[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#276

Message par arydoe »

5aBrigada a écrit : J'y ai bien pensé à tout désinstaller/réinstaller, mais outre que j'en profiterai bien pour réinstaller tout Windows (je suis récemment passé à W11 et ça aussi a crée des problèmes) et que déjà rien que ça me prendra un week end, […]
En ce qui me concerne, avant de procéder à une mise à niveau de WINDOWS, j'effectue toujours un back-up de mon installation. De cette manière, si ultérieurement je tombais sur un bec sans solution, je formaterais et restaurerais intégralement la partition système. Le tout en moins d'une heure. Généralement, je ne recours quasiment pas à mes sauvegardes système. Il s'agit plutôt d'une assurance... En effet, lorsque tout part en sucette, je suis bien content de pouvoir m'en servir.


A part ça, je voudrai revenir un peu à cette panne mondiale de la VR dans MSFS 2021.
Comme je l'ai précédemment dit, je ne possède pas de casque de réalité virtuelle. Par conséquent, je ne suis pas directement concerné. Il n'empêche que je suis estomaqué par la situation. Il semblerait que le personnel d'Asobo vit dans un univers où il est concevable de diffuser un update, en l'occurrence une amélioration qui, au lieu d'aller dans le bon sens, rend le simulateur injouable. Cela n'a pas la moindre logique, on marche sur la tête. Image
A en croire certains internautes du forum officiel FS2020, les bêta testeurs auraient signalé l'anomalie. Asobo a nonobstant publié l'update sans procéder à la correction. C'est inadmissible. Image Il faut voir à quel point les joueurs en sont irrités sur le forum officiel.
Il y en a un qui m'a fait rire. Image Il a ironisé en arguant que cette "amélioration" de la VR pourrait lui servir à faire un voyage psychédélique. Cela signifie qu'il n'y a nul besoin de se droguer pour halluciner. Il suffit juste de prendre son casque de VR, lancer la nouvelle version de FS2020, et voilà ! Vous êtes au pays des merveilles ! Image
:exit:
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#277

Message par 5aBrigada »

Oui, ce n'est pas normal, on ne parle pas d'un petit bug qui survient dans une situation particulière mais d'un vrai gros problème qui se pose à tout utilisateur (en VR) dans toutes les situations. Et même cette astuce du Ctrl+0 qui semble marcher chez certains mais pas chez moi, c'est un type qui l'a trouvé tout seul, sans l'aide de Microsoft/Asobo.
Et tout ça pour quoi ? pour implémenter les contrôleurs VR dont tout le monde se fout en simu aviation... On ne s'en foutra pas le jour où les gants haptiques seront généralisés mais c'est pas pour demain, ni même après demain. Il y a bien d'autres priorités.
En fait, ils ont l'air de n'en avoir rien à faire de la VR. Je trouve ça vraiment étrange, la VR me semble pourtant être la voie royale pour le développement de ce genre de simu et sortir d'un marché de niche, ou au moins gagner un plus large public.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#278

Message par Max.le-rouge »

Ce matin, je lance MSFS et il reste bloqué au moment ou s'affiche "Recherche des mises à jours"
Après une vérification de l'intégrité des fichiers du jeux, une mise à jour de 112 Go m'est proposé, en fait une réinstallation du jeu...
En partant au travail, je lance le téléchargement, il est 13h00
Ce soir en rentrant, il est 22h30 et je lis... 6% o_O
A ce rythme la, c'est parti pour pas loin d'une semaine non stop.

Ce jeudi matin,8h30, 7% et pas de réponse de Flightsimulator :ouin:
J’arrête donc MSFS qui de toute façon est bloqué. Je le relance, il me fait savoir qu'il ne s'est pas arrêté correctement et me propose de nouveau une mise à jour, mais cette fois de 105 Go. Le peu qui a été téléchargé a vraisemblablement été pris en compte, soit 7Go.

Jeudi 20h00, 17%
Dernière modification par Max.le-rouge le jeu. déc. 02, 2021 8:05 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#279

Message par arydoe »

Quelque chose déconne sur les serveurs de MicroSobo. Effectivement, même les joueurs qui disposent de la fibre optique rencontrent des difficultés de downloading. Le débit est étrangement faible…
Pour ma part, j'ai procédé à l'update le 16 novembre dernier. Il est probable que la chance m'ait souri à ce moment-là, Parce qu'en dépit d'avoir tout rasé et tout réinstallé, cela n'a exigé que 2h30 via la fibre. Quoiqu'en amont, il y a eu deux essais infructueux qui m'ont valu la moitié d'une après-midi. Je vais y venir plus bas…

Max.le-rouge, à l'exception du téléchargement anormalement lent, mon installation affichait des symptômes analogues à la tienne. J'ai un peu parlé de ma triste expérience plus haut. D'habitude, Flight Simulator télécharge les fichiers de mise à jour dans C:\Users\UserName\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\. Ensuite, il les décompresse pour les installer sur le SDD des jeux, là où j'ai mis mon FS2020. Sauf que cette fois-ci, il a réalisé l'ensemble des opérations sur le SSD système (C:). Ce dernier était quasiment plein après ça. Le simulateur s'est quand même ouvert après le téléchargement. Mais il n'y avait plus de place sur le (C:) pour installer les World Updates. Bon, vu que ce n'était absolument pas l'adresse à laquelle le contenu était censé être, j'ai supprimé tout ce que renfermait le dossier Packages (dans Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache). J'ai relancé le jeu et là, il m'a de nouveau imposé la mise à jour (~105Go). Ce coup-ci, j'ai bien spécifié, au niveau de l'adresse, que le processus se déroule exclusivement sur le SSD consacré aux jeux. C'est ce qui s'est produit. Par contre, je n'ai pas récolté un véritable update. Cette andouille de programme a, en réalité, effectué une seconde installation à côté de l'existant. Image Là encore, le simulateur continuait de démarrer et chargeait l'interface. Parallèlement, la partition réservée à FS2020 n'avait plus assez d'espace libre pour accueillir les World Updates. Je pouvais augmenter sa taille, certes, mais j'ai renoncé ; parce que cela m'a paru excessif par rapport aux réels besoins du jeu. Donc, je n'ai pas pu aller au terme de cette mise à jour damnée. Il était environ 18h00 et je venais de perdre 3 heures à essayer de procéder à une mise à jour qui n'en était pas vraiment une. Par conséquent, j'ai pris la mesure radicale : désinstallation, formatage de la partition FS2020 et réinstallation complète. Comme je l'ai dit, ça m'a pris à peu près 2h30. Mais au moins cette fois-ci, j'ai pu aller jusqu'au bout, c'est-à-dire update de la base ainsi que les décors.

Si je me permets de te détailler mes déboires, c'est pour t'alerter. Dans le doute, ne vaudrait-il pas mieux de réinstaller la globalité du simulateur maintenant ? Car étant donné l'excessive lenteur du téléchargement, tu serais extrêmement contrarié si jamais il fallait tout recommencer après une première tentative en pure perte. Je me trompe peut-être. Quoiqu'il en soit, la décision t'appartient.
Dernière modification par arydoe le jeu. déc. 02, 2021 9:51 pm, modifié 1 fois.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#280

Message par Max.le-rouge »

Ceci dit, mon téléchargement n'est pas anormalement lent puisque je n'ai pas la fibre. En fonction de qui est connecté à la maison et du moment de la journée, le transfert se fait entre 1,5 et 3,5 Mbits/s
Lors de l'achat de MSFS il y a un an, je suis allé chez mon fils qui avait la fibre et le téléchargement avait été rapide, je ne me souvient plus exactement du temps passé mais peut être deux ou trois heures.
Mon espace C: ne varie pas de taille, MSFS est sur un SSD d'un To et semble se concentrer à cet endroit, dans le dossier que je lui ai attribué quand Steam me l'a demandé. C'est la première fois que j'ai un souci de cette ordre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#281

Message par 5aBrigada »

arydoe a écrit :
mer. déc. 01, 2021 6:43 pm
5aBrigada a écrit : J'y ai bien pensé à tout désinstaller/réinstaller, mais outre que j'en profiterai bien pour réinstaller tout Windows (je suis récemment passé à W11 et ça aussi a crée des problèmes) et que déjà rien que ça me prendra un week end, […]
En ce qui me concerne, avant de procéder à une mise à niveau de WINDOWS, j'effectue toujours un back-up de mon installation. De cette manière, si ultérieurement je tombais sur un bec sans solution, je formaterais et restaurerais intégralement la partition système. Le tout en moins d'une heure. Généralement, je ne recours quasiment pas à mes sauvegardes système. Il s'agit plutôt d'une assurance... En effet, lorsque tout part en sucette, je suis bien content de pouvoir m'en servir.
Tu utilise quoi pour le back-up ? Il y a quelques années, je faisais la même chose avec un logiciel d'image disque, j'en usai et abusai... dès que je sentais que ça commençait ça s'engorger, hop ! reformatage et image-disque ! Ça marchait bien et facilement, comme toi en 1h j'avais une installation toute propre avec mes logiciels principaux mais faut dire aussi qu'à l'époque, mon image-disque tenait sur un DVD rempli même pas à la moitié.
Depuis un moment je ne le fais plus et je trouve que l'outil de back-up Windows est particulièrement obscur.
Quoiqu'il en soit j'ai pris le taureau par les cornes hier et ré-installé W11. J'ose espérer que ce sera plus propre ainsi, puisque pas sur base d'un W10 patché pour le passer en W11. Je vois déjà des différences dans le fonctionnement, d'ailleurs. Bon, faut dire que l'installation est toute propre puisqu'il n'y a plus rien d'autre que W11, les pilotes et le navigateur Internet.
Et je viens de lancer la ré-installation de MSFS, via Steam, c'est parti pour environ 25 à 30 heures de téléchargement si je ne me suis pas trompé dans mon estimation... :hum:
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#282

Message par arydoe »

À l'époque de WinXP, je sauvegardais le système par le biais de l'Automatic System Rescue (ASR). Cela exigeait une disquette, mais ça marchait très bien.
Après le passage à WIN7, j'ai réussi à faire un backup via l'outil proposé par Microsoft. Quant à la restauration, elle demandait avec un CD de démarrage qu'il fallait graver. En revanche, je ne suis jamais parvenu à restaurer la partition système avec cet outil. Alors, je suis passé à NERO BackitUP qui ne m'a pas déçu. Notons, entre autres choses, que NERO BackitUP requiert aussi un CD d'amorçage. Depuis 2013, j'ai été contraint de faire quelques restaurations de la partition système. Cela s'est toujours bien terminé, NERO BackitUP est redoutablement efficace. Je continue à l'employer pour WIN10. Le seul souci, c'est qu'il est payant…
En septembre 2021, j'ai effectué un backup avec la version gratuite de AOMEI Backupper. Celui-là demande également un CD ou une clé USB de démarrage pour restaurer. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester son efficacité dans la restauration d'image disque. Car depuis lors, mon système n'a pas subi de défaillance qui impose ce type de travail.

À part ça, je sauvegarde invariablement mes images disques sur un support externe (un HDD strictement dédié aux backups).

Au sujet de WIN11, il existe une astuce permettant de modifier RegEdit en vue de forcer son installation sur un vieil ordinateur comme le mien. Toutefois, je n'en ferai rien pour le moment. Parce que la politique de confidentialité semble être encore plus floue que sous WIN10. En outre, des observateurs disent que ce nouvel OS souffre de bugs de jeunesse dont certains ne seront pas résolus avant plusieurs mois. Je migrerai vers WIN11 en 2023, après le montage de ma future machine. D'ici là, j'espère que nous aurons plus d'infos concernant les nouvelles stratégies de Microsoft en matière de collecte de données utilisateurs… Cela étant dit, avec la technologie Direct Storage, je sais que WIN11 a un temps de chargement plus rapide en gaming. Mais sous réserve que le joueur dispose d'un matos dernier cris, particulièrement doté d'un SSD NVMe.

Sinon, c'est une très belle initiative d'avoir réinstallé WIN11 sur la base d'un WIN10 lui-même fraîchement émoulu. C'est ce que j'aurais fait… Récemment sur un site high tech, j'ai lu que cette option serait la meilleure ; ça éviterait les d'erreurs lors de la mise à niveau.

Revenons à nos moutons : Flight Simulator 2020 et ses updates qui parfois cassent des fonctionnalités. Je me demande s'il n'aurait pas été préférable que la sortie du jeu ait été repoussée à un an, en l'occurrence août 2021. On voit aujourd'hui que certains observateurs avaient raison en août 2020 quand ils ont affirmé que le simulateur avait été mis sur le marché sous la forme d'une version bêta. C'était très beau et jouable, oui, mais pas mal de choses étaient soit buggées (la météo en temps réelle, périphériques mal pris en charge, etc.), soit inopérantes (la VR, la worldmap qui se grisait quand on zoomait, etc.). Lorsqu'on considère le poids des mises à jour depuis 2020, c'est colossal. Image
Envers et contre tout, je n'en veux pas vraiment à Asobo. Il n'est effectivement pas exclu que Microsoft en soit le principal responsable en imposant à ce studio des dates de release ; et ce, en dépit du fait que des fractions du software soient inachevées, buggées ou simplement mal branlées. Image

Une chose est néanmoins sûre. Il n'est pas dans les priorités de MicroSobo de soulager le supplice des joueurs bridés par la connexion internet ADSL. Image Je ne comprends pas. Ce n'est pas grave si les updates sont moins nombreux et plus espacés dans le temps. Au moins, sortez-nous des programmes qui fonctionnent !
Dernière modification par arydoe le ven. déc. 03, 2021 4:26 pm, modifié 1 fois.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#283

Message par 5aBrigada »

A vrai dire, avant la mise à jour 7 je n'avais pas de vrais problèmes avec MSFS, quelques petits bugs ici et là vite réglés. Là en revanche, depuis le 18 novembre, le jeu est devenu inutilisable pour moi... Bon, je vais en profiter pour me plonger un peu dans les liners et le vol IFR, pour lequel l'affichage écran est plutôt plus pratique que la VR (pour un débutant en tout cas).
Le coup des mises à jour intempestives c'est quand même une spécialité de Microsoft, à mon avis la faute est bien plus de leur coté que de celui d'Asobo. Et quand à la taille des dites mises à jour, c'est comme pour les programmes, les programmateurs d'aujourd'hui semblent ne plus savoir faire concis, comme ils étaient obligés de le faire il y a encore quelques années.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#284

Message par EREBUS »

arydoe a écrit :
ven. déc. 03, 2021 4:15 pm


Au sujet de WIN11, il existe une astuce permettant de modifier RegEdit en vue de forcer son installation sur un vieil ordinateur comme le mien. Toutefois, je n'en ferai rien pour le moment. Parce que la politique de confidentialité semble être encore plus floue que sous WIN10. En outre, des observateurs disent que ce nouvel OS souffre de bugs de jeunesse dont certains ne seront pas résolus avant plusieurs mois. Je migrerai vers WIN11 en 2023, après le montage de ma future machine. D'ici là, j'espère que nous aurons plus d'infos concernant les nouvelles stratégies de Microsoft en matière de collecte de données utilisateurs… Cela étant dit, avec la technologie Direct Storage, je sais que WIN11 a un temps de chargement plus rapide en gaming. Mais sous réserve que le joueur dispose d'un matos dernier cris, particulièrement doté d'un SSD NVMe.

Sinon, c'est une très belle initiative d'avoir réinstallé WIN11 sur la base d'un WIN10 lui-même fraîchement émoulu. C'est ce que j'aurais fait… Récemment sur un site high tech, j'ai lu que cette option serait la meilleure ; ça éviterait les d'erreurs lors de la mise à niveau.


Une chose est néanmoins sûre. Il n'est pas dans les priorités de MicroSobo de soulager le supplice des joueurs bridés par la connexion internet ADSL. Image Je ne comprends pas. Ce n'est pas grave si les updates sont moins nombreux et plus espacés dans le temps. Au moins, sortez-nous des programmes qui fonctionnent !
Merci pour toute ces précisions.
Concernant le passage vers W11, j'ai un peu l'impression que c'est un "must", pour ma part je n'en vois pas l'intérêt ou je ne l'ai pas saisi. d'autant plus si j'ai bien compris il faut changer le microprocesseur ou une partie pour que le passage de W10 à W11 puisse être possible.
Navré de ne pas faire comme tout le monde, mais je vais conserver W10 jusqu'à ce que le service de mise à jour ne soit plus assurer (2025?), ensuite, je n'aurais plus le choix et si les tarifs le permettront, je changerais de configuration...je ne vois pas la plus value de ce nouveau système d'exploitation pour FS2020 ou DCS.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#285

Message par 5aBrigada »

Tu as probablement raison et clairement il n'y a aucune plus-value à passer à W11 pour MSFS. Je crois que W10 ne te propose la mise à niveau que si ta config matériel le permet. C'est le cas pour la mienne et quand j'ai vu les notifications m'incitant à passer à W11 je me suis dit "bon, comme ça ce sera fait"... j'ai regretté assez rapidement, ça me créeait pas mal de petits soucis à droite à gauche. J'ose espérer que ces soucis étaient liés à la mise à jour de W10 en W11 et qu'en repartant sur une install neuve, direct en W11, comme je suis en train de le faire, ça marchera normalement... qui vivra verra.
En attendant, non, aucune urgence à passer à W11.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#286

Message par EREBUS »

De mémoire, j'ai vraiment attendu le dernier moment pour passer à WIN 10 à l'époque...Microsoft a trop tendance à utiliser ses client comme bêta testeur!
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#287

Message par 5aBrigada »

J'ai donc réinstallé W11 et MSFS. Tout est propre, il n'y a que W11, Firefox, Thunderbird, le driver de la carte graphique, Steam VR et MSFS tout neuf, avec un dossier Community vide.
Une bonne chose, j'ai récupéré les 10 fps que j'avais perdu je ne sais pas trop quand. En affichage écran et en Ultra, je suis de nouveau autour des 70 fps et en VR (en ayant baissé pas mal de curseur) autour des 28-30.
Par contre c'est toujours la foire aux plantages quand je bascule en VR, que ce soit avant ou pendant le vol, je me demande même si ce n'est pas pire qu'avant. E toujours impossible d'avoir une barre de menu qui fonctionne...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#288

Message par C6_Pat »

En VR, dès lors que l'on est sur un petit terrain avec piste directement "texture photo" passé 10 mètres celle ci est totalement floue au point qu'à l’atterrissage c'est quasiment invisible.
J'avais déjà constaté précédemment un flou des textures sol depuis l'avant dernière maj mais là c'est de la vraie soupe.
J'ai beau mettre les réglage terrain à 400 ça ne change rien.
Quelqu'un saurait il résoudre ce problème pour le bush-pilot que je suis ?

Par contre j'ai une impression de fluidité accrue depuis cette maj et de façon assez marquée.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#289

Message par Daube »

Je pense que les problèmes de flou que tu mentionnes ne sont pas du même type que ce qu'on a connu avec FSX ou P3D qui n'arrivent pas à charger le terrain assez vite.
Donc ce n'est pas lié aux réglages du terrain.

Ici, le flou serait plutôt lié à la façon dont la texture est affichée à l'écran. Du coup j'aurais plutôt tendance à privilégier les réglages liés à la qualité de textures dans les drivers de la carte graphique:
- mode performance ou qualité
- réglage du filtre anisotrope (idem dans le simu, je crois qu'il y a aussi un réglage pour celui-là)
- diverses optimisations potentiellement équivalentes à "je bacle pour aller plus vite".

Ceci dit, j'ai tenté quelques ajustement y'a quelques temps, sans jamais réussir. Ma pauvre GTX 1070ti ne me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre, faut dire...
Donc j'espère juste que tu auras plus de chance que moi.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#290

Message par C6_Pat »

Il me semble que mes réglages Nvidia ont été remis à défaut mais je vais vérifier, merci Daube.
En général je touche peu aux réglages Nvidia.

C'est vraiment à partir d'une mise à jour que ça a commencé à merder de ce côté-là.
Dernière modification par C6_Pat le jeu. déc. 09, 2021 5:05 pm, modifié 1 fois.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#291

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 9:47 am
Il me semble que mes réglages Nvidia ont été remis à défaut mais je vais vérifier.
En général je touche peu aux réglages Nvidia.

C'est vraiment à partir d'une mise à jour que ça a commencé à merder de ce côté-là.
Salut Pat,

Essaye dans les réglage graphiques du jeu "suréchantillonnage de texture", un truc avec 2x2 ou 4x4 etc... jusqu’à 8x8.
Quand j'avais constaté le même problème ça avait un peu corrigé ça, bon après même si en 8x8 il y a du mieux ça bouffe un peu de ressource et ce n'est pas encore parfait, perso j'ai fait un compromis en 4x4 mais c'est pas top lol
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#292

Message par C6_Pat »

Merci Crazyfry je vais tenter ça aussi.
Est ce que ça te tenterai qu'on fasse un vol en reseau ensemble ?
Je n'ai jamais fait ça sur MFS 2020...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#293

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 11:54 am
Est ce que ça te tenterai qu'on fasse un vol en reseau ensemble ?
Je n'ai jamais fait ça sur MFS 2020...
Ha ben oui, moi aussi je n'ai jamais fait et j'aimerai bien tester pour voir.
Je te propose même de te faire découvrir mon parcours préféré que je trouve pas mal (ça me permettra d'avoir un avis extérieur et plus objectif lol), pour voir un village circulaire, passage au dessus de chez moi, le Vercors, la forêt de Saoû (plus haut synclinal d'Europe) et le claps (il y a le mont aiguille qui est un point d'intérêt du jeu juste à cotés mais ça tu peux le faire tout seul du coup ;) ). Le tout accompagné de descriptions, anecdotes et autre fun facts, tu verras je suis une vrai petite office de tourisme à moi tout seul (bon en même temps j'ai bossé en job d'été pendant 6 ans en temps que moniteur de canoe-kayak sur la Drôme chez un loueur :emlaugh: )
On poursuit en MP si ça te dit, ou si t'as autre chose en tête ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#294

Message par C6_Pat »

C'est cool, je passe en MP
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#295

Message par Franck66 »

depuis ce jour impossible de lancer FS2020, le lancement de l'appli me renvoit vers la page d'évaluation dans le store microsoft !!!

ça me saoule !!
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#296

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai eu cela la semaine dernière, c'était dû à une mise à jour W11 en attente.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#297

Message par 343KKT_Kintaro »

Franck66 a écrit :
lun. févr. 07, 2022 2:30 pm
depuis ce jour impossible de lancer FS2020, le lancement de l'appli me renvoit vers la page d'évaluation dans le store microsoft !!!

ça me saoule !!

Remplace MFS2020 par l'héroïne, ça coûtera plus cher mais ça sera radical.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9941
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#298

Message par Franck66 »

ok merci pour l'info, problème résolu également par la mise à jour du .NET

je ne vois pas trop le lien entre le deux et surtout pourquoi l'utilisation de l'icone ouvre le store sans aucune autre explication

bref à suivre
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#299

Message par Daube »

Je n'ai pas la version store, mais d'après les divers feedbacks que j'ai pu lire depuis que MSFS est sorti, lorsqu'on arrive dans le store en essayant de lancer le simu, c'est qu'il y a une mise à jour à faire quelque-part. Ton exemple vient donc confirmer cette théorie :)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#300

Message par Max.le-rouge »

Depuis la toute dernière mise à jour, certaines vues depuis le cockpit sont inactives.
La commande qui permettait d'avoir un point de vue plus haut pour faciliter l'atterrissage et celle qui activait la smartcam ne fonctionnent plus. La commande est bien la, mais presser la touche correspondante n'a plus aucun effet.
La commande smartcam fonctionne par contre toujours en vue externe.
Je la trouvais bien pratique pour ne pas perdre de vue le terrain lors des évolutions autour de celui-ci.
Image
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »