[MSFS2020] Deadzone sur axe Y du joystick

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

[MSFS2020] Deadzone sur axe Y du joystick

Message par Daube »

Salut à tous,

Juste un petit topic pour un problème qui est vraiment handicapant, pour voir si quelqu'un l'a déjà eu et peut-être solutionné... ?

Résumé: sur les avions qui utilisent le "fly by wire", j'ai une deadzone sur l'axe Y (assiette/pitch) qui m'empêche de relever le nez de l'appareil de façon douce. Ca fait un cran. Avant le cran, rien ne réagit, et après le cran, les contrôles "sautent" à la bonne position d'un seul coup.

Quelques précisions:
- le joystick est ok, et je n'ai aucun soucis avec les avions "classiques"
- les réglages des axes du joystick sont ok aussi, les petits points blancs qui indiquent la position de l'axe bouge normalement, sans aucune discontinuité.
- les réglages des axes du joystick ont toutes les deadzones à zéro.
- même sur un avion utilisant le fly by wire de MSFS, lorsque je suis au sol, le joystick bouge normalement et sans discontinuité. Le problème n'apparaît qu'en vol. Je vois le joystick bouger sur les premiers millimètres de débattement lorsque je suis au sol, mais il ne bouge plus lorsque je suis en vol.

Ce problème m'empêche de faire des ajustement fins de l'assiette. Typiquement, cela rend le ravitaillement aérien quasiment impossible, alors que j'y arrive sans aucun problème avec un avion qui n'est pas muni du fly-by-wire.

Si quelqu'un a une idée...

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Re: [MSFS2020] Deadzone sur axe Y du joystick

Message par Daube »

Pour info, je viens d'essayer avec un dossier Community entièrement vide, et le problème persiste :(

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Arg, pas de bol, du coup c'est quoi les avions FBW sur lesquels t'as le pb ? Il n'y a pas de tablette avion qui aurait des réglages de neutralité ? Je pense que t'y as pensé, mais bon j'ai pas d'inspi...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Par exemple le SuperHornet par défault ainsi que sa variante de Touching Cloud, l'Eurofighter de CJ Simulation, le Mirage 2000 de Miltech, le F-117, ou toutes les variantes de F-15 de DC Design.
Et non, rien dans les menus.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »