Vincent Bazillio a écrit :
Ce que j'ai retenu du Live Dev Q&A de ce jour, 26 Janvier. Si vous aimez la lecture. Et n'hésitez pas à compléter des trucs que j'aurais raté ou qui ne m'intéressent pas personnellement !
A revoir sur Twitch :
1. Roadmap 2022
Pour rappel, il y a 4 gros type de "produits" pour l'agenda de MSFS : 1. World Update 2. Local Legends (simultané avec les WU) 3. Famous Flyers (simultané avec les Sim.Update) 4. Major Releases (Top Gun sortirait en Mai 2022). A l'automne 2022 : les hélicoptères
2. World Update 7: 31 Jan., avec le support d'Orbx qui a développé 94 x POI. Une nouvelle équipe de 13 personnes se charge des villes en photogramétrie.
3. Local Legend 2 : Fokker F7 (16 inhouse Orbx people) avec son Bush Trip de la traversée du Pacifique.
4. Famous Flyer #1 : Antonov est pratiquement prêt. Ils attendent la licence officiel. Interview de Carenado sur le B17 StaggerWing
5. World Update 8 : Fin Mars 2022 avec le Portugal et l'Espagne
6. Local Legend #3 : Fin Mars 2022. Réplique du Dornier-Wal qui a traversée l'Atlantique de l'Espagne vers l'Amérique du sud. Même auteur que le Junker
Présentation de Sebastian Wloch (Sim.update)
Nouveau modèle de simulation pour les hélices en cours de développement pour remplacer le modèle issu de FSx. Qui profitera aux hélicoptères mais aussi aux avions à hélice. Les hélices ont une vrai forme et disposent de leur propre portance/trainée. En plus, un nouveau modèle du parcours de l'air sur le fuselage de l'avion (Computational fluid dynamics -CFD- Airflow) (fuselage shadowing) arrivera en version finale avec le Sim.Update 9 sur une sélection d'appareil (déjà intégrés). Cela amènera aussi à la gestion de la turbulence de sillage. On pourrait donc voir la poussière et la brume/nuages affectées par le passage d'un avion... plus tard dans l'année. On verra.
Dispo avec le SimUpdate 8 : 208, KingAir et C152 puis mise à jour en SimUpdate 9 : la visualisation sera accessible mais sans impact sur le modèle de vol et sera dispo. aux développeurs tiers.
Fonction supportée : Prop Wash, Deep stall, condensation, vortex wingtips.
Feedback Snapshot
AI Traffic : volonté de re-écrire le moteur. Ils veulent dédier une personne. Démarrera peut-être en April.
Top Bugs: nouvelle organisation du suivi avec une entrée sur le forum pour avoir plus de détails.
Questions/Réponses
Complex Aircraft: PMDG, Aerosoft, DC Design Concord... On bosse avec tous. Pour certains très proche et depuis très longtemps (dont PMDG). Réglement de compte avec Robert de PMDG

par Jorg/Sebastian (qui aura certainement une suite dans la presse à scandale) : "c'était juste une question super simple (sur le chargement) et rien à voir avec l'aérodynamique et on avait déjà l'info, on a juste pas trop compris la question au premier abord".
Live Weather : toujours en développement (WIP), toujours avec MeteoBlue, il y a toujours des (tonnes) trucs à corriger (comme le fix SU7) comme les nuages au sol (qui ne sont pas interprétés comme du brouillard), le moteur d'affichage des nuages (pour les nuages fins) doit être améliorer, l'intégration des METAR dans le modèle global est aussi à améliorer. Pourquoi le live weather se stoppe régulièrement around 2pm: bug (stupide... "on s'excuse") corrigé du côté des serveurs.
Xbox 3rd party aircraft
Les utilisateurs Xbox se sentent un peu délaissé concernant les avions et quelques bugs spécifiques. 12 avions arrivent dans les semaines suivantes. 55 appareils seront dispo. rapidement. Quelques appareils comme le CRJ/Twin Otter/PMDG PC6, utilisent (le langage) C++ qui n'est pas supporté pas le fonctionnement "console" (sandbox). Explication sur le flop du PMDG PC6 : développé sur le Xbox Dev.Kit qui n'a pas toutes les sécurités de la console. Une fois sur console : "ah marche pu !". On bosse donc avec la platform team Xbox pour changer (un peu) les choses... ce qui prendra des mois.
PS : les replays (hors mode dev) sur Xbox semblent ne pas être pour... bientôt sur la console!
Dx12
DLSS est en mode prototype. Ca marche mieux qu'on ne l'espérait ! Sera dans le Sim.Update 10... au plus tôt. Ou SU11. ou SU12

Les performances sont (très) bonnes surtout en haute résolution. Le support multi-écrans est un peu associé (à la branche du développement) et ils bataillent sur les performances.
Future sim updates.
- Il y aura un sim. update 8 BETA (The "flight") : juste après le World Update 8. Durée : 6 semaines. Ils ont besoin de plus temps. Ils ont 50 testeurs.
- Sim.Update 9 se focalisera sur la stabilité. Ils investiguent sur le prob. des performances sur les vols longs et cela leur prend beaucoup de temps. Certains en ont... d'autres pas du tout. Mais aussi sur l'écran noir où ils indiquent manquer de données.
Sim.Update 8 : devrait être plus stable que ce qu'on a. Focus sur la correction de bugs (aussi ?).
Bug/Performance : déplacement d'une fenêtre en dehors de la fenêtre principal (panel ou dans mon cas lors de l'usage Scenery Editor). VSync fait des siennes, sans raison. Le Sim.Update 8 proposer un correctif partiel... qui ne marche pas sur tous les PC (pas celui de S.Wloch).
Le serpent de mer depuis la sortie de MSFS : "Et les livrées des compagnies, c'est pour quand ?". On y bosse. On a même le support de quelqu'un chez KLM
ATR: Hans y bosse

Le même qui bossait sur le Twin Otter.
VR: une équipe de 6 personnes est dédié. Un truc "sensationnel" est espéré pour la VR en... 2023.
Other live questions:
Les essuis-glace: pas en priorité malgré des réunions de... non... sérieusement ?! Ouf, ce n'est pas prévu pour l'instant.. pas pour cette année.