[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#176

Message par Ost »

Je trouve aussi l'effet de couple à la mise en puissance un peu exagéré (amplifié également par l'utilisation du palonnier aseptisé).

L'upgrade 1.10.11 du 10/11 a-t-il résolu ton problème ?

Tu peux toujours déposer un ticket sur le Znedesk si tu ne l'as pas déjà fait.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#177

Message par Franck66 »

en même temps pour l'instant je trouve les atterrissages beaucoup trop simpliste, j'ai pas encore réussi à casser un avion. A mon avis faut pas trop se prendre la tête sur les MDV mais appréhender le reste.

J'ai bien aimé les vidéos marketing indiquant qu'une bonne majorité des devs d'Asobo avaient passé leur PPL, j'espère que c'est pas ceux qui développent les modèles de vol. c'est parfois pénible de n'être piloté que par le marketing, j'espère que les dévelopeurs tiers proposeront leurs aviosn rapidement qu'on puisse enfin profiter du spectacle et du vol.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#178

Message par Franck66 »

Didier je ne peux pas dire si c'est la mise à jour de ce soir puisque dernièrement je ne volais que sur le Money de Carenado (en dehors du 320) mais ce soir j'ai essayé le Bonanza au départ de KORS. Trois tentative de décollage sans succés, j'ai beau tirer sur le manche rien, je vois bien que la gouverne de profondeur est actionnée mais l'avion reste cloué au sol. Je suis repassé sur le Money et j'ai pu aller me balader....
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#179

Message par Mad Fly »

Le hotas wathog apparaissait, avant la mise à jour, en 2 éléments stick et throttle.
Depuis il apparait comme un combined thrustmaster.
Pas forcement gênant sur le principe sauf que du coup, tous les boutons ne sont pas (re)connus.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#180

Message par patth100 »

Le mien continue à être reconnu distinctement ( target actif peut-être ?)
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#181

Message par Mad Fly »

non justement ...
en plus toute ma programmation serait à refaire
au moins si c'est bon chez qq un :)
ça va peut être venir par magie
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#182

Message par Erel »

Je crois que je vais devenir diingue avec FS2020 !
J'a installé le soft sur un ssd fin août sans autre pb que la nécessité de créer un nouveau compte Microsoft pour ne pas attendre leq 30 jours requis pour réinitialiser le premier dont j'avais perdu les identifiants.
Après quelques vols sympa mais sans reliefs faute de VR dont je ne peux plus me passer, j'ai observé de loin les remontées de bugs suite à la grosse maj de septembre en attendant que les choses rentrent dans l'ordre.
Considérant que le temps était venu de le mettre à jour, je l'ai lancé le 9 novembre.
La maj a commencée et a crashé au bout de 2 ou 3 go....
Je recommence et me retrouve avec le pb du store qui se met en boucle sur l'installation de l'appli "service de jeu" qui est déjà installée lorsque j'essaie de lancer FS2020 ou de reprendre sa maj....
Je finis par faire un repair de FS2020, sans succès puis lance la réinitialisation de FS2020.
3 jours et 95 go plus tard, le jeu se lance avec le mont fuji mais je n'ai plus que 2 avions dans le hangar.
J'éteins tout et vois avec soulagement sur les fofos que le pb est connu et facile à résoudre.
Du coup, je lance le jeu ce matin pour finir de mettre au clair et.........me retrouve avec une nouvelle maj de 1,42 go.
Confiant, je la lance, elle se déroule normalement et j'ai un message windows m'indiquant qu'il faut redemarrer l'ordi.
Je m'exécute, lance le store, puis jouer sur FS2020 et........me retrouve sur ce put....de service de jeu du store qui me demande à être installé.alors qu'il l'est déjà.
Bref, impossible de lancer FS2020, le repair ne sert à rien et je ne me vois pas recommencer une réinitialisation avec 95 go à télécharger à chaque maj.
Si une âme charitable a une idée, je suis vraiment preneur.
D'avance merci
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#183

Message par Franck66 »

la dernère fois que j'ai eu un soucis dans les maj, Vicom m'a sauvé avec cette procédure

"Pour ne pas tout télécharger renomme ton dossier " OneStore" en "OneStore.old", par exemple, par Windows, supprime MFS-2020, renomme ton dossier OneStore, et relance une install MFS-2020.Bien sûr tu réinstalles au même emplacement.Tu auras que 6Go à télécharger."

Les 6GO a reinstaller concernaient la mise à jour que je n'avais pas, normalement si tu l'as déjà faite ça devrait aller vite
Dernière modification par Franck66 le dim. nov. 15, 2020 7:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#184

Message par clanitho »

Ça marche mieux sur la Xbox ! :exit:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#185

Message par Erel »

Merci Franck66, je vais essayer ça dans la semaine

EDIT du 30/11: Bon ben la semaine a été plus longue que prévue :emlaugh:
Hélas, l'astuce n'a pas fonctionné et FS2020 a été totalement désinstallé sans conserver le fichier renommé….
Du coup, à nouveau 127 go à télécharger :ouin:
Je crois que je vais attendre après le 22/12, date d'arrivée si j'ai bien compris de la VR pour relancer tout ça.
Bons vols,
Dernière modification par Erel le lun. nov. 30, 2020 10:20 am, modifié 1 fois.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#186

Message par Mad Fly »

patth100 a écrit :
sam. nov. 14, 2020 6:34 pm
Le mien continue à être reconnu distinctement ( target actif peut-être ?)
On résolu avec une simple déconnexion de la prise USB du stick
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#187

Message par patth100 »

Bon a savoir, merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#188

Message par chrisgibon »

Génial, avec la dernière version, on a maintenant tout un tas d'artefact par ci, par là !
Image
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#189

Message par FilFatDog »

@ erel
Je suis de tout coeur avec toi :

Suite à une légère mauvaise manip: en gros j'ai fait une vérif intégrité du jeu sous Steam parce que je n'arrivais pas à changer mes touches VR (activer la touche Vr directement sur hotas) ( ou alors j'avais merdé avec le cache des zones, je sais pas???)

Bref toujours est il que j'ai perdu tout mon répertoire d'installation :cheer:

et me revoila à me retaper les 107.66 Go de contenu avec ma connexion de bouseux:

Je HAIS ce jeu de merde: :censored:

D'ailleurs dès que j'ai fini de le télécharger je le vire d'office :devil:



Bon, donc si vous avez un disque dur externe qui traine , une petite save pourra être utile
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#190

Message par Franck66 »

Chrisgibon, tu me rassures, j’ai effectivement vu plein de bizarreries hier lors de mon premier vol après update.
C’est donc normal....

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#191

Message par Ost »

Oui, c'est normal, mais en fait non ! A priori, l'équipe d'Asobo a pris en compte le problème (post avec votes sur le forum MSFS). Quant à savoir quand ce sera réglé, c'est autre chose.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#192

Message par Franck66 »

Post avec votes !!! Ça veut dire quoi ? Qu’ils ont merdé et qu’ils se demandent si ils vont corriger ?

C’est a se demander si ils testent avant d’envoyer les updates vu le nombre de personnes qui remontent le problème. Je vais attendre la correction avant de reprendre les vols
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#193

Message par Marc_63 »

Pour ma part je n'ai pu tester cette mise à jour car elle ne se fait pas :ranting: . Écran noir interminable après avoir cliqué sur l'icône FS2020 ensuite ''Press any Key to Start'' avec une image de fond et la musique, je clique sur une touche et ça recommence, écran noir etc... ça tourne en boucle sans arrêt.

Même chose si je passe par le Store pour tenter de mettre le jeu à jour. J'ai le jeu depuis sa sortie en août et je n'avais jamais eu de problème avec les mises à jour.

J'abandonne jusqu'à la prochaine mise à jour, merci Asobo-Microsoft.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#194

Message par ago266 (Barnstormer) »

As tu regardé si tu n'étais pas bloqué par une mise à jour windows , c'est exactement ce que j'ai eu !
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#195

Message par Marc_63 »

Tu es mon sauveur Ago, le problème venait de Net Framework, échec de 3 tentatives de mise à jour de ce programme en décembre.
J'ai forcé la mise à jour manuellement et ensuite j'ai pu mettre à jour FS2020.

Merci à toi. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#196

Message par ago266 (Barnstormer) »

:beer: You welcome.
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#197

Message par buckf2 »

salut a tous,
j'ai toujours les "artefact" c'est toujours pas réglé?
Merci de votre réponse .

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#198

Message par Ost »

Tu veux parler des "pyramides" que l'on trouve un peu partout. Toujours pas à ma connaissance.

Ost
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#199

Message par buckf2 »

C'est ça effectivement.
Merci Ost.
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#200

Message par EMS_Jo »

Je confirme leur présence à l'issue de la mise à jour.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »