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A la recherche du break parfait :)

Publié : dim. mai 08, 2022 7:29 pm
par mikyjax
Hello!

Question par rapport à l' arrivée au break.
Quand je fais des tests où mon avion est léger avec faible trainée, pas de souçi, je maintiens mes 2 G's ca me fait mon bel arc et je suis content quand je regarde l'acmi. Je pense que l'acmi de Deejay est dans cette configuration là.

Par contre dans la pluspart des cas on revient avec pas mal de fuel, quelque missiles et il est donc "impossible" de maintenir les 2 g's en étant idle, je pourrais accelérer pour garder les 2 G's ou maintenir le bank angle à 60° et me taper des G's, sortir mon train et arriver en downwind. (si je ne dis pas de bêtise l'option un va me placer plus proche de la piste)

J'aimerais juste savoir ce que vous conseillez, quel est le vrai objectif? toujours avoir le même écartement avec la piste? slick ou heavy, ou plutôt perdre un max de vitesse, focus le bank angle et se traîner tout le long de la downwind?

En général en multi, étant toujours ailier j'essaye de m'aligner sur ce que fait le pilote qui me précède mais ce n'est pas toujours évident de jauger.
Ou est-ce que je me prends trop la tête et que je devrais juste aller manger un bol de chocapic plutôt que de regarder l'acmi et de me dire.. arf c'est moche :D
Merci merci!
a+
Mike

Re: A la recherche du break parfait :)

Publié : dim. mai 08, 2022 8:49 pm
par spiryth
tu te prends trop la tête ^^
Voir annexe des SOP tu as presque la réponse
LEVEL BREAK :
throttle - AS REQUIRED
BANK - 60°

DOWNWIND LEG
AOA - 13° MAX
...
Donc tu tiens tes 2g (et tu auras ton beau virage bien régulier :emlaugh: ) mais tu remets des gaz pour pas descendre sous les 13° d'AOA

Re: A la recherche du break parfait :)

Publié : lun. mai 09, 2022 11:28 am
par Cat
mikyjax a écrit :
dim. mai 08, 2022 7:29 pm



Mquel est le vrai objectif? toujours avoir le même écartement avec la piste? slick ou heavy, ou plutôt perdre un max de vitesse, focus le bank angle et se traîner tout le long de la downwind?

Le but d’un break est de perdre la vitesse pour sortir les éléments une fois en vent arrière.
On arrive à 450kts pour finir à moins de 300kts en vent arrière.

Re: A la recherche du break parfait :)

Publié : lun. mai 09, 2022 12:58 pm
par DeeJay
Comme le dit Cat. C'est le break "ops" tel qu'on le conçois en France.
Mais aux US, vu le badin apoplexique qu'ils dictent à l'IP, j'imagine que c'est plus pour simplifier la vie aux trolleurs que nous et accélérer le rythme des recoveries.
Le break "académique à 2G" assure la même trace au sol quelle que soit ta conf et assure toujours le même espacement lateral et le même écartement. Un "chib" le fera comme il le sent du moment où il ne fout pas la merde dans la manip ou se retrouve à couper la route aux autres ou les forces à remettre les gazs ensuite ...

Re: A la recherche du break parfait :)

Publié : lun. mai 09, 2022 2:41 pm
par mikyjax
Merci les gars!

Re: A la recherche du break parfait :)

Publié : jeu. juin 08, 2023 12:52 pm
par Jallie
Tu peux jouer sur la quantité d’AF au break
Tu es léger —> tu les sort comme prévu
Tu es lourd —> break sans AF … tu les sort en vent arrière seulement

Comme le disait Spyrith … tu t’adaptes à la situation 👍

Re: A la recherche du break parfait :)

Publié : jeu. juin 08, 2023 12:53 pm
par Jallie
Tu peux jouer sur la quantité d’AF au break
Tu es léger —> tu les sors comme prévu
Tu es lourd —> break sans AF … tu les sors en vent arrière seulement ( downwing)

Comme le disait Spyrith … tu t’adaptes à la situation 👍