[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#451

Message par Closter80 »

Hello tout le monde,

Je ne comprends pas bien le menu des défaillances. Chez moi elles sont toutes désactivées et de ce fait tout va bien. Mais une petite surprise de temps en temps serait la bienvenue, alors j'ai basculé toutes les défaillances sur activée". Mais lorsque j'arrive dans l'avion il est en flamme. J'avais l'impression qu'en les activant sans rentrer de valeur en dessous l'une d'entre elles se déclencherait inopinément mais apparemment non... Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce menu ?

Je rencontre un autre "problème", je n'arrive jamais à passer sous un pont, même immense avec tout l'espace nécessaire. C'est normal ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#452

Message par 5aBrigada »

Il n'est pas possible de passer sous tous les ponts. Certains sont considérés par le logiciel comme des objets pleins et pas d'autres. Le hasard a fait que la plupart de ceux sous lesquels je suis passé le permettaient. Mais j'en ai rencontré où clairement ce n'était pas possible du tout.

Je me demande aussi si le sens n'a pas une certaine importance. Ce n'est pas un pont mais par exemple avec la Tour Eiffel, j'arrive à passer dessous dans un sens mais pas dans l'autre.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#453

Message par Closter80 »

5aBrigada a écrit :
mar. oct. 19, 2021 6:24 pm
Il n'est pas possible de passer sous tous les ponts. Certains sont considérés par le logiciel comme des objets pleins et pas d'autres. Le hasard a fait que la plupart de ceux sous lesquels je suis passé le permettaient. Mais j'en ai rencontré où clairement ce n'était pas possible du tout.

Je me demande aussi si le sens n'a pas une certaine importance. Ce n'est pas un pont mais par exemple avec la Tour Eiffel, j'arrive à passer dessous dans un sens mais pas dans l'autre.
Merci pour l'info !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#454

Message par Franck66 »

depuis la dernière mise à jour (SU7) plus possible de faire tourner la carte du monde à la souris, seul le zoom est actif, une idée du menu qu'il faut modifier pour retrouver un fonctionnement normal ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#455

Message par Marc_63 »

Il me semble avoir vu comme solution Ctrl+0 dans le sujet sur les bugs.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#456

Message par CrazyFry »

Non ça c'est en VR dans l'avion.
Pour le problème de map c'est le profil de la souris qu'il faut mettre sur "defaut" ( contrôle options -> en dessous de "souris" tu cliques sur la flèche gauche pour mettre à "defaut") ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#457

Message par Franck66 »

Merci Crazy
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#458

Message par Marc_63 »

Merci Crazy. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#459

Message par Valerian »

Salut tout le monde, je quitte un moment le monde de DCS pour tester un peu FS 2020.

Je suis en train de configurer mes différents contrôles, mais j'aurais voulu savoir si comme sur DCS il y a un fichier correspondant à chaque périphérique de contrôle (manche, clavier etc.), et si oui où le trouver ?

L'idée est de pouvoir faire une copie de ces fichiers en cas de formatage de mon PC par exemple, afin d'éviter de devoir tout reconfigurer si ça arrivait..

Merci :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#460

Message par Jaguar »

Pas de souci avec ça, tes paramètres de contrôle sont sauvegardés dans le Cloud ! Je viens de change de PC et j'ai tout retrouvé ingame ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#461

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
dim. nov. 28, 2021 4:05 pm
Pas de souci avec ça, tes paramètres de contrôle sont sauvegardés dans le Cloud ! Je viens de change de PC et j'ai tout retrouvé ingame ;)
Trop bien, merci !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#462

Message par Marc_63 »

Bonjour,

Je n'avais pas volé sur FS2020 depuis sa réinstallation qui date de plus de 1 mois, je n'avais fais que les mises à jour. Aujourd'hui j'ai constaté que j'avais un problème avec la manette de gaz et celle de richesse.

Une fois dans l'appareil les deux manettes commencent à répondre à partir de 50 %, c'est comme si j'avais une zone morte de 50 % .
Dans ''Sensibilité'' je n'ai pas de zone morte, les manettes répondent à partir du début de leur courbe. J'ai réassigné les deux manettes sans succès.

Sur DCS aucun problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#463

Message par Marc_63 »

C'est résolu, j'ai changé les assignations.
C'est bizarre j'ai réinstallé quelque fois et jamais je n'avais eu à revoir mes assignations, tout était bien sauvegardé par Microsoft et ça fonctionnait sans que je touche à rien. Est-ce Asobo qui a fait des modifications dans les assignations ou est-ce un bug de mise à jour ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#464

Message par Jaguar »

Probablement un bug parce que RAS chez moi...
Mais je lis souvent des gens qui ont des soucis de paramètres pas sauvegardés depuis la derniere MAJ, comme par exemple tout qui se remet en facile tout seul, etc.... Donc y a des loupés !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#465

Message par Marc_63 »

Ok merci de ta réponse Jaguar.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#466

Message par arydoe »

Marc_63 a écrit :Une fois dans l'appareil les deux manettes commencent à répondre à partir de 50 %, c'est comme si j'avais une zone morte de 50 % .
Dans ''Sensibilité'' je n'ai pas de zone morte, les manettes répondent à partir du début de leur courbe. J'ai réassigné les deux manettes sans succès.
Tu n'es pas le seul. Image
Après la "Baise" Image à Jour (1.21.13.0), j'ai constaté un bug similaire. La courbe de ma manette des gaz laissait apparaitre une zone morte au niveau du passage situé entre la "puissance militaire" et la post combustion.
J'ai supprimé la zone morte. Tout est rentré dans l'ordre.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#467

Message par Closter80 »

J'ai, je ne sais par quel miracle, réussi à faire la dernière mise à jour ce qui a pris 3 jours de téléchargement... o_O

J'ai tenté quelques tours de pistes et je rencontre un problème avec mon Track Ir. Le Track IR ne fonctionne pas forcément lorsque j'arrive dans l'avion en début de vol. Je dois relancer le chargement du vol pour qu'il fonctionne, parfois plusieurs fois d'affilé. Lorsqu'il fonctionne, il m'arrive de sortir l'angle de réception du boitier sur l'écran, ce qui stop le fonctionnement du Track IR, même lorsque je me remplace bien en face du récepteur, il ne se passe rien. J'ai vérifié dans le logiciel du Track IR et tout fonctionne bien.

Avez-vous eu ce genre de bug ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#468

Message par arydoe »

Deux solutions sont proposées -->ici<-- Image.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#469

Message par Closter80 »

arydoe a écrit :
mar. nov. 30, 2021 7:26 pm
Deux solutions sont proposées -->ici<-- Image.
Oups, j'étais passé à côté de l'info... Merci !
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#470

Message par Franck66 »

si il y a bien un secteur qui m'énerve au plus haut point sur FS2020 c'est la gestion des commandes et de manière général les options. la traduction française est absurde un comple pour un dev français, la gestion de commande des volets en est un des exemples


Depuis quelques vol sans savoir pourquelle raison impossible d'utiliser la souris de manière efficace en cabine, par exemple
sur la F3F, impossible de rentrer le train ou d'utiliser les magnetos, soit la commande ne bouge pas, soit elle bouge mais revient dans sa position intiale
sur le Piper Arrow, les magnetos c'est bon mais pas le train
Pire impossible sur ces deux avions, j'imagine sur tous de rentrer le train au clavier, la touche assignée est G, rien à faire. J'ai vérifié la touche G est bien affecté à la rentrée du train et uniquement à cette fonction.
Ca marchait parfaitement lors de mes premiers vols en F3F il y a quelques jours, je n'ai rien installé de plus, je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Ce soft est fabuleux mais rempli de truc qui me font monter la pression
Une idée ?

je précise que la sourie est bien sur defaut et l'accessibilité sur historique
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#471

Message par Franck66 »

je me réponds à moi même mais au cas où ça peut servir

la rentrée de train était aussi affectée par defaut a une touche de mon Throttle Warthog que je n'utilise pas dans FS2020 mais que j'utilise dans DCS et que je n'avais pas remis en position neutre lors de mon dernier vol. il y avait donc conflit entre cette touche et la souris ou la demande de rentrée via le clavier. Je vais faire un gros ménage dans les commandes FS2020

Au passage si quelqu'un connait la différence entre Basculer Train et Regl Train
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#472

Message par Jaguar »

C'est le problème avec le warthog et ses interrupteurs au fonctionnement limité par Windows.... :(
Target règle ça mais ça se passait pas mega bien sous MSFS à ma tentative précédente, je m'étais résolu à faire avec :/ (enfin sans, du coup)

Pour le train c'est peut être pour des avions qui comme le DC6 ont plus que deux positions possible?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#473

Message par phoenix »

Franck66 a écrit :
ven. janv. 14, 2022 6:44 pm
je me réponds à moi même mais au cas où ça peut servir

la rentrée de train était aussi affectée par defaut a une touche de mon Throttle Warthog que je n'utilise pas dans FS2020 mais que j'utilise dans DCS et que je n'avais pas remis en position neutre lors de mon dernier vol. il y avait donc conflit entre cette touche et la souris ou la demande de rentrée via le clavier. Je vais faire un gros ménage dans les commandes FS2020

Au passage si quelqu'un connait la différence entre Basculer Train et Regl Train
Pour info Franck, j'ai le même soucis avec IL2 avec le mappage de la fonction qui démarre le moteur. Si le bouton est dans une certaine position, ça me bloque aussi la commande clavier.

Merci de l'info pour FS. :yes:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#474

Message par EREBUS »

Bonjour à tous.
J'utilise les liners sur MFS 2020.
J'ai installé la dernière MAJ:tout fonctionne.
J'ai voulu essayer le CESSNA 172 histoire de profiter de la beauté et de la fidélité des paysages conseillés par certains d'entre vous.
Malheureusement j'ai un problème de trim : c'est le tout ou rien!
Même en appliquant une légère poussée du pouce sur le chapeau chinois pour compenser en cabré ou en piqué, le vario se met à indiquer une vitesse descentionnelle ou ascentionnelle extrême.
j'utilise un ensemble Joystick + manette des gaz TH Warthog.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et a-t-il pu le solutionner??
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#475

Message par Jaguar »

J'ai la même chose sur king air et tbm, mais comme je vole quasi exclusivement sur DC6, non touché, je ne m'y suis pas intéressé je t'avoue j'ai laissé filer :/
Tu n'es donc pas seul même si je ne peux pas t'aider ..
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »