Le coin des screens FS 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#426

Message par Daube »

Concernant la teinte verdatre, je comprend la remarque, mais je souligne que contrairement à toi je n'utilise pas l'addon pour les saisons de Bijan (pas certain de l'orthographe, désolé).
Cet addon a la particularité d'ajouter un masque par-dessus les textures sol, pour leur donner une teinte moins verdatre en automne par exemple, en concordance avec la saison.
Les textures de Google sont plus précises oui, mais leur teinte n'est pas sans défaut... au printemps ou en été, je doute que la bretagne ait cette teinte jaunatre par exemple ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#427

Message par Jaguar »

J'avoue avoir une petite réticence... Quand je vois les différences sur vos captures, clairement, c'est plus beau avec les tuiles Google....

MAIS jusqu'ici je ne m'étais jamais plains, je trouvais les décors de MSFS fabuleux... J'ai la chance d'avoir un MSFS pas trop capricieux par rapport à beaucoup d'autres, ayant peu d'addon...
Et je vois cette astuce partout, sur tous les forums, les groupes FB... Suffisamment, je pense, pour que les différences de traffic dans un sens comme dans l'autre soient remarquée et que soit Google soit Microsoft mette un hola (technique)...

Je vais attendre un peu je pense!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#428

Message par 5aBrigada »

Daube a écrit :
jeu. nov. 11, 2021 1:20 pm
Concernant la teinte verdatre, je comprend la remarque, mais je souligne que contrairement à toi je n'utilise pas l'addon pour les saisons de Bijan (pas certain de l'orthographe, désolé).
L'addon 4 saisons je ne l'ai que depuis deux mois environ. Et cette teinte verdâtre m'agace depuis le début, on ne la voit pas que sur la végétation mais aussi sur d'autres textures.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#429

Message par 5aBrigada »

Je profite de ce jour férié pour faire des essais.
Comme à la vue du screen de Daube je soupçonne que nous n'avons pas les mêmes réglages des options graphiques, j'ai refait un comparatif. Ce coup-ci j'ai bel et bien eu les données Bing et je suis ensuite passé aux données Google. Avant tout cela, j'ai enlevé l'addon 4 saisons, pour la version Bing comme pour la Google.
Avec les données Bing :
Bing2.png
Bing2.png (923.08 Kio) Consulté 2020 fois
Google :
google2.png
google2.png (968.86 Kio) Consulté 2020 fois
Alors c'est vrai que les couleurs des photos Google, probablement prises en été, ne collent pas vraiment avec celles d'un mois de novembre (quoiqu'on soit ici en déficit de pluie cette année, pour la période de l'année) mais la couleur Bing n'est pas non plus naturelle. Et la différence dans le nombre de détails est vraiment impressionnante. Avec les données google c'est également plus de micro-contrastes, un effet "crispy" comme disent les anglophones qui peut permettre de baisser certains curseurs des options graphiques et gagner en fluidité sans perdre de sensation de netteté... A vérifier mais ça me semble assez probable et un bon point pour cet addon.

Bon, malgré tout je suis un peu mitigé, si pour moi le gain en qualité d'image est indéniable (et sans avoir remarqué de problème de traffic, à vérifier sur la longueur), c'est quand même au prix de multiples plantages au démarrage, j'en ai encore eu 2 sur 3. Et vu le temps que prends MSFS pour se lancer, ça fait hésiter...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#430

Message par Franck66 »

on repart sur des screens, un vol du coté de Tahaa en polynésie française. la couleur de l'eau est sublime, le reste moins, visiblement Bing ne passe pas par là, on y retrouve les textures habituelles de FSX qui paraissent bien moche maintenant.

Une première sur flotteur, un peu déçu, ça correspond pas du tout à mon expérience mais j'imagine que ça doit pas être facile à modéliser

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#431

Message par Daube »

Bing passe bel et bien par là... mais si tu regardes le coin sur Bing Maps, tu verras que les iles sont quasi recouvertes de nuages... d'où les textures génériques "à la FSX" pour remplacer les zones blanches :/
Avec le mod pour les textures de Google au lieu de Bing, tu pourrais avoir un résultat légèrement meilleur... y'a des nuages aussi, mais moins...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#432

Message par 5aBrigada »

Je reviens vite-fait sur l'addon pour passer des tuiles Bing aux tuiles Google. Je viens de voir un inconvénient. J'aime beaucoup aller sur des zones où il y a des watermasks, malheureusement encore trop rares. Et bien sur ces zones, chaque tuile se voit affublée du filigrane google... Je suppose qu'il y est aussi sur les zones terrestres, mais moins visible, là sur l'eau ça saute aux yeux et gâche bien l'immersion.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#433

Message par Franck66 »

je crains que ce nouvel update ne nous réserve pas que des bonnes surprises ....

Image

Je me suis arrêté là, en plus des options remises à zéro, ça m'a saoulé
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#434

Message par Daube »

Quel est le problème exactement ?
Si tu parles de la présence d'un 747 sur la piste, c'est quelquechose qui existe depuis le tout début du simu hein.
Si tu ne veux pas voir les autres joueurs qui font n'importe-quoi, il te suffit de choisir l'option adéquate lorsque tu crées ton vol :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#435

Message par Franck66 »

je pensais que c'était un trafic Ai vu la répétition identique du vol du 747
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#436

Message par Daube »

Un traffic AI je ne pense pas.
En revanche, on peut se demander si le joueur sur ton screen est vraiment aux commandes d'un 747, ou bien s'il s'agit d'un autre avion que tu ne possèdes pas, et qui serait remplacé par un 747 ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#437

Message par Franck66 »

l'avion a disparu après avoir quitté la piste et est réapparu sur la piste derrière moi après mon décollage mais en position d'atterrissage
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#438

Message par Franck66 »

mes premiers screens avec un avion que j'attendais depuis longtemps. Au final c'est juste une coquille vide parfaite pour faire des screens. L'avion est à des années lumières de se comporter comme dans la réalité. C'est un peu comme si il avait les perfs d'un T28 avec la structure d'un Bébé Jodel, il va vite mais surtout ne pas tirer sur le manche il se désintègre aussi sec. Il est même plus performant qu'un T28 puisqu'on peut passer sans soucis une boucle juste après le décollage. Le modèle 3D est parfait mais ça ne dit rien de bon sur ce fameux bundle Reno. Dommage

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#439

Message par ago266 (Barnstormer) »

Doublon !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#440

Message par Franck66 »

petit tour au dessus de l'Utha dans les environs de Moab, charmante petite ville traversée par le Colorado, c'est là que j'ai vu pour la première fois ce fleuve magique. Je reste sur ma faim les couleurs sont bien moins rouges que dans mon souvenir et Arches n'est pas representé et la route 191 est imcompréhensiblement verte !! tanpis je file vers le sud, vers Monument Valley mais avec ce petite "Cub" moderne il me faudra des heures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#441

Message par Franck66 »

en dehors des avions ASOBO fait quand même un sacré boulot, j'ai rarement vu un envirronement nocturne aussi réel, j'ai même l'impression qu'il y a du mieux sur ce nouvel update

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#442

Message par Max.le-rouge »

C'est vrai Franck qu'il est beau l’environnement de MsFs 2020 :yes:

Je rajoute un petit addon gratuit (https://fr.flightsim.to/file/23536/tffj ... t-tree-fix) pour améliorer le coin de St Bart, puis je décolle de l'hydrobase pour aller me poser sur la terre ferme histoire d'apprécier les changements.

Je constate à mon tour que certains joueurs n'envisagent pas la simulation de la même façon que les habitués de ce forum, on décolle dans tous les sens, avec un peu n'importe quoi et l'ATC est en option (et dans la précipitation je me suis même trompé de fréquence, mais une fois remis de mon erreur, même silence sur les ondes) :emlaugh:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#443

Message par 5aBrigada »

J'avoue ne pas non plus m'encombrer de tout ces à cotés et contraintes nécessaires dans la vraie vie mais pas dans le jeu.
Par contre j'ai la politesse de ne pas jouer en ligne, pour ne pas emmerder les autres joueurs :blush:
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#444

Message par 5aBrigada »

Un petit plaisir dominical pour 10€, je me suis pris le P-51D Strega.
Bon alors je ne sais pas si c'est conforme à la réalité mais purée... il y a du monde sous le capot, ça pousse !
En même temps, avec 3800 chevaux, ce serait dommage que ce soit poussif.
1250410_20211121164902_1_DxO.jpg
1250410_20211121164902_1_DxO.jpg (88.91 Kio) Consulté 1690 fois
1250410_20211121164951_1_DxO-1.jpg
1250410_20211121164951_1_DxO-1.jpg (67.09 Kio) Consulté 1690 fois
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#445

Message par Franck66 »

ça pousse pas, ça tire :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#446

Message par ago266 (Barnstormer) »

Même si les MDV demande à être un peu retravaillés il y a des trucs super sympa dans ce DLC de Reno ,
j'en suis super content rien que pour les ambiances toutes différentes des multiples cockpits , vraiment modélisé sur les avions réel , Textures fatiguées ou flambant neuf , durites aero dans tout les sens , stickers , bref Top.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#447

Message par Max.le-rouge »

Image

Heureusement qu'au dessus de la grisaille, des nuages covideux et autres atmosphères maussades le soleil brille :Jumpy: .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#448

Message par 5aBrigada »

Un bon démarrage 2022 à tout le monde !
En 12 cylindres !
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7453
Inscription : 12 août 2008

Re: Le coin des screens FS 2020

#449

Message par Poliakov »

Image

Image

Image

Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le coin des screens FS 2020

#450

Message par 343KKT_Kintaro »

Spectaculaire Poliakov, spectaculaire, merci. Ça passe bien en VR tout ça ?
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »