[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#376

Message par EREBUS »

T'inquiète...je créerais un point de restauration et j'ai même de quoi effectuer un clone de mon disque "C".
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#377

Message par phoenix »

Fais plutot un clone, ou une image. C'est plus sur quand on touche à la base de registre.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#378

Message par EREBUS »

certes, même si c'est plus long ...c'est plus sûr!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#379

Message par EREBUS »

Bonjour,
j'ai effectué ma dernière mise à jour sur MFS2020 tout marche bien, je n'ai pas à me plaindre.
Toutefois je constate un fonctionnement "plein pot" de tout mes ventilateurs, le logiciel "AdvancedCare" m'indique que mon CPU chauffe à 80 degrés (le nombre indiqué est en couleur orange...limite?). cela se déroule au moment oùje télécharge une mise à jour de la boutique.
J'ai l'impression que le CPU fait tout le boulot...existe-t -il un moyen de soulager le processeur en donnant une partie du travail à la carte graphique?

Pour info ma configuration est:

WIN10 64 bits
Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz 4.01 GHz
RAM :24,0 Go
Carte graphique: Nvidia GeForce RTX 2060.

Merci par anticipation pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#380

Message par Max.le-rouge »

Et bien, ça y est, premier souci avec msfs 2020 !
Depuis la mise à jour du logiciel et du nord de l'europe, ma radio est muette. J'entends juste le petit bruit de début de communication et plus rien. La radio fonctionne dans la mesure ou j'ai bien les sous-titres. J'ai bien vérifié les volumes tout est ok, tout le reste fonctionne, (météo, moteur etc) mais plus l'ATC...
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#381

Message par C6_Geo »

salut à tous,
juste pour info, avez vous un flou sur le paysage au sol lorsque vous bougez la tête avec le track ir?? Je n'arrive pas a avoir une image nette même avec l'option motion blur sur off... limite mal de tête a force :emlaugh:
un soucis detemps de reponse de la dalle peut être??
Ma config dans ma signature.

Merci^^
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#382

Message par phoenix »

Comme on a pas forcément le même ressenti, voici une vidéo que j'ai faite à basse altitude. Dis nous comment c’est par rapport à toi. En plus, j'ai une config assez proche de la tienne.
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#383

Message par C6_Geo »

Oui je le vois aussi sur ta vidéo, si la tête est fixe tout va bien mais y a quand même un flou/saccade sur les rotation de tête que je ne retrouve pas sur d'autres jeu/simu

Merci d'ailleurs d'avoir pris le temps de faire ça^^
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#384

Message par phoenix »

C'est une vidéo que j'ai faite à la sortie de cet avion, mais elle me semblait la plus approprié par rapport à ton soucis.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#385

Message par Daube »

Est-ce que ce pourrait être lié au type d'antialiasing ?
T'as essayé en selectionnant un autre mode que le TAA ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#386

Message par C6_Geo »

Daube a écrit :
lun. juil. 05, 2021 11:49 am
Est-ce que ce pourrait être lié au type d'antialiasing ?
T'as essayé en selectionnant un autre mode que le TAA ?
ah non j'ai pas testé ça... mais si je passe sur un autre de souvenir la qualité en prend un sacré coup..

EDIT: je viens de faire le test, c'est pareil mais baisser l'anti aliasing provoque des scintillements donc moche.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#387

Message par Jaguar »

Je pige pas bien, t'as le même effet que sur la vidéo de Phoenix, ou tu as une version plus "exagérée" de ce qu'on peut observer chez lui? Pas sûr qu'on puisse avoir, en l'état actuel, du mieux que ça sans améliorer les FPS...
Sinon, une piste là (pas testé !):
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#388

Message par Max.le-rouge »

Max.le-rouge a écrit :
ven. juin 18, 2021 9:10 pm
Et bien, ça y est, premier souci avec msfs 2020 !
Depuis la mise à jour du logiciel et du nord de l'europe, ma radio est muette. J'entends juste le petit bruit de début de communication et plus rien. La radio fonctionne dans la mesure ou j'ai bien les sous-titres. J'ai bien vérifié les volumes tout est ok, tout le reste fonctionne, (météo, moteur etc) mais plus l'ATC...
Bonjour,

J'ai identifié le problème et en même temps innocenté MSFS 2020.
Le son des communication passe par la sortie centrale/subwoofer de la carte son. Tout le reste va dans la sortie droite/gauche.
Comme j'ai bricolé un "truc" sur la sortie subwoofer (qui fonctionne pas mal) je n'ai plus de sons audible de ce coté la, mais des vibrations...

Image
Image

Je n'ai hélas pas trouvé le moyen d'extraire du caisson de basse les communications radio :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#389

Message par Jaguar »

J'imagine que t'es allé voir dans le menu des options, le premier paramètre "communication sélection" (en anglais chez moi), qui permet de déterminer si tu veux que les communications radio passent par la même sortie que les sons ambiants (default), ou de les séparer en les faisant sortir sur le périphérique de communication par défaut ? (casque, en général) ?

De ce que je comprends, le réglage par défaut devrait régler partiellement ton souci (ok les comme sortent pas par là où tu aurais voulu, mais tu les entends quand même !)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#390

Message par C6_Geo »

Jaguar a écrit :
lun. juil. 05, 2021 1:14 pm
Je pige pas bien, t'as le même effet que sur la vidéo de Phoenix, ou tu as une version plus "exagérée" de ce qu'on peut observer chez lui? Pas sûr qu'on puisse avoir, en l'état actuel, du mieux que ça sans améliorer les FPS...
Sinon, une piste là (pas testé !):
Non j’ai la même chose, je vais essayer effectivement si jamais la vidéo que tu viens de m’envoyer mais y’a de fortes chances que ce soit effectivement à cause des fps..
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#391

Message par Mandrak »

Je ne sais pas si ça peut aider ou si j'ai bien compris le problème mais dans les options de MSFS tu as une option "flou de mouvement" que tu peux activer ou désactiver
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#392

Message par Marc_63 »

Max.le-rouge a écrit :
lun. juil. 05, 2021 3:09 pm
Max.le-rouge a écrit :
ven. juin 18, 2021 9:10 pm
Et bien, ça y est, premier souci avec msfs 2020 !
Depuis la mise à jour du logiciel et du nord de l'europe, ma radio est muette. J'entends juste le petit bruit de début de communication et plus rien. La radio fonctionne dans la mesure ou j'ai bien les sous-titres. J'ai bien vérifié les volumes tout est ok, tout le reste fonctionne, (météo, moteur etc) mais plus l'ATC...
Je n'ai hélas pas trouvé le moyen d'extraire du caisson de basse les communications radio :ouin:

J’ai quasi le même problème que toi depuis le premier jour de FS2020. J’utilise un système Logitech Z906 et je dois le mettre en stéréo sur FS2020 sinon l’ATC je l’entend quasiment pas. C’est le seul jeu où je ne peux utiliser le surround. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#393

Message par EREBUS »

Depuis que j'ai installé la mise à jour du 27 juillet 2021, je n'ai que du bon même avec les réglages ULTRA, je ne regrette pas l'acquisition de la CG GTX 2060 dont j'entends les ventilateurs tourner à chaque utilisation de MSFS 2020. je me fais plaisir avec les petits vols VFR et les paysages que je rencontre.
En revanche avec les vols IFR il faut toujours que je trouve et imprime auparavant les cartes d'approche et celles des couloirs aériens. certes mon smartphone peut les afficher mais j'attends de bien exploiter les nouveautés de cette version afin de trouver l'idéal à savoir tout afficher en petite fenêtre sur mon écran principal.Je ne veux pas me ruiner avec les sites de carte aérienne payants ni chercher le site gratuit à tout prix ! mais avoir un bon compromis valable aussi bien pour les vols VFR qu'IFR.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil bien pratique ... je suis preneur!Merci.

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#394

Message par Mandrak »

Si tu vol en France, sur le site du SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ les cartes d'approches SID,STARS,ILS,RNP,VOR et VFR sont gratuites
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#395

Message par EREBUS »

Salut mandrak, merci pour ton info, existe-il avec la nouvelle version de MSFS 2020 une méthode pour les intéger dans le jeu?
Si tu connais un site pour les vols a létranger mêm payant, pourquoi pas?

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#396

Message par Mandrak »

Peut être SimToolKitPro https://simtoolkitpro.co.uk/ mais j'en suis pas sûr il a plein de fonctionnalités mais je ne l'ai jamais essayé.Il y a Navigrah aussi, payant, compatible tablette. Mais pareil je ne sais pas si tu peux mettre les cartes par dessus le simu. Perso j'ai un deuxième écran pour les cartes.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#397

Message par Daube »

Mandrak a écrit :
lun. août 02, 2021 3:47 pm
Si tu vol en France, sur le site du SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ les cartes d'approches SID,STARS,ILS,RNP,VOR et VFR sont gratuites
Merci pour le lien, mais je suis un peu perdu lorsque j'y accède...
Je pense que c'est à cause de mon manque de vocabulaire aéeo.
Comment accède-t-on aux cartes qui montrent les SID/STAR etc... ?
Je suis allé dans la section "préparer un vol", et j'ai des sites qui demandent un enregistrement. Le seul qui fonctionne sans s'enregistrer ne propose que des approches à vue ?

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#398

Message par Mandrak »

J'avoue c'est pas user freindly.
En haut de la page tu "AIP" tu cliques, ensuite tu choisis eAIP FRANCE, puis sur le premier lien, ensuite à gauche tu cliques sur -AD 2 AERODROMES CIVILS DOTES DE PROCEDURES IFR là tu as tout les aéroports après pour chercher ctrl-F et tu tapes le code OACI.
Dernière modification par Mandrak le lun. août 02, 2021 4:16 pm, modifié 1 fois.

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#399

Message par Mandrak »

Il ne faut pas oublier de scroller, au début tu as toutes les informations. Les cartes sont plus bas sous forme de liens
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#400

Message par Daube »

Ah oui effectivement, grace à tes explications j'ai pu trouver. Merci beaucoup :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »