C6_Pat a écrit : ↑mar. mai 27, 2025 6:13 pm
Salut les pilotes !
Suis toujours sur 2020, j'ai gentillement patienté jusqu'à ce jour, alors, le moment est il venu de passer sur 2024 ?
Il y a un sujet là dessus mais 24 pages.
C'est à peu prêt mature ?, les bugs sont ils raisonnablement resolus ?,
Une bonne partie des bugs et des problèmes de performances ont été résolus, mais de là à dire que c'est prêt, y'a un monde.
Y'a toujours quelques bugs et crashs, et son interface graphique (enfin, surtout ses menus) est rebutante.
Mais bon, c'est suffisamment mature pour l'essayer. Il ne prends pas beaucoup de place sur le disque, donc y'a pas à hésiter.
en VR ça fonctionne (Varjo Aero) ou bien mieux vaut il attendre encore un peu ?
La VR a été reléguée au second plan alors il a fallu attendre le deuxième support pack pour avoir enfin quelques correcions pour les trucs qui rendaient le simu inutilisable. Mais aujourd'hui c'est un peu mieux.
C'est vraiment mieux que 2020 ?
Oui c'est mieux, notamment au niveau des modeles de vols, et des détails de près des décors. Le mode avatar comme dans P3D est aussi un gros plus pour moi.
Il reste des choses qui, à mes yeux, ont encore un meilleur rendu dans MSFS2020 (forêts et gestion de la lumière du jour/couleurs) mais ca avance vite.
Ah j'oubliais : store Microsoft ou steam ? (mauvais souvenirs avec le store mais steam ne s'impose t'il pas tout le temps en arrière plan ?)
Steam, à moins que tu ne sois maso