question a cent balles

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
flyair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 20 octobre 2004

question a cent balles

#1

Message par flyair »

salut
je dois formater mes disques en créant des partitions.quelqun sait il combien de place prendra fsx une fois installé?
merci
phenomx4 965 be (am3), gigagyte GA-MA785GMT-UD2H, ati 7950 oc sapphire, 8 GIGA g skill ares, x52 saitek, LG 25" 3d passive
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Plusieur giga mais combien exactement je sais pas, et apres sa dépend du nombre d'addon que tu metras.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

"Hammer"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 juillet 2006

#3

Message par "Hammer" »

Tu peux aussi crée une partition petite, puis quand t'a plus de place, tu redimensiones


... :exit:
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#4

Message par axelpaq »

Je crois qu'il y en a pour à peu près 14Go. sans compter les add-ons, les sauvegardes et toute sorte d'ajouts divers et variés......
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

sinon installe la demo tu verra... ils se sont plantés quand ils annoncent la place nécessaire, ils annoncent celle pour la version finale... je crois que comme Axelpaq le disait ça sera entre 10 et 14gb, sans compter les addons
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#6

Message par Bernique »

ouais petit par rapport à x-plane qui lui me prend 60 gigas avec tous les dvd du monde entier mdr et en plus c'est pas terrible ...n'achetez pas x-plane :exit:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

bah tu sais je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde qui a un dossier FS plus que bien rempli avec tous les addons à disposition (bon 60go c'est vrai que quand même il faut le faire je crois que mon dossier FS9 en faisait 10)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#8

Message par axelpaq »

Ca, je confime que ça va très vite de remplir le dossier FS9. Le mien est à 55Go et pourtant j'ai fait du tri y'a pas longtemps. :yes::yes:

Topic author
flyair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 20 octobre 2004

#9

Message par flyair »

sur clubic il parle de 14go
je pense laisser environ 25go pour commencer
phenomx4 965 be (am3), gigagyte GA-MA785GMT-UD2H, ati 7950 oc sapphire, 8 GIGA g skill ares, x52 saitek, LG 25" 3d passive
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#10

Message par axelpaq »

Dans le doute je pense que tu joues la sécurité et c'est bien. De toute manière les add-ons a rajouter ne sortiront pas tout de suite et d'ici là un petit coup de "partition magic" sera toujours faisable.... ;-)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

[quote="Axelpaq"]Dans le doute je pense que tu joues la sécurité et c'est bien. De toute manière les add-ons a rajouter ne sortiront pas tout de suite et d'ici là un petit coup de "partition magic" sera toujours faisable.... ]
Tu rigoles ?
Rien qu'en ajoutant les addons de FS9, il fera deja deborder sa partition :sweatdrop
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#12

Message par axelpaq »

Daube a écrit :Tu rigoles ?
Rien qu'en ajoutant les addons de FS9, il fera deja deborder sa partition :sweatdrop
Ben non je rigole pas.
Tu as vu que chez moi j'en suis à 55Go. Et pourtant je suis loin d'être un cas exceptionnel. Disons que 25Go ça me semble être un minimum d'accord mais surtout un bon début. Et puis il lui faudra combler quand même 10Go avec des add-ons, je veux bien que ça aille vite mais quand même...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Oui mais...

Est ce que ce qui prend le plus de place comme addons, ce ne sont pas les sceneries ?

Si on en croit la démo de FS X et les quelques images que certains ont pu nous poster ici même de ce qu'ils peuvent afficher dans cette démo, dans FS X les addons de sceneries pourraient être moins nécessaires que pour FS9 (Si la config suit bien sur), n'est ce pas ? D'où besoin de moins de place ?

A votre avis ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#14

Message par axelpaq »

Perso j'ai un DD de 150Go pour les prog. Par sécurité y'a 50Go auxquels je touche pas pour FSX.....
C'est vrai après réflexions que 25Go c'est peut-être un peu juste.
De toute manière quand on voit combien coûte un DD de 200 ou 300Go.....


D'ailleurs savez-vous si FS9 et FSX peuvent cohabiter ?

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par babar »

Ben est ce que 2002 et 2004 peuvent cohabiter ? il y aurait un changement dans la politique de Microsoft ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#16

Message par axelpaq »

Le 2002 et le 2004 peuvent cohabiter. Mais comme pour FSX apparemment le système de gestion des fichiers a changé, je ne sais pas si il en va de même....
Wait and See....
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

la demo de FS X et mon install de FS9 cohabitent très bien, pas de soucis...

C'est deux softs différents y a pas de problème... c'est un peu comme si demander si Tomb raider 3 peut cohabiter avec le 4 (ou le jesaisplusaucombientiemeonenest ;) )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

j'avais cru entendre parler que la plupart des add-ons de FS9 seront compatible avec FSX...... non? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Black Wolf »

oui bien sur, ou alors avec de petits patchs... on a dit que c'était pas le cas ? ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »