J'ai aussi un gain au niveau de la fluidité. Avant j'étais limite en VR, maintenant c'est beaucoup plus fluide.
Il faut être clair, sur P3D cet appareil était déjà un sans faute !
Un F-14 en conf de combat (4 AIM-7, 4 AIM-9, 80% fuel interne) monte PCPC à M0.9 jusqu'à environ 55,000ft
Bon t'as un peu déterré le truc, mais je me souviens très bien de ma méthodologie: je décolle, je met 25 directement, je rentre le train, et je bouge plus. Et j'avais le comportement décris plus haut. Et sur ce sujet qu'on a créé pour l'occasion :TOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 27, 2022 4:47 pmUn F-14 en conf de combat (4 AIM-7, 4 AIM-9, 80% fuel interne) monte PCPC à M0.9 jusqu'à environ 55,000ft
Attention: on accélère avant de monter, pas le contraire
On affiche d'abord M0.85 FPM sur l'horizon, puis on tire 2G pour afficher +30 ce qui permet d'afficher M0.90/.95 en fonction de le température, ensuite un réduit continuellement l'angle de montée pour conserver M0.90
Quand on arrive autour de 30,000ft, deux options
- Montée subsonique: on conserve M0.90 en réduisant graduellement l'angle de monté, et on doit atteindre 55,000ft (+/- selon la température)
- Montée supersonique: on rend la main (entre 0.5 et 0.7G, pas en dessous, sinon on coupe l'alimentation carburant) pour faire une cloche, apogée à 36,000ft où on doit atteindre M1.0, on reprend la main une fois atteint M1.25 (autour de 30,000ft), on remet le FPM sur l'horizon et on accélère jusqu'à M1.6, une fois atteint on affiche un angle de montée permettant de conserver M1.6 et on doit atteindre 65,000ft (+/- selon la température)
Pour ce qui est d'être capable d'accélérer en montant, si tu pars de 5,000ft/M0.9 et que tu affiche +25, tu vas accélérer et sans doute attendre M1.2 (ensuite même pour conserver ta vitesse, il faudra rendre la main)
Si tu fais la même chose en partant de 5,000ft/M0.3, je pense que tu vas immédiatement perdre de la vitesse
La plus forte accélération d'un chasseur avec PC est disponible autour de M0.9 (sauf cas particulier où le taux de montée supersonique est plus élevé, mais ce n'est pas le cas du F-14)
Le démarrage du moteur en VR n'est pas simple du tout. Par exemple, chez moi il ne se passe rien lorsque je clic sur l'hélice, je suis obligé de tout faire avec la tablette et ça casse le réalisme. Je n'ai fait qu'un essai pour le moment, je suis peut-être passé à côté, à voir sur les prochains vols. Sinon il est super !
La richesse oui, mais je parlais plutôt de la portance, et de savoir si elle était liée dans msfs à la pression atmosphérique et sa fluctuation en fonction des conditions météo et pas seulement à la valeur de l'altitude.Max.le-rouge a écrit : ↑jeu. sept. 29, 2022 1:33 pmJ'ai toujours eu besoin de régler la richesse en fonction de l'altitude sur msfs...
J'ai testé, pour du gratuit, c'est sympa.Max.le-rouge a écrit : ↑jeu. sept. 29, 2022 1:46 pm
Par Flybywire, un addon gratuit :
https://www.fslivetrafficliveries.com/? ... HIxrZhfW8s