[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1701

Message par Franck66 »

je suis reparti avec mes problèmes du précédent update, j'ai pu télécharger 144 packages sur 162 (14,2Go) et sur le 145 je pars en boucle, il télécharge quelques % et repart à 0. ça me saoule, je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres softs, DCS ou autre.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1702

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck tu as bien vidé ton dossier communauté et fais tes mises à jour du Microsoft store avant , si c'est le cas tu peux essayer de couper la mise à jour en manuel avant les 14 Go comme cela il repartira de là et tu éviteras la boucle (cela a marché pour moi la dernière fois).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1703

Message par Franck66 »

non je n'ai pas vidé mon repertoire communauté, je ne vois pas le rapport entre les deux puisqu'il n'y a que des add-on externe à FS dans ce répertoire et qu'apriori FS n'y touche pas.
la mise à jour via le store est faite, c'est celle sui est lancée en premier. J'aimerai bien comprendre au passage pourquoi cette mise à jour via le store avant la mise à jour interne de FS.
pour l'instant j'ai stoppé la mise à jour je retenterai plus tard,
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1704

Message par ago266 (Barnstormer) »

Lors de la mise à jour le programme scan ton dossier communauté (les devs l'on bien expliqué) donc celui ci peut bloquer le processus (c'était le cas notamment avec des "liveries" non conforme au sdk).
Le mieux est d'utiliser "MSFS_Addons_Linker" et de décocher tout tes add-ons avant de lancer la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1705

Message par Franck66 »

je viens de couper et de relancer. Le problème c'est que le 145 fait 3go, j'ai l'impression que la moindre interférence avec le serveur microsoft le téléchargement repart à 0. vu la bande passante et la taille du package, il va me falloir de la patience. J'ai bien cru que c'était bon mais à 12% il a reparti à 0...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1706

Message par Jaguar »

C'est quand même fou que certaines personnes aient des ennuis à répétition et d'autres jamais... Si le jeu ou plutôt ses serveurs étaient en cause je pense qu'on en aurait tous de temps en temps, la "charge d'emmerdes" serait répartie sur tout le monde ;)
Franck je pense qu'en plus d'avoir une connexion avec un débit faible, tu dois aussi avoir des problèmes de stabilité de connexion qui provoquent toutes ces interruptions...
(Ce qui ne veut pas dire que Asobo ne pourrait pas rendre son updater plus tolérant aux soucis de connexion...)

Courage !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1707

Message par Marc_63 »

Moi lorsque je suis aller au store c'était inscrit que la maj avait été fait alors que je n'avait fait aucune maj. Première fois que ça me fait ça.
J'ai donc lancé le jeu pour les autres maj.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1708

Message par Franck66 »

Je ne sais pas dire si j'ai des problèmes de stabilité ou si c'est lié à un problème d'engorgement des serveurs coté Microsoft, une chose est sure je ne suis pas le seul à avoir ce problème de remise à zéro d'un téléchargement de package, un point commun avec ceux qui le décrive, une faible bande passante. J'ai ouvert un ticket et la réponse est : problème connu, utiliser un VPN pour changer les parcours de téléchargement....
je retenterai un peu plus tard
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1709

Message par Jaguar »

Relou :(

Et t'as essayé, du coup, de passer par un VPN?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1710

Message par Franck66 »

l'explication sur les loop d'install

"I have a network trace of the issue and it shows it as a TCP issue of the source not being able to handle even a single packet drop in the delivery chain. My destination device is repeatedly requesting a retransmission (a normal state in Internet deliveries) of a dropped packet and the source continues sending past the negotiated TCP window size. The retransmission is never sent and my device closes the session, which is what it should do. A new session is opened and the sequence repeats.

Netlimiter app appears to deal with the issue by making delivery more reliable by not ‘pumping’ the TCP window size and maintaining a constant flow.

it is a sourcing issue (Microsoft), one which i do not have with any other vendor."

il me reste à installer netlimiter et à limiter encore plus mon faible débit.
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1711

Message par buckf2 »

Désolé !je retire ce que j'ai dit sur Carcassonne (merci a AGO 266 qui ma mis la puce a l’oreille) j'avais 2 fichiers de la mise a jour chargés mais non installé!! par contre reconnaissez que Paris a était favorisé !
Dernière modification par buckf2 le jeu. avr. 15, 2021 7:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1712

Message par Franck66 »

Tu veux dire que Paris, Londres, New York, Washington sont mieux traités que Carcassonne ou Mazamet ?

Je crois que tu as raison 😀
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1713

Message par buckf2 »

Je veux dire que Paris a était mieux traité que le reste de la France! c'est mon opinion, chacun la sienne !il suffit de voir le nombre de grande ville traités...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1714

Message par Franck66 »

Ton ressenti est vrai mais s’explique facilement, c’est juste du marketing
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1715

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 6:52 pm
l'explication sur les loop d'install

"I have a network trace of the issue and it shows it as a TCP issue of the source not being able to handle even a single packet drop in the delivery chain. My destination device is repeatedly requesting a retransmission (a normal state in Internet deliveries) of a dropped packet and the source continues sending past the negotiated TCP window size. The retransmission is never sent and my device closes the session, which is what it should do. A new session is opened and the sequence repeats.

Netlimiter app appears to deal with the issue by making delivery more reliable by not ‘pumping’ the TCP window size and maintaining a constant flow.

it is a sourcing issue (Microsoft), one which i do not have with any other vendor."

il me reste à installer netlimiter et à limiter encore plus mon faible débit.
Tu peux tenter de paramétrer netlimiter avec un débit supérieur au tien si ce n'est que sur la gestion des paquets qu'il fait la différence !? Je ne connais pas ce soft lais ça mérite d'être tenté
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1716

Message par phoenix »

Netlimiter te permet de gérer la bande passante affectée par application. Le but est de la limiter pour en laisser à d'autres applications.

Dans le cas de FS, je pense que le but est de limiter la bande passante, afin d'essayer de maintenir un flux stable pour les connexions limites.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1717

Message par Franck66 »

C’est une solution qui a résolu le problème de ceux qui y sont confrontés sur le forum de support et de manière générale avec une baisse de la bande passante. Je ferai encore une tentative ce soir sinon je passerai par Netlimiter.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1718

Message par Franck66 »

ma dernière tentative a été la bonne, je l'ai laissé tourner cette nuit et ce matin, oh joie le téléchargemetn se terminé au moment ou j'arrivais. allez courage plus que 5go pour le world update
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1719

Message par phoenix »

Concernant le Spit de Flying iron, et sa visibilité en multijoueur.

Il y a quelques temps, quelqu'un a rapporté un soucis comme quoi ils ne se voyaient pas en spit, mais avec un modèle générique. J'avais répondu que ça devait être lié à des skins personnalisés, ce qui est possible.

Mais, cela peut venir d'un autre soucis. J'ai découvert l'information sur le Discord officiel (je n'ai pas retrouvé le post parlant du problème). Le problème peut venir du fait que l'un ait acheté le Spit sur le site des développeurs, et l'autre sur la boutique microsoft. La version du Spit n'est pas la même , ce qui fait que le jeu le considère comme un avion différent, d'où le remplacement par un modèle générique en multijoueur.

A terme, il devrait avoir tous les deux la même version.
Dernière modification par phoenix le lun. avr. 19, 2021 7:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1720

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici des nouvelles du spitfire d'Aeroplane Heaven et pas des très bonnes ...

On s'en doutait car le Spit de FlyingIron Simulations était sorti avec moins de fonctionnalités que prévues et le Corsair de Milviz est plutôt un portage je dirais assez "rapide" (pour le prix demandé ...) de leur modèle FSX (sauf pour le visuel).
En passant on a une confirmation des chutes des ventes P3D ..
Ces derniers temps, nous avons reçu de nombreux commentaires sur la date de sortie de nos produits pour MSFS. C'est donc le bon moment pour aborder certains points que les gens ne connaissent peut-être pas et qui pourraient servir d'explication au fait que les choses prennent beaucoup plus de temps qu'avant.

Nous savons qu'il est souvent plus facile de rejeter la faute sur la simulation lorsque quelque chose est en retard ou ne répond pas aux normes, et certains développeurs le font souvent. Nous ne blâmons pas la simulation à moins qu'il y ait une raison valable de se plaindre.

Le fait est qu'actuellement, MSFS ne peut être décrit que comme un "accès anticipé" au mieux, du point de vue d'un développeur. Le simulateur est toujours instable et le flux constant de "mises à jour" ne fait qu'accroître cette instabilité. Le développement du simulateur est un cauchemar. Le SDK (Software Development Kit) est toujours incomplet et de nombreuses sections manquent. Cela signifie que les développeurs comme nous doivent passer un temps considérable à déterminer ce qui peut manquer et à coder une solution de contournement. Par exemple, les roulettes de queue de castoring ne sont toujours pas couvertes par la simulation, même si elles ont développé elles-mêmes dans la gamme des roulettes de queue !

Le code du moteur est en panne, c'est le moins que l'on puisse dire - le contrôle de l'accélération dans un Spitfire est inexistant et le pilotage au sol ? Pas question.

Ainsi, lorsque vous demandez quand un produit comme le Spitfire sera mis sur le marché, vous comprenez peut-être maintenant pourquoi nous disons "quand il sera prêt".

Notre Spitfire Mk1A a tellement de code sur mesure que juste pour obtenir une solution de contournement pour un code manquant ou défectueux dans la simulation est très difficile.

La production de sons est beaucoup plus complexe qu'elle ne l'a jamais été et il y a très peu de producteurs commerciaux qui font des packs de sons pour les avions additionnels. Ceux qui le font, et c'est compréhensible, demandent des honoraires beaucoup plus élevés pour ce travail supplémentaire. Au point qu'il n'est pas rentable pour les petits développeurs comme nous d'y participer. Donc, c'est reparti, une grande courbe d'apprentissage pour produire les fichiers spéciaux requis pour un pack de sons dans MSFS.

Tout cela va s'améliorer, mais cela prendra du temps. Tout ce que nous demandons, c'est de la patience et une certaine compréhension du fait que les vieux jours du développement de FSX et P3D sont révolus depuis longtemps. Les ventes de P3D sont en chute libre et, tout comme dans le monde extérieur, la vie ne sera plus jamais la même pour aucun d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1721

Message par Jaguar »

Ouch, sévère!
Tout un savoir faire à réapprendre, plus l'immaturité du soft, conjugué à l'impatience des fans... Pas simple pour eux!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1722

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jaguar a écrit :
lun. avr. 19, 2021 6:59 pm
Ouch, sévère!
Tout un savoir faire à réapprendre, plus l'immaturité du soft, conjugué à l'impatience des fans... Pas simple pour eux!
Et pourtant Aeroplane Heaven ce n'est pas A2A ..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1723

Message par ago266 (Barnstormer) »

Des nouvelles du Spit d' Aeroplane Heaven :
Ils semblent avoir "survendu" leurs problèmes avec le code base MSFS , l'avion semble maintenant au point et sortir sous peu !!
Il y a maintenant une roue de queue qui fonctionne correctement et beaucoup d'autres solutions codées pour éviter certaines des lacunes de la simulation. il vole comme un Spitfire devrait le faire et tous les chiffres sont bons . Une fois en l'air, il vole comme un charme.
Nous avons passé un LONG moment sur le modèle de vol. Avec un peu d'ajustement du gouvernail ou de petites corrections (et nous voulons dire petites), l'avion suivra une trajectoire droite et correcte jusqu'au décollage.
Je le prendrai car de toute façon le MK1 est ma version préférée, plus légère et moins puissante.

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1724

Message par ago266 (Barnstormer) »

Big Radials vient de sortir son P-40B Tomahawk
Ce sont des développeurs Franco-Australiens très sympa , Ils m'ont gentiment fait parvenir leur avion donc je vous ferai un test sous peu ! :yes:
Important il y avait un léger souci sur leur site le prix de 35 Dollars n'était pas stipulé "Australien" ..Mais cela est bien le cas (je pense qu'ils ont corrigé depuis)
Donc grosso modo 22 Euros seulement .

Image

Image

Image
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le ven. avr. 23, 2021 3:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1725

Message par phoenix »

ago266 a écrit :
ven. avr. 23, 2021 10:33 am
Big Radials vient de sortir son P-40B Tomahawk
Ce sont des développeurs Franco-Australiens très sympa , Il m'ont gentiment fait parvenir leur avion donc je vous ferai un test sous peu ! :yes:
Important il y avait un léger souci sur leur site le prix de 35 Dollars n'était pas stipulé "Australien" ..Mais cela est bien le cas (je pense qu'ils ont corrigé depuis)
Donc grosso modo 22 Euros seulement .
Merci pour les infos sur le Spit, et sur le P40 que je découvre.

J'attends ton retour ou peut être pas. :emlaugh:
Dernière modification par Ost le ven. avr. 23, 2021 12:45 pm, modifié 1 fois.
Raison : Photos inutiles
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »