Le coin des screens FS 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#401

Message par 5aBrigada »

Jaguar a écrit :
mar. nov. 09, 2021 8:36 pm
C'est vraiment ton expérience IRL et le fait que tu connais le coin par coeur qui te "sabote" ton ressenti. Pour moi ces screens sont parfaits !
C'est vrai qu'ils sont beaux, et je me disais en les voyant (en particulier celui-ci : https://fcabrol.ovh/fs2020/fs2021-258.jpg ) qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on puisse croire à une photo en situation réelle. Je ne me lasse pas de me dire qu'il y a encore 10 ans on n'aurait pas osé rêver d'une telle qualité graphique pour un simulateur de vol grand public...
Sur les images où il y a du terrain on voit encore que c'est de l'image de synthèse mais il ne manque plus grand chose pour que ça ait un vrai rendu photo "naturel". En fait, bien souvent c'est mieux sur MSFS, pas de brume atmosphérique ni de plexi du cockpit jauni et rayé.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#402

Message par Franck66 »

qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on puisse croire à une photo en situation réelle
Entièrement d'accord avec toi, avec FS2020 ils ont fait très fort, ils ont repoussé encore plus les standards en matière de réalisme de l'envirronement. Su la photo si dessous l'immersion est totale, je retrouve tout ce que je vois et ressents quand je fais un approche sur la 10, on distingue bien les deux pistes, la 28/10 et l'axe meeting, le relief est bien présent tout comme les différents champs et arbres. Bref c'est le top. Encore quelques petits ajustement et ça sera parfait. Entre autre raccourcir les arbres, toujours trop haut surtout en bout de piste 10

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#403

Message par ago266 (Barnstormer) »

Vous avez essayez en passant sur les tuilles Google , on gagne beaucoup en définition à basse altitude .
Je ne vole plus qu'avec ça !
C'est très facile avec ce petit add-on :
https://fr.flightsim.to/download/msfs-2 ... ment/19345

Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#404

Message par 5aBrigada »

Oui, a fait quelques semaines que je me dis que je vais essayer. Ne serait-ce que pour enlever cette dominante verte que je trouve assez déplaisante.
Mais peut-être est-il prudent d'attendre la grosse mise à jour de la semaine prochaine avant de faire la modif ?
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#405

Message par Franck66 »

c'est à la fois impressionnant et paradoxal que de voir la bing qui est la base visuelle de FS2020 remplacée aussi simplement par un conccurent.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#406

Message par ago266 (Barnstormer) »

5aBrigada a écrit :
mer. nov. 10, 2021 1:02 pm
Oui, a fait quelques semaines que je me dis que je vais essayer. Ne serait-ce que pour enlever cette dominante verte que je trouve assez déplaisante.
Mais peut-être est-il prudent d'attendre la grosse mise à jour de la semaine prochaine avant de faire la modif ?
Il n'y a aucune modif du contenu de MSFS, c'est juste un programme Python externe qui intercepte le flux de données entrant.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#407

Message par 5aBrigada »

Ok, merci
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#408

Message par Jaguar »

En effet Franck je comprends parfaitement que quand tu connais parfaitement un coin ça saute aux yeux :)
Le LOD peut se changer en dur dans des fichiers de conf, par contre niveau hardware ça tabasse....

Pour les tuiles Google c'est pas bête, j'avais jamais vu ça, c'est vrai qu'azure a généré tous les détails des scène en analysant les tuiles bing, mais ça a été fait en amont, dans le jeu c'est juste une texture au sol sous tous les objets 3D !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#409

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jaguar a écrit :
mer. nov. 10, 2021 1:44 pm
En effet Franck je comprends parfaitement que quand tu connais parfaitement un coin ça saute aux yeux :)
Le LOD peut se changer en dur dans des fichiers de conf, par contre niveau hardware ça tabasse....

Pour les tuiles Google c'est pas bête, j'avais jamais vu ça, c'est vrai qu'azure a généré tous les détails des scène en analysant les tuiles bing, mais ça a été fait en amont, dans le jeu c'est juste une texture au sol sous tous les objets 3D !
Depuis la SU6 tu as un curseur dans les options graphique, plus besoin de tripatouiller les .cfg
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#410

Message par Jaguar »

Ha bon? Parce que sur FB et sur un autre forum je vois les experts parler du LOD à 9 dans un fichier de conf, comme étant un truc de fou qui te fait utiliser la VRAM d'une 3090 à fond (soit 24 Go) je ne suis pas sûr que ça soit ce même curseur dont tu parle qui existait avant la SU6 mais qui allait jusqu'à 200 max (et 400 maintenant), ou alors tu parle encore d'un autre?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#411

Message par Franck66 »

De ma compréhension le paramètre se sont deux paramètres différents

Le niveau de terrain (0-400) permet de gérer la distance à laquelle l'objet est affiché
Le LOD permet de gérer le nombre de polygone d'un objet en fonction de la distance à laquelle il est

c'est subtil mais pas nécessairement la même chose mais certainement lié
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#412

Message par Jaguar »

I think so
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#413

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui je parlais du LOD Terrain qui lui a été étendu de 200 à 400 sur le curseur.
Je n'ai pas testé les modifs sur le LOD objet.
En tout cas le passage sur les tuiles Google a vraiment changé la donne chez moi , surtout pour les vols en hélico ou en ULM.
j'ai même désinstallé Xplane 11 que je gardais justement pour mes tuiles Google en Z18 ! :yes:
Il nous faudrait le même mod qui puisse injecter ces textures dans DCS !!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#414

Message par Franck66 »

je vais surement tester, peut être faudrait-il ouvrir un post dédié sur le sujet avec ton post #403 Ago
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#415

Message par 5aBrigada »

Je viens de poster un message en comparant avec et sans cet addon, puis l'ai supprimé pour refaire la comparaison tant je n'en reviens pas de la différence...

Alors ça a été laborieux, j'ai installé le truc hier-soir et depuis, il m'a fallu 7 démarrages dont 5 ont planté pour y arriver. Des plantages au démarrage, à différentes étapes à chaque fois. Je ne sais pas qui est en cause mais par ailleurs, j'ai beaucoup plus de plantages avec MSFS depuis que j'ai fait le passage W10->W11.
Bref, deux démarrages du jeu donc, une première fois avec l'addon activé, une deuxième fois normal, sans lancer l'addon au préalable. Avec redémarrage de l'ordi et du jeu entre chaque. Pour la version avec addon, j'avais vidé (et même supprimé) le rolling cache, je l'avais également désactivé. Pour la version normale, j'ai réactivé le rolling cache et avant la capture d'écran j'ai fait deux passages à basse altitude pour m'assurer que les données soient bien téléchargées. Un tour à coté de chez moi.

J'avais lu que l'addon était surtout valable pour les campagnes et les coins de nature un peu perdus, pour lesquels tout est en procédural et où les données Bing sont moins fournies, ça me va bien puisque c'est justement là où je vais le plus souvent.
Je précise que la version Bing a été faite deux fois (parce que je n'en revenais pas), avec redémarrage du jeu et en m'assurant bien que le rolling cache était de nouveau activé.


Version normale, Bing : Edit, il y a manifestement un truc qui a cloché

Version Google :
google.png
google.png (964 Kio) Consulté 1439 fois
Dernière modification par 5aBrigada le jeu. nov. 11, 2021 12:00 pm, modifié 3 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#416

Message par Daube »

5aBrigada a écrit :
jeu. nov. 11, 2021 11:05 am
J'avais lu que l'addon était surtout valable pour les campagnes et les coins de nature un peu perdus, pour lesquels tout est en procédural et où les données Bing sont moins fournies, ça me va bien puisque c'est justement là où je vais le plus souvent.
Je suis un peu surpris... En principe les textures photos de Bing couvrent l'ensemble du globe. Les seuls endroits où le simu affiche des textures génériques, ce sont les endroits où le sol est masqué par des nuages. Les nuages sont effacés du sol et remplacés par des textures génériques pour habiller un peu le terrain et faire illusion.
C'est visible par exemple sur les massifs alpins situés juste en face de l'aérodrome de Megève (et ca gâche bien la vue au départ de ce lieu mythique).

Là sur ton screen on voit une très large zone couverte par des textures génériques. Donc deux possibilités:
- soit cette zone est recouverte de nuages sur Bing
- soit ta connection Bing a foiré ou bien tu es en mode offline.

Tu pourrais indiquer dans quel coin tu te trouvais pour ce screenshot ? J'aimerais voir ce que ca donne sur mon ordi.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#417

Message par 5aBrigada »

Daube a écrit :
jeu. nov. 11, 2021 11:18 am
- soit ta connection Bing a foiré ou bien tu es en mode offline.
C'est ce à quoi j'ai d'abord pensé, d'où mon redémarrage pour un deuxième essai mais non, en tous cas si j'en crois mes options j'étais bien en ligne...
En effet, si tu peux faire une capture de ton coté ça permettrai d'éliminer cette hypothèse.
C'est entre Saint Guénolé et la pointe de la Torche, à la pointe du Finistère Sud. Sur MSFS il est repéré par le phare d'Eckmühl, c'est juste à coté, à 3-4km au nord du phare.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#418

Message par ago266 (Barnstormer) »

Attention avec le mod quant tu as finis de l'utiliser il faut le stopper avec le bouton "stop" de la fenêtre d'exécution !!
Sinon au prochain lancement de MSFS tu n'a plus de texture Bing visible .. Même si l'option est sur "on" dans les réglages !!!
Sur ton screen cela semble être le cas : Pas de texture Bing .
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le jeu. nov. 11, 2021 11:43 am, modifié 2 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#419

Message par Daube »

Je confirme que chez moi le coin est bien couvert en photoréaliste avec Bing.
20211111113712_1.jpg
20211111113712_1.jpg (343.18 Kio) Consulté 1419 fois
20211111113657_1.jpg
20211111113657_1.jpg (404.97 Kio) Consulté 1419 fois
Il doit donc y avoir un soucis de ton côté, soit avec tes réglages du simu, soit avec la connectivité aux serveurs de Microsoft.
PS: je précise que le world Update pour la France est installé chez moi.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#420

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je le répète avec le mod quant tu as finis de l'utiliser il faut le stopper avec le bouton "stop" de la fenêtre d'exécution !!
De toute façon sur les screens de Daube on voit bien que les textures Bing sont très très inférieures à celles de Google !
:hum:
Image
Image
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le jeu. nov. 11, 2021 11:51 am, modifié 2 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#421

Message par 5aBrigada »

Merci Daube, alors je ne comprends pas bien de quoi il retourne.
Ago, j'avais bien pris soin de cliquer sur Stop et même redémarré l'ordi.
Je viens de refaire un test, j'ai bien le téléchargement de données activé et j'ai pourtant le même résultat que tout à l'heure, différent du tien. Bon, d'un coté ça me rassure parce que même si je n'étais pas allé sur cette zone depuis un moment, j'avais pourtant le souvenir qu'elle était meilleure que ce que j'ai eu ce matin (j'ai moi aussi la mise à jour France).
Je vais éditer mon message au-dessus et essayer de trouver où ça cloche. Mais comme tu dis Ago, le resultat reste quand même très largement supérieur avec Google, et surtout sans cette foutue teinte verdâtre !
J'ai bien vu la recommandation à suivre si on veut être sûr de désactiver le mod (une modif dans le fichier de config) mais je n'y trouve pas les deux lignes indiquées et qu'il me faudrait supprimer.
Dernière modification par 5aBrigada le jeu. nov. 11, 2021 12:01 pm, modifié 1 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#422

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as les deux fenêtres , celle de lancement et la fenêtre Python , après avoir stoppé le mod dans la fenêtre d'exécution il faut attendre puis taper une touche clavier dans la fenêtre Python après seulement tu peux fermer , j'avais eu le même problème que toi ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#423

Message par 5aBrigada »

Ah, ce serait ça alors, merci.
Mais je ne comprends pas bien, dans le terminal il faut taper un truc ? après Restoring hosts ? Taper quoi ?
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#424

Message par ago266 (Barnstormer) »

N'importe quelle touche clavier avec le curseur actif dans la fenêtre (enter par exemple), cela clos le processus.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#425

Message par 5aBrigada »

Ok merci.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »