauche, j'ai choisis de cranker à droite "à priori", mais il est possible qu'entre mon premier tir et mon troisième la situation ait évoluée sans que je remette en cause mon choix du côté droit... je n'ai pas fait attention (première erreur).
- je garde le lock jusqu'au pitbull de mon 3ème FOX3, car ma M-pole >>> DR (je suis rapide et haut par rapport aux cibles). mais comme je fais du multicible je préfère tenir jusqu'à chaque activation pour assurer 3 hit (ce qui a marché d’ailleurs). Seconde erreur ?... non la je pense que c'est le bon choix.
- je me sens vraiment safe sur mon pump vu que je suis bien à la DR, ce qui fait que je ne plonge pas assez pour me déconflicter avec mon ailier qui arrive haut, de mémoire seulement 10000' d'étagement (mais ce dernier point n'aurait rien changé vu que je suis effectivement buggé et shooté). Ma seconde erreur est là.
- j'annonce à mon ailier qu'il m'a buggé.... mais j'insiste peut être pas assez, et de toute manière je vois le spike M quelques secondes plus tard.
- je suis rapide M1.2 donc je m'approche très vite de la buche qui m'arrive dans les dents... ma dernière erreur est là :tongue:
- je manœuvre pour éviter, mais c'est largement trop tard...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »