Comme la météo m'oblige à rester au sol pendant mes vacances j'ai décidé de faire des tours de pistes à Etampes sur FS2024 en Epsilon pour continuer la formation que je suis actuellement en réel sur cet avion. En ce moment décollage de La Ferté, tours de piste sur Etampes et retour à la maison
Vu le réalisme des terrains par defaut, j'ai pris via ORBX la scene Paris - VFR - Airports pour MSFS
comment dire ... à eviter, le terrain de la Ferté Alais est pourrie, pas du tout au niveau de ce qu'on à l'habitude de trouver sur ORBX, les batiments ne sont bons, en dehors d'un ou deux, les arbres en bout de piste sont bien trop grand; on a des cailloux dans le parking et en dehors d'un panneau pourri Musée Volant Salis, difficile de croire qu'on y est sans compter le A-10 qui attend au parkink..... Bref très très décu d'avoir jeter une 30aine d'euros par la fenêtre. ça vaut même pas un Freware....
Un peu mieux à Etampes en dehors de 3 arbres qui en bout de piste 06 qui n'existent pas dans la réalité.
Quelques captures montrent des aérodromes qui ont l'air bien réalisé mais celui de la Ferté n'est pas du tout au niveau, je comprends pourquoi il ne fait pas partie des captures sur le site
On est très loin de la qualité des produits ORBX.
FS2024 & France VFR
-
- Pilote Confirmé
Re: FS2024 & France VFR
#2France VFR ce n'est pas OrbX , Orbx distribue seulement quelques uns de leurs produits.
Après tu as 23 plateformes pour 29 Euros soit 1euro 26 par aérodrome, donc normal qu'ils ne soient pas 100 réalistes.
Mais franchement on est largement au dessus du "par défaut" , j'ai le pack et je l'apprécie plutôt bien.
Après tu as 23 plateformes pour 29 Euros soit 1euro 26 par aérodrome, donc normal qu'ils ne soient pas 100 réalistes.
Mais franchement on est largement au dessus du "par défaut" , j'ai le pack et je l'apprécie plutôt bien.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#3Précisé sur leurs sites que les pack France VFR seront mis à jour tout comme les packs aéroports. Pour l'instant ils sont juste compatibles !
Beaucoup de changement et de modification à faire.
https://www.vfrnetwork.com/forums/index ... -msfs2024/
Beaucoup de changement et de modification à faire.
https://www.vfrnetwork.com/forums/index ... -msfs2024/
#4mise à jour ? le terrain de La Ferté n'a jamais ressemblé à ça..... c'est limite ridicule
#5Si tu vol souvent sur ce site, tu peux envoyer des photos pour que les choses s'améliore. Avec des photos récentes ils pourront faire quelques choses de plus correcte si l'aéroclub actuel ne correspond pas.