Vico grounded

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Vico grounded

#1

Message par Vico »

Et m...e :taz:
Cet après midi, j'ai voulu refaire le training IFR. Je m'installe dans le pit, saisis le casque et...j'accroche le cable USB qui alimente le EDtracker.
Résultat, la mini fiche USB est sortie en arrachant le connecteur de la carte :crying: Plus de head tracking :ouin:
Je me dis que je vais tenter le vol quand même, mais je n'ai plus d'orientation de la vue d'affectée sur le stick et je n'arrive même pas à tourner la tête pour cliquer sur le start engine :mad:
Je vais essayer de voir si c'est réparable, mais peu de chances : c'est du "micro" CMS. Je suis bon pour racheter un kit o_O
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vico grounded

#2

Message par spiryth »

:ouin:
Je suis pas sur d'avoir exactement compris, c'est une prise d'une carte qui est cassé ? Et c'est la carte électronique qu'il te faut changer ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Vico grounded

#3

Message par Vico »

Oui c'est ça. C'est la mini prise USB qui est soudée (CMS) sur la carte contrôleur qui est le coeur du EDtracker. Quand j'ai accroché le cordon, il y a eu contrainte sur la fiche USB qui a arraché la prise. Je mettrais une photo.
Je commande un nouveau kit (environ 26€) et j'espère le recevoir et l'assembler rapidement : j'aurais une semaine de congés début novembre que je compte mettre à profit pour des trainings.

Les photos des dégats :
Image
Image
Image
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Vico grounded

#4

Message par juls87 »

Aie c'est balot tout ça...

Pas moyen de tenter une petite soudure?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Vico grounded

#5

Message par Vico »

:no: J'ai essayé, mais la cassure est au ras du connecteur. J'ai tenté de le coller avec une minuscule goutte de loctite, puis de délicatement passer la pointe du fer à souder sur les 5 connections (étalée sur moins de 3mm o_O ) mais ça n'a pas tenu. Dès que j'ai essayé de brancher la fiche, tout c'est arraché à nouveau. :wacko:
Le nouveau kit est commandé (sans le boitier = 21£). Livraison prévue sous 5 à 7 jours. :closedeye
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Vico grounded

#6

Message par Jallie »

ben mince ...

plus de cou ... plus de vue

un seul être vous manque et ... tout est dépeuplé ( surtout en vol :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vico grounded

#7

Message par Cat »

C’est moche .... :(
La prochaine fois, relie le câble au casque avec un serflex plastique ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Vico grounded

#8

Message par Jallie »

surtout ... trouve lui un support qui lui permette d'être bien suspendu (ou rangé ) ... avec le fil qui ne traine pas devant les pieds !!! :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Vico grounded

#9

Message par Vico »

Oh le câble était bien attaché :yes: avec une gaine spirale pour le rendre solidaire de celui du casque. Mais j'ai du cogner la prise USB ou accrocher les dernier centimètres avant la prise, qui forment une petite boucle :busted_re .
Le support, c'est le bord du cockpit :hum: . Le fil reste au niveau de la console droite. Je ne compte pas installer de patère sur le ACES II :emlaugh: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Vico grounded

#10

Message par Vico »

J'ai reçu le nouveau kit hier midi :yes: .
J'ai soudé les micros-cartes "magnétomètre/gyroscope" et "contrôleur arduino" sur la mini carte "mère" et intégré le tout dans le boitier.
Vu que ces circuits sont de toutes façons trop petits pour être réparables, j'ai décidé de noyer la connectique dans de la colle (en pistolet) pour la renforcer. :sweatdrop
Il me reste à refixer l'ensemble sur le casque et refaire le calibrage et le flashage pour être à nouveau ops.
J'essayerais de faire ça dès que possible, parce que là, mon ATC a prévu autre chose au planning :...:
A très bientôt en vol :)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Vico grounded

#11

Message par Vico »

J'ai un peu galéré pour faire le flashage de la carte arduino et le calibrage des gyroscopes/magnétometres.
Il m'a fallut retrouver le tuto de SharkNoir, mais ç'est bon. :yes:
Un petit vol test a confirmé le coté opérationnel du matos.
Incident clos :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Vico grounded

#12

Message par akulax »

Good!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »