FranceVFR - FSX / Textures floues

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sony tuckson
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#26

Message par sony tuckson »

Paris?
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knackfsx
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#27

Message par knackfsx »

Duderino27 a écrit :avec un peu les main dans le cambouis (Scene FSET) on peut vraiment amvliorer les textures de France VFR... en gardant leur autogen specialisé! c'est pas mal quand meme en 1m/px avec leur autogen:

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effectivement ça décapsule une moule!

peux tu un peu nous expliquer le tsoin touin? svp
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Bono1979
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#28

Message par Bono1979 »

knackfsx a écrit :effectivement ça décapsule une moule!

peux tu un peu nous expliquer le tsoin touin? svp
En fait on récupère les photos satellites avec Fs Earth Tiles (tu choisis ta résolution 4m, 2m, 1m, 0.5m, ...) qui recompile tout en fichiers bgl que tu mets directement dans FSX, le problème c'est que ça vire l'autogen. Mais si tu as les scènes France VFR tu utilises leur autogen par dessus et le tour est joué.

Tout est expliqué ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161768
EDIT : Il faut regarder à partir du message d'olr
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gillouf1
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#29

Message par gillouf1 »

knackfsx a écrit :effectivement ça décapsule une moule!
Je ne la connaissais pas celle-là...très imagée!

Sinon je viens de tester FPS Limiter; je ne sais pas si ça vient du fait que mes FPS sont réglés sur l'infini, ou si c'est lui, mais effectivement FSX est plus fluide maintenant. Merci du tuyau!

@+
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Duderino27
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#30

Message par Duderino27 »

c'est ca... dans la scene FSET: tu créés un folder "texture" et tu y deplaces tout l'autogen de la meme scene de France VFR (les fichiers agn).... a 95%, il est bien placé quand tu relances FSX sur ta scene, tu as le resultat de ma capture!

@Sony... oui, Paris ouest (St Denis, le Bourget)

autre chose pour les parresseux qui ne recherchent pas ce forum: 2-3 trucs pour améliorer la netteté en dessous et autour de l'avion quand on zoom sur l'avion par exemple:

Ces valeurs en rouge vont dramatiquement changer l'aspect de vos screens, on peut pousser encore plus loin le LOD_RADIUS si vous avez un tres bon ordinateur (7-10) - j'ai pas essayé.

dans le FSX.cfg:
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 9800 GT .0]
Mode=1680x1050x32
Anisotropic=1
MipBias=6

et
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.000000 (original 4.5)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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Fuchs
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#31

Message par Fuchs »

Duderino
cette ligne ajoute un sale effet chez moi, donc à mon avis, il y a surement un réglage graphique en plus a ajouter derrière pour avoir un bel effet
à moins que ca remplace l'aniso qui n'a pas l'air d'âtre mit chez toi, mais avec mes setting, sans cette ligne, je n'ai rien à reproché au rendu.
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Duderino27
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#32

Message par Duderino27 »

Bizarre, ca marche nickel chez moi... mais bon j'ai aussi passé un certain temps avant de mettre ses 2 mentions en rouge pour optimiser FSX (FSX.CFG, Nhancer, older & better Nvidia drivers...)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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gillouf1
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#33

Message par gillouf1 »

Moi c'est "MipBias=6" qui n'est surement pas adapté à mes réglages...j'ai plein de points blancs qui clignotent.
Par contre, avec "LOD_RADIUS=6.000000" je ne vois pas de grosses différences. Déjà, ça ne dégrade pas la qualité visuelle...alors je garde en attendant (essais plus poussés).

@+

EDIT: J'ai remarqué une chose; FSX est plus fluide lorsque je le lance peu de temps après avoir allumé mon PC. Si je lance le jeu alors que mon PC tourne depuis un certain temps, j'ai plus de saccades et de "retards à l'affichage" de mes textures.
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Daube
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#34

Message par Daube »

Ca ressemble a de la surchauffe...
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sony tuckson
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#35

Message par sony tuckson »

ou à un manque de RAM disponible.
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gillouf1
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#36

Message par gillouf1 »

Je ne pense pas, car je n'ai qu'à redémarrer mon PC et c'est bon...Ça ressemblerait plutôt à un Windows XP qui stocke quantités de choses inutiles en mémoire, ce qui réduirait d'autant celle disponible pour FSX. Je dis ça, mais j'y pipe pas grand chose dans le fonctionnement des logiciels :wacko:

@+

EDIT: Quoique...
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sony tuckson
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#37

Message par sony tuckson »

lance msconfig et vérifie via l'onglet "démarrage" la liste de tout ce qui démarre avec ton windows

il se peut que tu allèges tout ça ;)
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gillouf1
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#38

Message par gillouf1 »

Je coupe tout avant de lancer FSX (anti-virus plus toutes les applications Windows non essentielles). Mais le coup de la chauffe, en y réfléchissant bien, c'est pas bête; généralement, lorsque je commence à voler mon PC tourne depuis des heures car ma femme s'en es servi. Donc, étant déjà chaud, il surchauffe plus rapidement (mais sans aller jusqu'à la sécurité et le plantage pur et simple). Le fait de le démarrer doit faire baisser sensiblement la T°. J'avais déjà été confronté à une CG qui surchauffait dans certaines conditions, et c'est vrais que le fait de planter mon PC et le temps de tout redémarrer sa T° avait le temps de bien baisser (elle revenait dans des valeurs correctes). Je relancerai à l'occasion SpeedFan ou un truc dans ce genre pour surveiller tout ça.

@+
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sony tuckson
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#39

Message par sony tuckson »

tu as aussi GPU-Z qui peut "monitorer" ta cg
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gillouf1
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#40

Message par gillouf1 »

Merci.

@+
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C6_Pat
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#41

Message par C6_Pat »

Duderino 27 à tout dit pour ce qui concerne les créations de textures (lien), alors pour accentuer le côté décapsulage de moule et achever la forte production salivaire qui caractérise déjà certains d'entre vous, voici :

Le lac d'Annecy en 1m
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Genève en 0,50m
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Grenoble en début de soirée avec l'autogen de France VFR Alpes
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Alors pour refaire les Alpes pour Papa, no problèmo :flowers::flowers::flowers:
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Daube
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#42

Message par Daube »

Comme ca demonte en 0.5m/pixel o_0'
Par contre, v'la l'espace necessaire pour tout stocker, quoi :/
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Sparrow
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#43

Message par Sparrow »

Merci !!! Vous êtes des dieux !!! :)

Y'a t il déjà une sorte de projet en cours pour lancer une acquisition de la france entière par l'intermediaire d'un grand groupe de personne avec centralisation des résultats sur un/des gros espace de stockage ? ça pourrait etre interressant non ? :)

Au fait, y'a t il un moyen de recaler les pistes (LFNA me concernant) avec la texture téléchargée ?
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Fuchs
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#44

Message par Fuchs »

pour toute la Belgique en 1m/Pix, il faut DL 20Go de dalles et après ca, il faut +-700Go de libre pour que Earth Tiles traite tout ca

edit, les données du prog sont:
Estimation DL size: 22581Mb
Estimation scene Size: 366131MB
Resuired work space: 688500MB

j'en suis à 10%
mais comme ca démonte ses pattes arrières en liner!!!
fini pour moi d'arriver de l'Allemagne d'Aerosoft en Belgique toute pourrie:Jumpy:

Pat, as tu un bon lien qui explique pour apres comment traiter la scene?
j'aimerais si c'est possible refaire le trait de cote et détourer ce gros carré pour y découper la Belgique

Si je veux placer une zone à 0.5m/pix par exemple (une ville) dans une grande zone en 1m, est ce qu'on voit une démarcation? (sorry, j'ai pas testé ca)
Quid de l'autogène avec de telle résolutions? j'ai même l'impression que ca fait tache quand il y en a!

le gros point positif d'une scène photo, dah déjà, c'est une image de la réalité et non une extrapolation plate et sans vie mais en plus, on a l'impression de relief grâce aux ombres que les objets ont
j'ai volé sur une scène de Bruxelles faite en vitesse pour tester en 1m, je trouvais que l'autogène fessait super tache et pourtant je volais entre 2000 et 6000ft
je pense qu'il en faut pour les grandes villes, les grands immeubles en tout cas et les monuments célèbres, mais pour le reste, je crois que ca n'apporte que des aberrations à la photo

voire par exemple sur ce screen les 2 tour de refroidissement

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sony tuckson
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#45

Message par sony tuckson »

bon, ben quand t'as fini la Belgique, je passerai avec un nouveau disque dur!
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Fuchs
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#46

Message par Fuchs »

bah vi :p
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Thierry K
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#47

Message par Thierry K »

FUCHS a écrit :pour toute la Belgique en 1m/Pix, il faut DL 20Go de dalles et après ca, il faut +-700Go de libre pour que Earth Tiles traite tout ca

edit, les données du prog sont:
Estimation DL size: 22581Mb
Estimation scene Size: 366131MB
Resuired work space: 688500MB

j'en suis à 10%
mais comme ca démonte ses pattes arrières en liner!!!
fini pour moi d'arriver de l'Allemagne d'Aerosoft en Belgique toute pourrie:Jumpy:

Pat, as tu un bon lien qui explique pour apres comment traiter la scene?
j'aimerais si c'est possible refaire le trait de cote et détourer ce gros carré pour y découper la Belgique

Si je veux placer une zone à 0.5m/pix par exemple (une ville) dans une grande zone en 1m, est ce qu'on voit une démarcation? (sorry, j'ai pas testé ca)
Quid de l'autogène avec de telle résolutions? j'ai même l'impression que ca fait tache quand il y en a!

le gros point positif d'une scène photo, dah déjà, c'est une image de la réalité et non une extrapolation plate et sans vie mais en plus, on a l'impression de relief grâce aux ombres que les objets ont
j'ai volé sur une scène de Bruxelles faite en vitesse pour tester en 1m, je trouvais que l'autogène fessait super tache et pourtant je volais entre 2000 et 6000ft
je pense qu'il en faut pour les grandes villes, les grands immeubles en tout cas et les monuments célèbres, mais pour le reste, je crois que ca n'apporte que des aberrations à la photo

voire par exemple sur ce screen les 2 tour de refroidissement
:Jumpy::Jumpy::notworthy:notworthyhallucinant...dire que j'ai acheté presque toutes les scènes fvfr...meme la Bretagne en soit disant 2.5m/pixel...c'est de la daube à cotés de ton boulot...et à basse altitude c'est aussi net...?et ça te brancherais (moyennant dollars...de faire Rhones Alpes...?merci
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Fuchs
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#48

Message par Fuchs »

vas voir là, il y a des creens entre +-2000 et 6000ft (+-600m - 1800m)
j'ai pour essayé fait la zone de Verviers-Theux en 1m car j'ai l'habitude d'y voler IRL et pour voler VFR ca l'a super bien fait, j'ai de suite retrouvé tout mes points de repères et la qualité à une altitude de vol VFR raisonnable ( 2000ft) est saisisante plus bas, bah ca passe, mais ca devient moins joli malgré que ca reste vachement mieux que FSX de base même avec UTX
si tu veux voler au ras des arbres, faut aller en Australie ou en Amérique du nord sur les scènes ORBX
pour ma part, comme je ne fais que du liner, je t'avoue que ces scènes sont presque trop détaillées
c'est un luxe totalement indescent
et ça te brancherais (moyennant dollars...de faire Rhones Alpes...?merci
des que j'ai trouvé 2-3 associer promis on fait l'europe VFR en 1m et 0.5m vendue en pack de 50 Blue ray.
pq tu regarde pas pour le faire toi même, avec une bonne connexion, ca va plutôt vite
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Sparrow
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#49

Message par Sparrow »

Pas de souci pour faire partie du groupe de travail pour l'acquisition des textures... :)

Je pense que ce serait un bon plan de faire un truc du genre....

knackfsx
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#50

Message par knackfsx »

effectivement ca poutre un goret en ardèche! c'est magnifique à l'état naturel, mais bon l'espace disque et mes quotas du cable ca va pas le faire lol
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