[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1926

Message par phoenix »

Moi, ce que je voudrais, c’est qu'il donne la possibilité de virer le collimateur, car l'effet loupe est trés chiant, surtout en phase d'approche. Il faudrait qu'ils fassent comme pour le MB339 qui a cette possibilité.
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1927

Message par Mud64 »

Et bien c'est fait, l'effet loupe a disparu et si tu cliques sur le collimateur
il disparaît avec les panneaux d'armements.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1928

Message par phoenix »

Trés bonne nouvelle. Merci de l'info. J'attends la version finale du patch.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1929

Message par Max.le-rouge »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 8:54 am
Eviter le Yak 18T pour le moment :
[.....]
Bref il va falloir se pencher sérieusement sur les fichiers .CFG
Alors, ça donne quelque chose intéressant les bricolages des fichiers .cfg ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1930

Message par ago266 (Barnstormer) »

Max.le-rouge a écrit :
lun. juil. 05, 2021 8:40 pm
ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 8:54 am
Eviter le Yak 18T pour le moment :
[.....]
Bref il va falloir se pencher sérieusement sur les fichiers .CFG
Alors, ça donne quelque chose intéressant les bricolages des fichiers .cfg ?
Quant je modifie les .cfg j'essaye juste de me rapprocher du comportement réel de l'avion (quant je le connais bien sûr)
Je n'ai pas d'expérience aux commandes du 18T j'ai par contre des heures de vol sur 18A (qui possède la même voilure).
Voilà mes modifs :
flight_model.cfg
aileron_effectiveness =1.5
(les ailerons sont grands sur les 18 et le débattement max assez court , 40% au yoke sur le 18T)
cruise_speed =120
normal_operating_speed =120

engines.cfg
[PISTON_ENGINE]
cylinder_displacement=150.5
max_rated_hp=400.941176
[PROPELLER]
propeller_diameter=6.8

C'est loin d'être parfait mais c'est mieux.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1931

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le service pack n°1 pour le Corsair de Milviz vient de sortir.
- Weapons. Bombs are available for the three center pylons, which will disappear (weight and 3D model) when using the manual releases in the cockpit. Rockets available for the wing stations as a static (non-firing) display, with accurate weight. Functioning .50 cal wing guns (sound and muzzle flash, will not damage or affect other aircraft or objects) with weight of ammunition being tracked and removed while firing.

- Moving map display & aircraft loadout manager. Taking a suitable position on the chartboard, toggle between a map and a loadout page where aircraft loading options may be set and overall weight reviewed. (Requires battery power)

- Custom two-stage auxiliary supercharger simulation added with functioning three position (neutral - low - high) shift lever. Functionality is properly tuned to restore engine power lost with altitude.

- Simulation of a hydraulically locked engine condition, requiring the prop to be pulled through on a cold start along with a resulting starter failure if not attended to.

- Custom mixture lever which has functioning auto-lean/auto-rich/full-rich lever positions.

- Custom fuel system. Capability to start the aircraft on fuel present in the priming system, with mixture at idle-cutoff.

- Revision to war emergency power & water injection / anti-detonation system. War emergency power (WEP) is defined as the upper-most range of the throttle lever. When in the WEP range, the water injection system automatically kicks in, using a 5 minute supply of water to prevent detonation. Water injection light begins to blink when 2-1/2 minutes of water remains, turns solid when water tank is empty. Carb temp warning light will illuminate shortly thereafter, signaling the beginning of detonation.

- Revision to engine failure system - timer now starts when using war emergency power while out of water & unable to prevent engine detonation.

- Custom hydraulic simulation added, along with corrected behavior of aircraft items dependant on hydraulic pressure (wing folding, landing gear, arresting hook, gun charging, cooling flaps).

- Oil pressure on a cold engine start models thick oil by rising significantly above normal on start and failling to a normal range as engine warms.

- Startup routine and logic further tweaked for realism. (Cowlflap logic fixed)

- CG tuned to provide greater realism for various loadouts. CG slider is locked to prevent unwanted adjustment by the simulator.

- Overall size of aircraft scaled correctly.

- Engine failure now results in oil splatter on fuselage.

- Fuel tanks are droppable through realistic in-cockpit controls.

- Checklist ordering and changes.

- Tooltip fixes.

- Chocks added to prevent roll during warm up. Toggle using the chartboard
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1932

Message par Franck66 »

Curieusement ils n'ont pas rectifié le visuel de l'hélice qui semble avoir 5 pales en tournant. Après avoir posé la question sur leur
forum, la réponse a été que cela semblait normal aux vues de certaines vidéo.
non c'est pas normal, c'est juste que c'est mal fait
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1933

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
sam. juin 19, 2021 3:40 pm
Ca y est, c'est fait, par contre, pour la première fois, je me demande si j'ai pas un bug lol...
Je l'ai acheté, j'avoue ne pas avoir encore regardé le manuel, j'ai voulu juste voir mon achat et faire un tour de piste comme ça sans rien y connaître.

Je sélectionne la piste car je ne sais pas le démarrer (encore), curieux, quand je bouge mon joystick (Warthog), le yoke ne bouge pas dans l'avion, contrairement à la throttle. Idem, en vue extérieure je ne vois pas bouger les gouvernes...
Je coupe les freins de parc, un cran de volet par habitude, je mets plein gaz. La bête se lance, à 100kts je tire doucement le manche, je le sens bouger mais.... pas grand chose... j'insiste, ça fini par décoller, mais l'avion replonge (la trim ne bouge pas).... et je me crash...
Je recommence, en me battant avec le manche et surtout la trim j'arrive grosso merdo à rester en l'air.... Par contre quasi impossible de virer ni rien... Un peu comme quand on a un PA activé, il bouge un peu mais se recentre de suite...

Je vérifie qu'il n'y a pas un copilote virtuel dans la boucle, non, tout est désactivé.... Je vais regarder le manuel, soit j'ai un bug, soit j'ai un truc que j'ignore, genre un loquet à virer, une goupille qui immobilise le yoke....
Sinon, c'est beau :)

EDIT : trouvé ! Gust Lock, en effet fallait lire le manuel lol
Un très bel avion au pilotage singulier...j'ai trouvé cette vidéo à toutes fins utiles...longue bien expliquée par étape et en français de surcroit! Un grand bravo à son auteur!

Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1934

Message par Jaguar »

Les vidéos PMDG sont déjà extra et m'ont appris une tonne de trucs, je regarderai celle là dès que j'aurai le temps (de toute façon je suis en vacances je toucherai pas mon DC6 avant au moins 2 semaines :crying: )

Il eclaircira d'autres zones d'ombres sans aucun doute ! (Déjà s'il me dit comment utiliser le loc sur gyro pilot sur le NAV2 je serai content :yes: )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1935

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
dim. juil. 11, 2021 9:10 am
Les vidéos PMDG sont déjà extra et m'ont appris une tonne de trucs, je regarderai celle là dès que j'aurai le temps (de toute façon je suis en vacances je toucherai pas mon DC6 avant au moins 2 semaines :crying: )

Il eclaircira d'autres zones d'ombres sans aucun doute ! (Déjà s'il me dit comment utiliser le loc sur gyro pilot sur le NAV2 je serai content :yes: )
Le gyro pilot y est évoqué...bonnes vacances! :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1936

Message par phoenix »

Mise à jour du PMDG DC6
The Highlights:
- Automated Flight Engineer's audio now has his own volume channel tied to the Aircraft Miscellaneous slider
- A/C inverter logic and certain A/C powered instruments reworked/remodeled/corrected
- Improved hardware support
- Fit-and-finish items around the virtual cockpit
- Visual tidying of the cabin and exterior models


Change Log Items for this build:

0009963: [Suggested/Missing Features] AFE needs sound slider to increase volume (hvanrensburg)
0009967: [Virtual Cockpit - Animation/Functionality/Click-Spots] RTM- Inverter and Generator Click Spots need position indicators (hvanrensburg)
0009970: [Suggested/Missing Features] Additional External Camera views (jbrown)
0009975: [Systems Behavior/Functionality] Bendix King ADF timer won't switch to hours (hvanrensburg)
0010050: [Systems Behavior/Functionality] AFE Before Start flow does not close doors (hvanrensburg)
0010051: [External Model - Lighting] Landing Lights and wing light glass cover is solid white. (jbrown)
0010052: [Systems Behavior/Functionality] Throttle speed movement with gamepad controller very slow (cbpowell)
0010053: [External Model - Geometry] Front cabin seats strange texture (jbrown)
0010054: [Unsure] Default view for Tablet view (control 0) is off center (jbrown)
0010059: [Documentation] Incorrect schematics of fuel system management in POH (hvanrensburg)
0010061: [External Model - Geometry] Cargo boxes in DC-6A main cargo deck appear/disappear on LOD1 (jbrown)
0010062: [Documentation] Tutorials 1 and 2 Tablet and other info needs to be updated (hvanrensburg)
0010063: [External Model - Geometry] Strange Ice Artifact around captain and FO window frame in VC view. (jbrown)
0010064: [Systems Behavior/Functionality] Inverters and A/C electrical system are mis-modeled (with associated instrument power errors) (cbpowell)
0010068: [Systems Behavior/Functionality] Battery overcharges without boundary (cbpowell)
0010070: [Systems Behavior/Functionality] Click-spots randomly activating (hvanrensburg)
0010071: [Systems Behavior/Functionality] Cowl flap selector doesn't line up with the numbers around the dial. (hvanrensburg)
0010072: [Virtual Cockpit - Animation/Functionality/Click-Spots] AC Voltmeter tool tip should be "AC Voltmeter" not "AC Voltmeter Eng Inst" (hvanrensburg)
0010073: [Virtual Cockpit - Animation/Functionality/Click-Spots] Add dynamic tool tips to Inverter switches "No. X/NORMAL", "OFF", "STBY" (hvanrensburg)
0010074: [Systems Behavior/Functionality] Engine instruments should not be operational on emergency inverter (cbpowell)
0010075: [Systems Behavior/Functionality] Emergency inverter does not obey its circuit breaker (cbpowell)
0010076: [Sounds] Emergency inverter sound does not cease if its CB is tripped (hvanrensburg)
0010077: [Systems Behavior/Functionality] F1-F4 keys are hard-bound to throttle movement and cannot be reassigned (cbpowell)
0010078: [Systems Behavior/Functionality] Shutdown- Props still moving (hvanrensburg)


We have more changes that we are prepping to hand off to our testers, and we'll pass those along to you once they are tested. We are also beginning to map out unveiling our next release for MSFS...

Exciting times ahead!

Thank you for the overwhelming support of our DC-6. We really hope you are enjoying yourselves!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1937

Message par Max.le-rouge »

Comme il existait un addon (gratuit) pour représenter le petit aérodrome de Redon / Bains sur Oust LFER, j'ai recherché ce qu'il en était pour MSFS.
J'ai été surpris qu'il en existait bien un mais payant cette fois.
https://fselite.net/news/skytitude-rele ... s-for-xpl/
Il est très bien fait et réaliste mais un poil cher pour ce qu'il y a de représenté. Quoi qu'il en soit je me suis porté acquéreur puisque c'est celui que je connais le plus hors simulation.

Lors de mon vol local, je me suis rendu compte que les églises avaient fait leur apparition dans MSFS :yes:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1938

Message par EREBUS »

Bonjour.

Je suis tomber sur ce lien:

https://redwing-copter.com/aircraft-l1049/

A priori il s'agirait de l'évolution de l'addon du Super-Constellation qui devrait être disponible pour MSFS 2020.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1939

Message par Valerian »

Salut !

J'ai laissé de côté FS2020 depuis février pour me consacrer à DCS, mais j'avoue qu'avec l'update 5 qui sort demain (je crois?) qui va augmenter drastiquement les performances, je suis tenté de le réinstaller pour voir ce que ça donne en VR avec le G2.

Voler de façon fluide en VR ça doit être énorme <3

Je suis le seul à attendre impatiemment ce gros boost de dps ? :Jumpy:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1940

Message par Worg »

Je l’attend aussi. Et pas que pour la VR.
Aéroport Paris Charles de Gaulle avec 15fps avec une 2070 et un ryzen 7 3800x faut pas déconner.

Sauf qu’avec la sortie sur xbox ils ont du faire le ménage dans le codage, sinon beaucoup de console auraient fumé. Tant mieux pour nous :yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1941

Message par Marc_63 »

Je l'attend moi aussi :yes: car avec le 8KX je dois faire trop de concessions graphiques même avec le petit FOV. Dans l'état ce n'est vraiment pas beau incluant les instruments et écritures du cockpit.

Je n'y joue plus moi aussi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1942

Message par Jaguar »

J'y joue toujours mais que en campagne, ce qui correspond à ce que je fais ces temps ci (Étude d'appareils donc jene focus pas trop sur les paysages), parce que sur mon Shadow c'est 10fps au dessus de Paris où NYC si je veux rester en ultra (et je veux)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1943

Message par ago266 (Barnstormer) »

L'informatique c'est vraiment bizarre, avec ma 1080 je suis fluide en VR , j'ai quelques microstutter oui mais cela ne me gène pas trop et j'arrive en jouer à 100% en échelle de rendu avec mon G1 ...
Marc tu devrais être à l'aise avec ta 2080Ti ! .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1944

Message par Mad Fly »

C'est peut être la VRAM qui fait la différence?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1945

Message par Marc_63 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. juil. 26, 2021 6:40 pm
L'informatique c'est vraiment bizarre, avec ma 1080 je suis fluide en VR , j'ai quelques microstutter oui mais cela ne me gène pas trop et j'arrive en jouer à 100% en échelle de rendu avec mon G1 ...
Marc tu devrais être à l'aise avec ta 2080Ti ! .
Mon GPU est dans le rouge et utilisé à 99 % vérifié sur FPS VR et le CPU est rouge ou orange à environ 65 % d’utilisation. Échelle de rendu à 80.

Je peux y jouer mais c’est tellement laid comparé à DCS que je préfère voler sur celui-ci. Hors VR je suis quasi partout à Ultra mais je ne vole plus hors VR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1946

Message par Valerian »

Je n'ai plus été sur FS depuis plusieurs mois, c'est quoi déjà l'échelle de rendu ? Densité de pixels ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1947

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui c'est ça , donc à 100% je suis en résolution native pour le G1, mais Marc avec le Pimax 8KX demande beaucoup plus de puissance !
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1948

Message par Valerian »

OK merci ! et donc l'échelle de rendu se règle ingame ? Par défaut c'est à 100% ?

Je ne sais pas du tout à combien j'étais avec mon G2 les rares fois où j'ai joué en VR :hum:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1949

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je crois que par défaut en paramètre VR c'est réglé à 80%.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1950

Message par Valerian »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. juil. 26, 2021 10:49 pm
Je crois que par défaut en paramètre VR c'est réglé à 80%.
D'acc, j'imagine qu'il faut jouer entre ce chiffre et la résolution globale sur Steam (que je laisse à 100% généralement)

Merci pour ta réponse
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »