Extension France VFR

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Extension France VFR

#1

Message par chrisgibon »

La première zone de la France couverte par France VFR pour MSFS est disponible.
Il s'agit de la zone Nord-Ouest.
Je viens de regarder la zone autour de CAEN-CARPIQUET... Je dois bien avouer que je trouve tout ça très décevant.

On ne peut pas tout trouver, c'est certains, mais je m'attendais à trouver un peu de détails au moins pour les grandes villes :
Ben c'est raté : Pas de CHU à CAEN, pas de château non plus, toutes les églises sont les mêmes...
Le Viaduc de Calix est le même truc que celui de MSFS de base.

En s'écartant un peu vers le nord, ils nous ont remplacé le truc de MSFS, censé symboliser le château de Bénouville, par un autre machin qui doit sans doute sortir des châteaux de la Loire... Le pont de Bénouville (Pégasus Bridge pour ceux qui se souviennent du jour le plus long) est toujours le truc bizarre par défaut de MSFS.

Ah pour le reste on a tout plein de pilonnes et de châteaux d'eau (eux aussi, tous les mêmes) : pour jouer sans doute au Gee bee air rally !!!

Au final, ça m'a tout l'air d'être un truc bâclé... sans aucun intérêt, j'en ai bien peur.
Dernière modification par chrisgibon le dim. janv. 02, 2022 11:58 am, modifié 1 fois.
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Extension France VFR

#2

Message par Franck66 »

quand je vois comment ils ont traité le terrain de la Ferté Alais, je passe mon chemin ....
Avatar de l’utilisateur

NicolasGrignon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2018

Re: Extension France VFR

#3

Message par NicolasGrignon »

oui, cela ressemble à leur scenes FSX à peine améliorée... décevant...

La ferté, il y a un type qui l'avait commencé gratuitement sur Flightsim"to, malheureusement pas mise à jour depuis belle lurette mais cela avait de la gueule...
https://flightsim.to/file/3734/lffq-la- ... es-helices

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Extension France VFR

#4

Message par Franck66 »

à la limite les batiments sont plus proches de la réalité que ceux de France VFR (un comble) mais cette profusion d'avion dont beaucoup ne sont jamais passés par le terrain me gène beaucoup tout comme le gros 28 en bout de piste .. sur une piste en herbe.... Au passage si on était un meeting c'est pas cette pise qui devrait être active

donc au final je prèfère encore la scène originale FS2020 et finalement je vole sur des régions que je ne connais pas (essentiellement US et Australie), comme ça je ne vois pas les différences qui sautent au yeux quand tu es dans un environement familier.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Extension France VFR

#5

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
mer. janv. 26, 2022 10:47 am
donc au final je prèfère encore la scène originale FS2020 et finalement je vole sur des régions que je ne connais pas (essentiellement US et Australie), comme ça je ne vois pas les différences qui sautent au yeux quand tu es dans un environement familier.
La voie de la sagesse ! Perso je ne fais que ça, d'ailleurs j'ai découvert un site sympa avec des plan de vols suggérés et triés avec une catégorisation par durée de vol et type de terrains :
https://worldtour.flights
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Extension France VFR

#6

Message par phoenix »

NicolasGrignon a écrit :
mer. janv. 26, 2022 1:10 am
oui, cela ressemble à leur scenes FSX à peine améliorée... décevant...
D'après une personne avec qui je vole de temps en temps, et qui bidouille dans les fichiers, ce serait les mêmes fichiers que la version FSX.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Extension France VFR

#7

Message par Franck66 »

oui clair, j'ai déjà vu des vidéos de FSX c'est la même chose, de toutes façons il y a bien longtemps que le terrain ne ressemble plus à ça, ça montre qu'ils n'ont pas passé 5s sur la scène. J'ai proposé mon aide avec des photos du terrain mais après un retour encouragment, je n'ai pas eu de suite. je laisse tomber
Avatar de l’utilisateur

NicolasGrignon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2018

Re: Extension France VFR

#8

Message par NicolasGrignon »

ça ne m'étonne pas... en plus d'être assez cher, leur contenu n'a jamais été de grande qualité...
phoenix a écrit :
ven. janv. 28, 2022 8:00 pm
NicolasGrignon a écrit :
mer. janv. 26, 2022 1:10 am
oui, cela ressemble à leur scenes FSX à peine améliorée... décevant...
D'après une personne avec qui je vole de temps en temps, et qui bidouille dans les fichiers, ce serait les mêmes fichiers que la version FSX.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Extension France VFR

#9

Message par UF_Zargos »

Je pensais me procurer cette extension et celle des aéroports parisiens, histoire de survoler les tours de Vauban à Saint Vasst la Hougue (mes parents y avaient une maison) ou de refaire quelques vols en planeur depuis Beynes.
Visiblement,j'ai intérêt à garder mon argent pour autre chose.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Extension France VFR

#10

Message par Pollux »

Merci pour les retours, vue le prix de l'add on, je vais passer mon chemin.

Je suis aussi tenter par celui des obstacles mais du coup j'hésite aussi.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Extension France VFR

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

Obstacles et repères apporte quant même un gros plus sur la France , l'add-on aéroports parisiens aussi même si ceci ne sont pas parfaits loin de là (mais très supérieurs aux terrains de base).
J'ai les deux et suis plutôt satisfait.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Extension France VFR

#12

Message par Daube »

En parlant d'obstacles VFR, je recommande très chaudement l'addon freeware "powerlines" que l'on trouve sur flightsim.to.
Ca rajoute des vraies lignes electriques haute-tension partout en Europe, comme on peut les voir dans Xplane par exemple. (les lignes electriques sont visibles, pas seulement les poteaux).
https://flightsim.to/file/26186/powerli ... olar-farms
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »