[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3451

Message par diditopgun »

La commande pour passer en vue copilote est de nouveau fonctionnelle et ça c'est top !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3452

Message par Jaguar »

Poliakov a écrit :
sam. nov. 12, 2022 1:17 pm
J'ai testé le Bell 407, sympa en effet, j'ai même subit un vortex en pilotant comme un porc.
Par contre même Idle j'ai les RPM qui sont à 100% ... M'ouais..
C'est normal ça, non? Suis pas expert mais...
Un hélicoptère le collectif ne modifie que l'angle des pales, les RPM sont fixes, corrigez moi ceux qui savent?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3453

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
sam. nov. 12, 2022 1:33 pm
il va falloir qu'ils revoient leur gestionnaire de catalogue d'avion. pas du tout pratique surtout avec le nombre d'avions dispos disponibles. Upadate fait mais je vais devoir prendre patience vu la météo je préfère filer au terrain :)
Grave. Juste pouvoir marquer des favoris, pas compliqué et ce serait tellement pratique
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3454

Message par RAMIUS1983 »

Jaguar a écrit :
sam. nov. 12, 2022 3:03 pm
Poliakov a écrit :
sam. nov. 12, 2022 1:17 pm
J'ai testé le Bell 407, sympa en effet, j'ai même subit un vortex en pilotant comme un porc.
Par contre même Idle j'ai les RPM qui sont à 100% ... M'ouais..
C'est normal ça, non? Suis pas expert mais...
Un hélicoptère le collectif ne modifie que l'angle des pales, les RPM sont fixes, corrigez moi ceux qui savent?
Alors si il s'agit du régime rotor effectivement il est sensé rester à une valeur nominale (en fonction du modèle d'hélico un peu moins de 400 tr/min) avec une plage de variation minime de l'ordre de quelques tours/min, toutefois lors de fortes demandes de puissance tu perds des tours, la régulation moteur fera augmenter le régime (NG) afin de rattraper cette perte de tour. Par contre il est intéressant de se poser la question du "Idle" car c'est une position qui existe sur la manette de débit ou bloc de commande moteur de certains hélicos et là en effet il n'est pas normal d'être à 100% du régime rotor. Si par contre il parle du pas général en plein petit pas c'est normal en position "Flight" d'être au régime nominal à 100% .
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3455

Message par RAMIUS1983 »

diditopgun a écrit :
sam. nov. 12, 2022 11:29 am
Franchement les Hélicos une fois les assistances désactivées c'est plutôt convaincant pour des appareils par défaut, agréablement surpris.
J'ai trouvé les nouvelles commandes de trim en roulis/tangage pour les hélicos. C'est le trim chapeau chinois qu'il y a sur le cyclique. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient modélisé le "force trim" (bouton visible sur le cyclique du Jet Range). Et du coup encore moins un trim fictif pour le palonnier comme on a dans DCS. Obliger de maintenir une pression constante sur nos palonnier de bureau qui ne reste pas en position et reviennent au neutre par ressort.
J'ai fait un vol en Cabri sur Paris dans la brume matinale au départ de l'héliport d'Issy les Moulineaux. Malgré les défauts inhérent à la photogrammétrie c'est quand même plutôt bluffant.
Et l'autorotation fonctionne !
Le trim palonnier, j'ai jamais vu çà, je connais pas le Bell 407 mais çà me semblerait surprenant qu'un hélico léger de moins de 3 tonnes en soit équipé par contre tu peux avoir un SAS(système d'augmentation de la stabilité) qui lui va t'aider à garder une position de référence en agissant sur les axes tangage, roulis et lacet. le trim c'est plus généralement sur les axes tangage et roulis. Sauf pour des machines plus lourdes peut être...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3456

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
sam. nov. 12, 2022 3:03 pm
Poliakov a écrit :
sam. nov. 12, 2022 1:17 pm
J'ai testé le Bell 407, sympa en effet, j'ai même subit un vortex en pilotant comme un porc.
Par contre même Idle j'ai les RPM qui sont à 100% ... M'ouais..
C'est normal ça, non? Suis pas expert mais...
Un hélicoptère le collectif ne modifie que l'angle des pales, les RPM sont fixes, corrigez moi ceux qui savent?


C'est le torse sur le collectif que tu tourne, normalement c'est censé jouer sur les RPM, c'est même écrit dessus.
40%/50% .....
Par contre l'action sur le collectif oui je suis d'accord ça joue sur l'angle des pâles.

Mais l'action sur le torse n'a aucun effet, même Idle je suis à 100% et ça c'est pas normal.

La seul expérience que j'ai de l'hélicoptère c'est le Mi-24 sur DCS qui pour le coup à le même système et quand je suis sûr Idle les RPM sont bien à 40%.

D'ailleurs c'est écrit sur le manche que je suis censé être à 40%.
:emlaugh:

Hors même Idle je suis à 100% et ça c'est pas normal à mon sens ou alors le torse des RPM n'est là que pour faire jolie. :emlaugh:
Le 145 lui c'est un Switch double position à la place, idem et flight, quand le Switch est sur Idle les RPM sont bien au ralenti et 100% quand c'est sûr flight.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3457

Message par Jaguar »

Ok merci pour les explications :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3458

Message par bebel »

Bonjour,

Je n'ai plus accès aux serveurs sur FS2020. Mon accès Internet est OK. Aucun soucis avec les autres logiciels. Je me suis déconnecté et reconnecté sur FS2020 avec mon profil. Rien n'y fait. Quand je clique sur mon compte en haut à droite, tout est grisé et sur la ligne Serveurs, une "roue" tourne sans cesse. Problème général ou problème sur mon PC?
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3459

Message par phoenix »

Vérifie que tu es bien connecté avec l'application xbox
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3460

Message par bebel »

Effectivement, à la réinstallation de mon W10, j'avais viré Xbox car je ne savais pas que FS2020 s'en servait. Ce qui est quand même étrange, c'est que cela fonctionnait et que la connexion s'est coupée en plein vol (si j'ose dire!). Et même après avoir recoché les options réseau de Xbox dans les paramètres W10 et être retourné dans FS, c'était toujours déconnecté alors que mon compte était reconnu. Et çà vient de revenir.

Merci en tous cas pour la réponse et pour l'aide.
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3461

Message par bebel »

Hier soir, après avoir remis la connexion Xbox dans Windows et relancé FS, j'ai encore eu quelques déconnexions (message dans le jeu). Mais qui ne duraient que quelques secondes. Puis, la connexion revenait. Pas de déconnexion de la box Free car j'aurais entendu Mme hurler devant la TV! :)
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3462

Message par zeufman »

oui eu ça aussi hier depuis MSFS sur pc, deux messages de deco, j'ai cliqué ok, puis s est revenu
Dernière modification par zeufman le dim. nov. 13, 2022 11:04 am, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3463

Message par Jaguar »

J'ai eu ca hier soir aussi c'est très relou car plus rien ne repond tant qu'on ne clique pas sur OK.
Combien de fois j'ai défendu les développeurs devant certains qui s'agacaient mais c'etait quand même pas sorcier de mettre un message du meme genre que retour a la connexion ok, sans avoir besoin de cliquer quoi....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3464

Message par bebel »

Donc, à priori, problème chez Azure...
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3465

Message par Sagal »

Je me demande comment vous avez fait pour tout bien réglé. J'ai moi galéré pour le réglage des hélicos.
Quelqu'un peut-il partager les réglages sur TM hotas warthog y compris la sensibilité, je ne suis pas entièrement satisfait de ce que j'arrive à obtenir pour les hélicos en particulier le Bell (même si j'ai bien amélioré)?
D'après un post d'avsim, j'ai fait cela '(en supprimant les précédents réglages d'axes spécifiques aux avions)
"Primary Controls ->
Set Cyclic Longitudinal Axis (joystick back and forwards) reverse checked
Set Cyclic Lateral Axis (joystick side to side) reverse checked
Collective Axis (same as fixed wing throttle) reverse checked."
Sur le joystick j'ai aussi supprimé "I would uncheck elevator an aileron axis."

Pour résumé sur le joystick jai:
set cyclic longitudinal axis avec "joystick L-axis Y"
set cyclic lateral axis avec "joystick L-axis X"
Pour le throttle j'ai:
collective axis avec "joystick L-axis Z"
set helicopter collective axis "joystick R-axis Z"
Pour Rudder j'ai
rudder axis avec "joystick R-axis Z"
le tout en reverse axis coché sauf pour la throttle
Et j'ai mis aussi cela toujours du même forum avsim: "Look for rotor trim lateral and longitudinal increase and decrease. If you have a 4 way hat switch that’ll give the best results."
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3466

Message par Fraco »

J'attendais avec impatience le vol à voile sous FS2020 en natif et j'avoue être bluffé par mes premiers essais! Jusque là j'utilisais les mods de planeurs avec Kinetic, qui fonctionne très bien mais doté de thermiques un peu trop "mécaniques". ici, les différentes façon de tractage sont vraiment chouettes et immersives et pas si évidentes à maîtriser (même difficulté que dans Condor à mon sens). Mais en effet, les thermiques ne sont pas parfaitement modélisés encore, on trouve sans soucis les vents de pente en montagne, mais en plaine, c'est un peu le bordel et pas de réelle colonnes thermiques repérables (cumulus) ou d'indices (oiseaux), on espère que ce sera implémenté ou modé! Mais à mon sens la base est excellente et l'immersion fabuleuse, les bruits de cabine, le vent sur la carlingue, la sensation de se faire littéralement "aspiré" par une ascendance, wow, c'est trippant! Sur ce coup-là, Condor se chope une sacrée concurrence! Et pouvoir planer avec la beauté de MSFS, c'est quand même un gros bonheur!
Par contre quid des planeurs addons existants? Seront-ils adapté aux nouveaux modèles de vol ou garderont-ils l'usage de Kinetic?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3467

Message par ago266 (Barnstormer) »

Très franchement encore une update de ce genre et MSFS clouera de manière définitive le cercueil de la concurrence !
:notworthy
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3468

Message par BeR1 »

Fraco a écrit :
lun. nov. 14, 2022 1:41 pm
J'attendais avec impatience le vol à voile sous FS2020 en natif et j'avoue être bluffé par mes premiers essais! ....
Suis bien d'accord, MSFS20 et le vol libre sont maintenant pas mal du tout, ascendances dynamiques sont bien, le thermique reste à améliorer et s'il me sorte un parapente sympa et bien j’arrête le vrai vol.
Et concernant les autres planeurs, j'ai le "GotFriends Discus-2C Glider" : super modélisation, super sons, à priori un bon modèle de vol qui restitue en tout cas de bonnes sensations et puis il fonctionne bien dans la dernière version de MSFS.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3469

Message par ago266 (Barnstormer) »

Très bon update aussi pour les avions anciens :
Un très bon Beaver , un DC3 plus que correct , un deuxième Goose , et un très beau Curtiss Jenny !
Ben moi je suis très contant ! :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3470

Message par RAMIUS1983 »

On va voir arriver tout un tas d'addons très sympa dans les prochains mois, cette mise à jour a fait tomber pas mal de barrières notamment pour les helicos.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3471

Message par zeufman »

j'ai un soucis d'affichage de cockpit sur le Waco depuis l'update
rien trouvé sur internet, si quelqu'un l'a, peut-il le charger sur un vol depuis l'update et me dire ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3472

Message par lefuneste »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. nov. 14, 2022 1:48 pm
Très franchement encore une update de ce genre et MSFS clouera de manière définitive le cercueil de la concurrence !
:notworthy
Il manque quand même le FFB. Pour les helicos c'est un vrai "plus" que l'on a sur DCS.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3473

Message par Sagal »

Bon cela me rassure pour les réglages joysticks sur le Bell: ce n'est pas au point et c'est effectivement galère
Déjà à première vue il faut que je supprime rudder axis à remplacer par tail rotor axis
https://forums.mudspike.com/t/quick-con ... msfs/14636
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3474

Message par RAMIUS1983 »

Bon j'ai testé en VR depuis la mise à jour et hormis que l'immersion est au top pour les hélicos j'ai quand même constaté un problème de perte de performances, je suis obligé d'être pratiquement en Faible dans mes réglages graphiques et avec le DLSS en performance voir perfromance+ pour avoir un semblant de fluidité mais même avec ces reglages j'ai encore pas mal de saccades et de déformations dans le casque chose que je n'avait pas avant, j'avais une bien meilleure sensation de fluidité j'arrivais à voler en TTBA plein badin avec le hornet sans que çà ne saccade. Avez vous une piste depuis nous avons eu la dernière mise à jour MSFS mais je suis aussi passé en DX12 pour avoir le DLSS de plus mon casque que je n'avais pas utilisé depuis un moment a également eut une mise à jour Occulus...Je me demande aussi si il ne s'agit pas de problèmes de connexion internet car j'ai perdu par moment la connexion :emlaugh:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3475

Message par dimebug »

tu as le DLSS en DX11 aussi
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »