[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2351

Message par ago266 (Barnstormer) »

Max.le-rouge a écrit :
dim. oct. 24, 2021 10:53 am
Un petit plus immersif ?

https://fselite.net/news/fsrealistic-co ... ctmPq8VmIQ
Super un clone d'AccuFeel de A2A , je suis preneur :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2352

Message par EREBUS »

phoenix a écrit :
dim. oct. 24, 2021 8:41 am
De mémoire, il me semble que le sujet est abordé dans le hors série sur le P38 de AJ ou du fana. Mais cette histoire me parle. Par contre, il me semble qu'il n'a pas combattu, il a juste déserté et livré l'avion.
Merci pour la piste de recherche...j'ai trouvé ( vidéo en anglais mais avec soustitres en français)!
Drôle d'histoire :non seulement il rallie les rangs de la Waffen SS et en plus au moment où le III reich esten train de s'effondrer!

Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2353

Message par EREBUS »

winglet a écrit :
dim. oct. 24, 2021 9:30 am
Le manuel si dessous en parle p40.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VwJj2NFJV5

La reserve doit etre utilisée 15 minutes pour reprendre les retours des carbus et éviter le desamorssage. Si dans sa recherche de panne, le pilote n'a pas tilté sur ce point, c'est qu'il n'est pas bon.

Enfin au regard des éléments contenus dans la vidéo, d'autres causes ne sont peut être pas mentionnées.
Merci pour cette petite pépite que je vais lire avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2354

Message par Poliakov »

C'est quand même improbable le nombre de retour bureau que j'ai avec se jeu, aucun autre jeu me provoque autant de retour bureau sans aucun message d'erreur .... C'est vraiment quand même une simulation hyper instable. o_O
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2355

Message par Jaguar »

Il est capricieux, attention aux mods installés qui sont bien souvent responsables de crash ! Après y a les trucs habituels, les drivers, ce genre de choses.... Et perso j'avais lu aussi que limiter les FPS dans le jeu ET dans le panneau NVIDIA avait un impact, je l'ai fait, j'ai pas de CTD, est ce que c'est lié je sais pas... Peu de mods également
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2356

Message par clanitho »

Poliakov a écrit :
lun. oct. 25, 2021 4:27 pm
C'est quand même improbable le nombre de retour bureau que j'ai avec se jeu, aucun autre jeu me provoque autant de retour bureau sans aucun message d'erreur .... C'est vraiment quand même une simulation hyper instable. o_O
Normal, elle est faite pour tourner sur une Xbox :exit:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2357

Message par Max.le-rouge »

Mes retours bureau ont été extrêmement rare.
A chaque fois cela c'est produit lorsque j'ai utilisé un avion (addon gratuit) qui avait été souvent un portage de FSX.
Depuis, j'ai fait le ménage, je n'ai plus que des scènes, des avions éprouvés, un utilitaire pushback dans mon dossier community et tout va bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2358

Message par Poliakov »

Je n'ai absolument aucun mod gratuit à part des skins.

En Addon j'ai le CRJ-7/DC-6/Bleriot XI et le PA-28 Arrow IV, également le Ju-52 et l'electra 10 mais pas réinstallé depuis la SU6.
J'ai quelques scènes (LFRS/LFRB/LFST/LFPO) et j'utilise le gestionnaire de compagnie aérienne Air Hauler 2 ainsi que PACX, j'ai testé avec ou sans mais 0 différence.

Avant la 6 j'avais très rarement de retour bureau depuis la 6 c'est quasiment systématique au sol ou au roulage d'avoir au moins 2/3 retour bureau avant de pouvoir voler, une fois en l'air plu de soucis.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2359

Message par Jaguar »

Il y a des liveries qui provoquent bugs et crashs...
Dernière modification par Jaguar le lun. oct. 25, 2021 8:22 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Tortue-De-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 21 décembre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2360

Message par Tortue-De-Combat »

Le cratère de SEDAN est vraiment incroyable.
Et toute la zone d'ailleurs.
Y'a tellement de cratères qu'on se croirait sur la lune !

Nouveau format : Visite guidée dans FS2020.



(Si c'est hors sujet, j'enlèverais avec toutes mes excuses.)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2361

Message par Jaguar »

Poliakov a écrit :
lun. oct. 25, 2021 6:46 pm
Je n'ai absolument aucun mod gratuit à part des skins.
(...)
Avant la 6 j'avais très rarement de retour bureau depuis la 6 c'est quasiment systématique au sol ou au roulage d'avoir au moins 2/3 retour bureau avant de pouvoir voler, une fois en l'air plu de soucis.
Jaguar a écrit :
lun. oct. 25, 2021 7:21 pm
Il y a des liveries qui provoquent bugs et crashs...
Ca se tient : dans un aéroport tu vois sur les autres appareils des liveries, potentiellement de celles que tu as ajouté dans ton Community. Sur un autre forum j'au vu un membre qui a vraiment et clairement identifié une livery comme étant responsable de ses crashs... Je serais toi, je les déplacerais toutes, je ferais quelques séances pour voir si la stabilité s'améliore, avant de les remettre (ou pas, du coup)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2362

Message par fabien321 »

Depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer fs2020. Lorsque je l'exécute il va sur le store à service jeu et rien ne se passe.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2363

Message par Mad Fly »

fabien321 a écrit :
lun. oct. 25, 2021 9:07 pm
Depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer fs2020. Lorsque je l'exécute il va sur le store à service jeu et rien ne se passe.
Même avec l'utilitaire Xbox actif ? (Je n'ai plus le nom en tête mais ça a été dit précédemment)
Je pense que bcp dont moi se sont fait avoir avec ça mais au cas où....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2364

Message par Daube »

fabien321 a écrit :
lun. oct. 25, 2021 9:07 pm
Depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer fs2020. Lorsque je l'exécute il va sur le store à service jeu et rien ne se passe.
T'as bien fait toutes les mises à jour ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2365

Message par Poliakov »

Non mais même en enlevant tout les addons ... C'est plantage sur plantage sur plantage au sol.

Je crois que MFS ça va être à la poubelle pour le moment et je vais basculer ailleurs car je perds des points de vie avec se logiciel de m....

Jamais vu un truc aussi instable alors que j'ai une config qui fait tourner DCS en VR en full .....

Là chaque vol c'est juste du stress par peur que la machine plante...

Sans parler des fois où je lance pour me rendre compte que le track IR n'est pas pris en compte au moment où je suis cockpit alors qu'il était bien allumé dans le menu.

Un vrai purge se jeu sur ça ....

Ça casse toute immersion.

Jamais connu une simulation ou un jeu qui me fasse ça, même Cyberpunk à sa sortie chez moi était infiniment plus stable.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2366

Message par Franck66 »

bon c'est le retour sur FS2020 pour moi, j'ai la fibre depuis ce matin

mais débits sont 980mbps en descente et 500 en montée

problème le débit sur la mise à jour ne dépasse pas 2Mo/s.... pas mieux qu'avant la fibre, une idée pour qu'enfin je puisse revenir sur FS2020 parce que là j'ai 140Go à installer

J'ai testé sur DCS je suis à 120Mo/s pour l'installation d'un carte
idem sur Uplay, j'ai fait une mise à jour de Division 2 en quelques secondes (4GO de mise à jour)

je suis frustré, j'ai essayé plusieurs tuto trouvé sur le net mais rien à faire je plafonne à 4Mo/s

Merci
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2367

Message par Franck66 »

il commence fondamentalement à me saouler ce soft. Je tente de l'installer sur un deuxième PC vierge, uniquement Windows 10 dessus.
Le digital Ownership s'installe en un claquement de doigt à 500mbps, la mise à jour qui suit stagne à 2mo/s !!
bref deux fois moins vite qu'avant la fibre
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2368

Message par tiger_33 »

Poliakov a écrit :
mar. oct. 26, 2021 12:11 pm
Non mais même en enlevant tout les addons ... C'est plantage sur plantage sur plantage au sol.

Je crois que MFS ça va être à la poubelle pour le moment et je vais basculer ailleurs car je perds des points de vie avec se logiciel de m....

Jamais vu un truc aussi instable alors que j'ai une config qui fait tourner DCS en VR en full .....

Là chaque vol c'est juste du stress par peur que la machine plante...

Sans parler des fois où je lance pour me rendre compte que le track IR n'est pas pris en compte au moment où je suis cockpit alors qu'il était bien allumé dans le menu.

Un vrai purge se jeu sur ça ....

Ça casse toute immersion.

Jamais connu une simulation ou un jeu qui me fasse ça, même Cyberpunk à sa sortie chez moi était infiniment plus stable.
Je vois que tu as pratiquement la même config que moi a part la carte vidéo qui est une RTX 3080 en ce qui me concerne.
Il faut savoir que FS2020 ne supporte aucun overclocking ou autre booster même en ce qui concerne la mémoire ou alors retour bureau assuré...c'est con mais c'est comme ca.
Les bios Asus ont tendances a activer la fonction XMP ou DOCP pour la mémoire ce qui "optimise" celle ci légèrement ou plus violemment et la tu peux être sur que FS 2020 n'aime pas du tout ..du tout ..j'en ai subit les frais avec ma nouvelle config.

Regarde a la page d'accueil de ton bios si D.O.C.P est bien a "DISABLE"
Et puis regarde aussi que ton processeur ne soit pas overclocké également.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2369

Message par Poliakov »

tiger_33 a écrit :
mar. oct. 26, 2021 3:03 pm
Poliakov a écrit :
mar. oct. 26, 2021 12:11 pm
Non mais même en enlevant tout les addons ... C'est plantage sur plantage sur plantage au sol.

Je crois que MFS ça va être à la poubelle pour le moment et je vais basculer ailleurs car je perds des points de vie avec se logiciel de m....

Jamais vu un truc aussi instable alors que j'ai une config qui fait tourner DCS en VR en full .....

Là chaque vol c'est juste du stress par peur que la machine plante...

Sans parler des fois où je lance pour me rendre compte que le track IR n'est pas pris en compte au moment où je suis cockpit alors qu'il était bien allumé dans le menu.

Un vrai purge se jeu sur ça ....

Ça casse toute immersion.

Jamais connu une simulation ou un jeu qui me fasse ça, même Cyberpunk à sa sortie chez moi était infiniment plus stable.
Je vois que tu as pratiquement la même config que moi a part la carte vidéo qui est une RTX 3080 en ce qui me concerne.
Il faut savoir que FS2020 ne supporte aucun overclocking ou autre booster même en ce qui concerne la mémoire ou alors retour bureau assuré...c'est con mais c'est comme ca.
Les bios Asus ont tendances a activer la fonction XMP ou DOCP pour la mémoire ce qui "optimise" celle ci légèrement ou plus violemment et la tu peux être sur que FS 2020 n'aime pas du tout ..du tout ..j'en ai subit les frais avec ma nouvelle config.

Regarde a la page d'accueil de ton bios si D.O.C.P est bien a "DISABLE"
Et puis regarde aussi que ton processeur ne soit pas overclocké également.
Ah bonne piste :yes:

J'ai en effet tout en OC, je vais test.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2371

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
mar. oct. 26, 2021 4:08 pm
Et tu vas voir ce qu'est ça le prob. (Ça me l'a fait de mon coté aussi.)
J'espère j'espère je croise les doigts car sérieusement quand tu passe une heure à préparer le plan de vol, les METAR, la carte météo, le plan de montée et de descente, le carburant, les points de déroutements, les VOR les charts ..... Le vol c'est comme une récompense, la consécration de tout ça alors quand ça plante à répétition, que ça fou tout en l'air, j'ai qu'une envie, envoyer tout par la fenêtre. :emlaugh:


Tiens d'ailleurs je reviens sur les pannes, avant-hier j'ai eu une panne pressu-cabine en pleins milieu de la mer du Nord.
Alors je sais pas si c'est MFS ou l'addon CRJ mais c'était fun, j'ai due prendre le choix de continuer ou faire demie tour, descente à 16000ft depuis FL380 prévu dans mon plan de vol, en plein dans les nuages, le gel .... J'ai serré les fesses niveau carburant, heureusement j'avais pris du large mais avec un gros vent de travers, aucune solution de replis envisageable pour avoir le vent de dot ....
Je me suis posé à 900kg visibilité quasi nul :emlaugh:

Bref c'était cool.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2372

Message par fabien321 »

Salut daube oui sur le store c'est fait mais rien a faire....
Quand je clique sur l'icône du jeu j'arrive sur le store Microsoft a service jeu installé mais rien ne se passe.
Daube a écrit :
mar. oct. 26, 2021 11:55 am
fabien321 a écrit :
lun. oct. 25, 2021 9:07 pm
Depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer fs2020. Lorsque je l'exécute il va sur le store à service jeu et rien ne se passe.
T'as bien fait toutes les mises à jour ?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2373

Message par Mad Fly »

y compris Xbox ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2374

Message par Daube »

Oui sur le Microsoft Store il faut d'abord s'assurer que l'application XBox (tout court, ou peut-être "Xbox app") soit bien à jour.
Et avant d'aller sur le Store, il faut commencer par lancer au moins une fois cette application XBox.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2375

Message par Mad Fly »

Le question était pour Fabien.
J'ai du l'installer comme tout le monde parce que j'avais les mêmes symptômes.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »