[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2051

Message par irzult »

5aBrigada a écrit :
lun. août 09, 2021 11:01 am
Quand à moi et mon problème d'altitude, il y a manifestement un truc que je ne comprends pas et ne fait pas comme il faut.
Je ne m'étais jamais trop posé la question parce que jusqu'à présent je restais à basse altitude avec le Spitfire mais depuis que j'ai envie d'aller au-dessus de l'Himalaya, donc pas très loin de la limite théorique de l'avion et bien... je ne peux pas.
Si je décolle avec la pompe (le switch sous le volant de trim) sur On, la manette de pression (la rouge, en bas à droite) sur On également et le supercharger sur Auto (switch vers le bas). Une fois passé la phase de décollage je me cale à 24 000 tours/minute et le boost à 0 et grimpe tranquillement, pas en palier mais en pente douce, à vitesse relativement réduite donc.
Ensuite, quand ça commence à déconner à cause de l'altitude, à l'approche des 15 000 pieds, j'ai beau tout essayer (peut-être n'importe comment) impossible de redonner du jus au moteur qui finit par tomber en rade même si je redescend un peu...
J'ai essayé aussi en décollant avec la pompe et la manette de pression sur OFF, ou alors la première sur On et la seconde sur Off (en l'activant ensuite) ou encore l'inverse idem, pas de problème jusque vers les 15 000 pieds mais impossible d'aller au-delà...
le réglage du mélange aussi semble ne rien changer.
Quand je décolle je ne touche rien. Filtre a air engagé, pompe sur off, super charge sur auto montée a 2700 tr/min boost entre 4 et 7, radiateur fermé. J'enlève le filtre a air peut après le décollage. Entre les 5000 a 7000 pied, je met la pompe en route et la pressurisation du réservoir.
Plus tu monte, plus l'air est rare. Il se peut que ton problème est de garder le filtre a air engagé. Ce matin j'ai réussi à dépasser les 20000 pieds, ce que je trouve étonnant. Par contre a cette altitude l'huile moteur chauffe.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1144
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2052

Message par 5aBrigada »

Merci, c'est vrai que je ne pense jamais au filtre à air, mais je crois que je le laisse toujours inactif (je n'ai pas l'impression que ce soit pénalisant aux décollages sur MSFS).
Cependant, même 20 000 pieds (6000m, environ), c'est encore nettement en dessous de la limite théorique des plus de 10 000m du Spitfire.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2053

Message par jeanpit-frenchy »

jeanpit-frenchy a écrit :
lun. août 09, 2021 11:08 am
5aBrigada a écrit :
lun. août 09, 2021 10:25 am
Ça a changé depuis la dernière mise à jour du Spitfire et la souris reste maintenant immobile. Il faut mettre le pointeur de la souris dessus, tourner la molette pour le débloquer, ensuite tandis que tu garde l'appuie sur le bouton gauche de la souris, des clics sur le droit font tirer la manette.
merci je test cela de suite
bon , ben ca marche pas, la roulette ne fait rien alors quelle fonctionne parfaitement sur le robinet d'oxygène et les boutons rotatif d'éclairage tableau de bord

peut etre moyens de "binder" sur des touches....???

je precise je suis en VR
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2054

Message par irzult »

5aBrigada a écrit :
lun. août 09, 2021 12:54 pm
Merci, c'est vrai que je ne pense jamais au filtre à air, mais je crois que je le laisse toujours inactif (je n'ai pas l'impression que ce soit pénalisant aux décollages sur MSFS).
Cependant, même 20 000 pieds (6000m, environ), c'est encore nettement en dessous de la limite théorique des plus de 10 000m du Spitfire.
Théoriquement le filtre diminue un peut l'arrivée d'air dans les carbus. C'est négligeable a basse altitude mais ça un impact en haute altitude. Normalement il ne sert que pour les décollages et les atterrissages afin de protéger le carbus des saletés au sol. Je ne sais pas si son impact en haute altitude a été modélisé.
En tout cas tout mes essais a 20000 pieds ont toujours été fait sans le filtre.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2055

Message par irzult »

jeanpit-frenchy a écrit :
lun. août 09, 2021 2:19 pm
jeanpit-frenchy a écrit :
lun. août 09, 2021 11:08 am
5aBrigada a écrit :
lun. août 09, 2021 10:25 am
Ça a changé depuis la dernière mise à jour du Spitfire et la souris reste maintenant immobile. Il faut mettre le pointeur de la souris dessus, tourner la molette pour le débloquer, ensuite tandis que tu garde l'appuie sur le bouton gauche de la souris, des clics sur le droit font tirer la manette.
merci je test cela de suite
bon , ben ca marche pas, la roulette ne fait rien alors quelle fonctionne parfaitement sur le robinet d'oxygène et les boutons rotatif d'éclairage tableau de bord

peut etre moyens de "binder" sur des touches....???

je precise je suis en VR
Je n'y arrive plus non plus. J'ai d'ailleurs eu un problème avec les flaps. J'ai un conflit de touche que je n'avais pas avant la mise à jour. Vu la complexité du mappage dans msfs, ça va être long pour remettre ça comme avant.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1144
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2056

Message par 5aBrigada »

Pour le primer, je joue aussi en VR et chez moi la procédure que j'ai indiqué plus haut marche bien, c'est curieux.
Pour les volets, il a aussi fallu que je m'arrache quelques cheveux depuis la dernière mise à jour avant de trouver une solution pour les mapper sur le warthog. J'ai attribué le levier dédié (du warthog) aux deux fonctions "axe volets (0 à 100%)" et "axe volets (-100 à 100%)". C'est un peu contre-intuitif pour un avion dont les volets sont uniquement ouverts ou fermés mais ça marche.
Globalement, j'ai l'impression que la dernière mise à jour a attribué bien plus de fonctions à la souris (peut-être est-ce lié au portage sur XBox et sa manette), générant pas mal de conflits avec les autres périphériques "classiques", obligeant à tout remapper et pas toujours de manière très intuitive.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2057

Message par irzult »

5aBrigada a écrit :
lun. août 09, 2021 4:48 pm
Pour le primer, je joue aussi en VR et chez moi la procédure que j'ai indiqué plus haut marche bien, c'est curieux.
Pour les volets, il a aussi fallu que je m'arrache quelques cheveux depuis la dernière mise à jour avant de trouver une solution pour les mapper sur le warthog. J'ai attribué le levier dédié (du warthog) aux deux fonctions "axe volets (0 à 100%)" et "axe volets (-100 à 100%)". C'est un peu contre-intuitif pour un avion dont les volets sont uniquement ouverts ou fermés mais ça marche.
Globalement, j'ai l'impression que la dernière mise à jour a attribué bien plus de fonctions à la souris (peut-être est-ce lié au portage sur XBox et sa manette), générant pas mal de conflits avec les autres périphériques "classiques", obligeant à tout remapper et pas toujours de manière très intuitive.
Je suis aussi touché par le même soucis que toi 5abrigada. Panne moteur une fois arrivée à 15000 pieds environ. Ça m'arrive en essayant de faire une montée rapide en altitude. Quand je monte tranquillement a 2600 tr/min et supercharged a 6 je n'ai pas le soucis mais des que je monte en mode bourrin plus de moteur. Je pencherais donc pour un bug des pannes aléatoires sur ce module.
Je referais des tests et je regarderais du côté des paramètres des pannes aléatoires pour voir.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3237
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2058

Message par Jaguar »

Si c'est le cas, gros bug alors parce que les pannes aléatoires dans msfs ne sont justement pas si aléatoires que ça, c'est binaire : on les prend, où on ne les prend pas... Le seul aléatoire c'est juste le "quand"! (Y a un outil externe qui fait à priori bien mieixaos j'ai pas testé encore)
Apres les vieux avions vraiment bien modélisés peuvent se foutre en panne dès qu'on fait de la merde! Genre reste plein régime et full RPM trop longtemps ou des choses comme ça.. (se mettre IDLE en plein vol sur le DC6, qui prend en compte usure et dégâts réalistes sur les moteurs en compte...)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2059

Message par irzult »

Jaguar a écrit :
jeu. août 12, 2021 8:41 am
Si c'est le cas, gros bug alors parce que les pannes aléatoires dans msfs ne sont justement pas si aléatoires que ça, c'est binaire : on les prend, où on ne les prend pas... Le seul aléatoire c'est juste le "quand"! (Y a un outil externe qui fait à priori bien mieixaos j'ai pas testé encore)
Apres les vieux avions vraiment bien modélisés peuvent se foutre en panne dès qu'on fait de la merde! Genre reste plein régime et full RPM trop longtemps ou des choses comme ça.. (se mettre IDLE en plein vol sur le DC6, qui prend en compte usure et dégâts réalistes sur les moteurs en compte...)
Le problème c'est qu'à 2700 tr/min boost a 6 je monte dans problème au delà des 15000 pieds a chaque fois. Dès que je dépasse 2800tr/min et 8 en boost, le moteur cale systématiquement a 16000 pieds. Et je pense a une panne parce qu'impossible de redémarrer le moteur. Symptômes Yoyo du régime moteur et du boost pendant quelques secondes puis boost a moins 4 et RPM a 2000 tr max.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2060

Message par irzult »

Et aussi. Une fois les 18000 pieds passé en respectant les 2600 tr/min et boost a 6, on peut remettre les gaz et le boost a fond et la panne n'apparaît pas (a moin de ne pas respecter les températures moteur)
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1144
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2061

Message par 5aBrigada »

Oui, j'ajoute que pour ma part, quand j'essaye de monter haut, je ne suis à fond que pendant la phase de décollage (à la louche, une grosse minute) et qu'ensuite je me cale à 2400 t/min et boost à 0. Et les températures restent raisonnables.
Faudrait que j'essaye avec les valeurs que tu indiques, irzult, 2600 t/min et boost à 6. Si ça se trouve c'est une bête erreur dans la configuration qui fait que sorti d'une valeur précise (et pas forcément très cohérente), ça déclenche la panne, qu'on soit au-dessus ou en dessous des dites-valeurs.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3237
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2062

Message par Jaguar »

Ça me paraît possible comme comportement en effet
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2063

Message par Franck66 »

Normalement toutes les valeurs de boost et rpm sont indiquées dans le tableau en fonction des phases de vol et des altitudes dans la doc.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2064

Message par irzult »

Jaguar a écrit :
jeu. août 12, 2021 1:50 pm
Ça me paraît possible comme comportement en effet
Moi je ne le comprend pas. J'utilise le tableau dans le Chuck guide pour dcs. D'ailleurs dans dcs je n'ai jamais rencontré ce problème.
Dans msfs 2020 le moteur par en sucette en fonction de l'altitude. Par exemple j'arrive à voler plus de 10 minutes tout a fond sans cramer le moteur a basse altitude. Au bout de 5 min tout a fond, des j'arrive à 16000 pied le moteur cale 🤔. Par contre si j'arrive à dépasser les 16000 pieds sans que le moteur cale, je peut faire les réglages moteur que je veut pour prendre de l'altitude le moteur ne cale pas.
Il faut que je trouve le temps de tester pour comprendre d'où vient cette réaction incompréhensible.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1144
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2065

Message par 5aBrigada »

Je viens de refaire un test, en me calant sur ce que tu disais, 2600 t/min et 6 de boost et toujours pareil, ça tombe en panne à 15 000 pieds. Et ça ne revient pas si je perds de l'altitude.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3237
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2066

Message par Jaguar »

Ça me donne envie d'acheter l'avion rien que pour tester lol... Je tiendrai bon !
Du warbird, oui, mais du gros :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1144
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2067

Message par 5aBrigada »

Jaguar a écrit :
jeu. août 12, 2021 6:10 pm
Du warbird, oui, mais du gros :)
Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à laisser les warbirds aux simu de combats. Mais vu que sur MSFS je préfère les avions monoplace, ça fait plaisir d'une avoir un qui pousse un peu au cul. En plus, j'ai déjà mes habitudes avec le Spitfire IX d'IL-2.


Et puis bon, c'est quand même le plus bel avion monoplace du monde
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2068

Message par irzult »

5aBrigada a écrit :
jeu. août 12, 2021 6:21 pm
Jaguar a écrit :
jeu. août 12, 2021 6:10 pm
Du warbird, oui, mais du gros :)
Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à laisser les warbirds aux simu de combats. Mais vu que sur MSFS je préfère les avions monoplace, ça fait plaisir d'une avoir un qui pousse un peu au cul. En plus, j'ai déjà mes habitudes avec le Spitfire IX d'IL-2.


Et puis bon, c'est quand même le plus bel avion monoplace du monde
Déjà, en décollant de la roche sur yon quand il fait moche et pas trop chaud j'ai pas le souci. Décollage du Japon pendant un orage pas de soucis. Décollage de Paris par beau temps le moteur cramé a presque 16000. Pareil de la roche sur yon par ce beau temps.
Je comprend plus trop la.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2069

Message par irzult »

Bon. Je trouvais ça complètement étrange les réactions de l'avion par rapport au temps qu'il faisait. J'ai donc fait des tests.
Premier:
Pousser le moteur a fond pour voir ce que faisait une casse moteur. Et bien c'est le même symptôme qu'il nous arrive quand ont dépassé les 14000 pieds. C'est donc bien une casse moteur que l'on a.
Deuxième test:
J'ai tenté de dépasser les 14000 pieds en testant différents réglages pour voir ce qui clocher. La seule chose qui m'a permis de dépasser les 14000 pieds a été de mettre le filtre en route, mettre la pompe a carburant en route et mettre sur on la pressurisation du réservoir avant de décoller. Ensuite j'ai décoller, une fois en l'air j'ai désengagé le filtre a air et je suis monté en respectant les températures.
Il semble que la panne arrive plus facilement par temps beau avec chaleur mais quoi qu'il arrive sans cette séquence je n'arrive pas à dépasser les 14000 pieds. C'est relativement étrange quand même. Normalement, la pressurisation du réservoir ne doit intervenir que quand le voyant s'allume et ne doit pas être mis d'emblée.
Je pense que l'avion est un peut buggé.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3237
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2070

Message par Jaguar »

C'est possible ! Il y a un forum sur le site du studio de dev? Pour faire un retour et éventuellement trouver d'autres personnes qui en ont parlé avant toi
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14996
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2071

Message par phoenix »

Jaguar a écrit :
sam. août 14, 2021 9:57 am
C'est possible ! Il y a un forum sur le site du studio de dev? Pour faire un retour et éventuellement trouver d'autres personnes qui en ont parlé avant toi
Pas à ma connaissance. Tout se fait via discord maintenant, ce qui est un peu bordélique pour trouver une info. :...:

Le lien Discord valable 7jours :
https://discord.gg/TFv68Mvw
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3237
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2072

Message par Jaguar »

Arg, Les discords je peux pas, comme tu dis c'est un bordel sans nom....
(Après quand on veut vraiment joindre quelqu'un ça fait le taf mais sinon non merci)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1144
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2073

Message par 5aBrigada »

Je ne sais pas si c'est parce que je suis (moi aussi) trop vieux mais idem, je ne comprends pas qu'autant de gens se ruent sur Discord pour autre chose que de la discussion légère au fil de l'inspiration. C'est vraiment pas du tout gaulé pour rassembler des infos. Et pendant ce temps, les forums continuent de mourir.
En plus, j'ai horreur de me faire tutoyer par une machine...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2074

Message par Mad Fly »

5aBrigada a écrit :
sam. août 14, 2021 1:42 pm
Je ne sais pas si c'est parce que je suis (moi aussi) trop vieux mais idem, je ne comprends pas qu'autant de gens se ruent sur Discord pour autre chose que de la discussion légère au fil de l'inspiration. C'est vraiment pas du tout gaulé pour rassembler des infos. Et pendant ce temps, les forums continuent de mourir.
En plus, j'ai horreur de me faire tutoyer par une machine...
Je plussois 😁
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14996
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2075

Message par phoenix »

Le problème, c'est que malheureusement, pour certaines infos (dont certains support), il n'y a plus le choix. C'est en étant arrivé à ce constat que je m'y suis mis depuis un ou deux mois. Mais pour moi, ça reste de la merde. De l'info fastfood avec une rétention proche du zéro. :busted_re

Pour le tutoiement, ça devient aussi un peu trop la mode du parler djeuns, mais pas que dans Discord. :crying:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »