MFS 2024 fin mai 2025

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: MFS 2024 fin mai 2025

Message par C6_Pat »

Je clôture le sujet en vous faisant un retex de mon expérience avec ma nouvelle config : amd Ryzen 7 9800x3D, rtx 4090, ram ddr5 64g, SSD, fibre, le tout toujours sur Varjo Aero.

Eh bien je ne reviendrai pas sur MFS 2020.
Avec 2024 réglages en ultra DLSS3 et le Varjo au max 39ppd soit deux crans au dessus de ce que j'avais c'est d'une jouabilité incroyable.
Enfin la VR est nette et fluide !
En fait mon expérience c'est que 2024 est fait pour les config actuelles et non pour les anciennes.
J'ai simplement mis le setting global en Ultra n'ai fait aucun bidouillage et j'ai une image incroyable.
Vous avez déjà ci-dessus bien détaillé les avantages de 2024 que je confirme également, la végétation est d'une grand finesse, fini d'atterrir sur n'importe quelle surface plane au risque de s'embourber dans des sillons labourés.
Hier soir j'ai fait un vol de nuit en Cessna, ai atterri près de mon village natal et me suis pris à me promener a pieds pendant plus d'une heure à travers les rues et les endroits connus avec une fidélité que je n'avais jamais vu jusqu'à présent.
J'ai même rencontré deux trois chevaux sur la colline surplombant le village, ils sommeillaient tranquillement tout en changeant régulièrement de posture.
Ensuite j'ai gentiment repris mon avion garé plus bas dans un champ d'herbe et suis rentré à l'aérodrome.
Trois heures sur le simu non stop sans aucun plantage, ça laisse rêveur !

C'est définitivement un autre monde...
Dernière modification par C6_Pat le mar. juil. 29, 2025 1:57 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je suis aussi en Ultra en VR avec ma simple 4070 Ti super et mon Aero,
il semble vraiment que le Varjo Aero soit le casque VR idéal pour MFS 24 grace aussi à sa gestion direct de l'openXR/VR (sans SteamVR) !
Je ne suis pas près de changer de casque ! :Jumpy:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Oui Ago, d'ailleurs j'avoue que tu es pour quelque chose dans mon choix de l'aéro et ma foi si tu passes un jour en Alsace fais moi signe je te dois quelques bières !
Au sujet d'open XR je n'ai meme pas eu à installer le support openXR comme je le faisais sur 2020.
Plus besoin de rendu fovéal !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »