[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#351

Message par EREBUS »

En cliquant sur le raccourci j'obtiens:

Image

ensuite je clique sur l'onglet "jeux" et je clique également sur l’icône de FS2020 et celà donne (la vidéo de présentation se lit puis plus rien):

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#352

Message par Jaguar »

Ok... Tu as des add-ons ? Des trucs que tu as décompressé dans le fameux dossier "community" du jeu?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#353

Message par Daube »

Oui la premiere chose à faire serait de vider temporairement (comprendre deplacer le contenu, pas effacer) le repertoire Community.
Ensuite, pour un MSFS acheté sur le store, il me semble que l'exe principal est situé dans ce repertoire:
C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.9.3.0_x64__8wekyb3d8bbwe
Est-ce que ce repertoire existe chez toi ?
Si tu y trouves l'exe et que tu le lances, ca fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#354

Message par EREBUS »

Jaguar@ je n'ai aucun add-ons: répertoire "community" est vide.
Daube@C:\Program Files\WindowsApps\ existe bien mais je n'ai pas l'autorisation d' y accéder ( je ne suis pas assez compétent en informatique pour obtenir cette information.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#355

Message par EREBUS »

Daube@
j'ai contourner l'interdiction d'accès en recherchant le mot clé "Microsoft.FlightSimulator" et ce répertoire existe bien.
je creuse pour savoir comment pouvoir l'ouvrir pour trouver un .exe.
Merci pour l'aide!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#356

Message par Franck66 »

Erebu tu peux aussi ouvrir un ticket sur le site FS2020. ils ont été rapides à répondre pour mon problème de loop même si ils ne m'ont pas donné de solution mais il en sera peut être différent pour toi
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#357

Message par EREBUS »

Merci Franck,
j' y avais songé, je pense qu'il me proposerons une solution.Mon problème ne doit pas être un cas unique.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#358

Message par NoxRider »

Pour info, il y a une petite MàJ à faire sur le store (depuis hier soir) de 1Gb qui met MSFS en version 1.15.8.0, essaye de la faire, ça va peut être régler ton problème :yes:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#359

Message par EREBUS »

Merci NoxRider, mais la seule mise à jour qui m'est proposé "Microsoft solitaire collection".
Merci de te soucier de mon problème, mais dès que j'ai un moment je vais chercher le lien pour faire un ticket décrivant mes ennuis avec MSFS.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#360

Message par Max.le-rouge »

Ai-je de la chance, ou vous de la malchance ?
J'ai voulu installer MSFS sur un autre disque que C:, pour me faciliter la tache, je suis passé par Steam. Depuis mon achat, zéro souci, je passe systématiquement par le lanceur steam qui parfois se met à jour, quelques mégas, puis je lance MSFS.
Quand il y a une mise à jour du jeu, c'est à ce moment la que je la découvre. La dernière a durée 12 heures environ, comme je pensais voler le soir, j'ai du attendre le lendemain matin, la mise à jour s'est faite durant la nuit.
Pour les mises à jours des régions, c'est depuis MSFS que ça se passe, celle de la France Belgique etc... a durée un certain temps, je n'étais plus devant mon ordi, mes obligations professionnelles m'ont obligé à partir, j'ai demandé à ma femme d'éteindre l'ordi quand le téléchargement serait terminé.
Mon dossier community contient quelques addons payants et gratuits, sans qu'il n'est été effacé ou affecté par ces mises à jour.

Voila pour cette dernière mise à jour, mais pour les autres, le scénario a été le même, je suis surpris (et désolé) que ça ne se passe pas partout aussi bien.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#361

Message par Daube »

J'avais pris la même décision que toi Max. La procédure d'installation depuis le Store me semblait un peu complexe, et j'étais beaucoup plus familier avec Steam de toute facons, donc je n'ai pas hésité longtemps.
Je regrette simplement que les "grosses" mises-à-jour internes de MSFS ne soient pas gérée par Steam elles-aussi... C'eût été plus stable et plus simple...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#362

Message par EREBUS »

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon ticket, pour rappel sans rien toucher je n'ai plus eu accès au jeu.
Faute de pouvoir le désinstaller prpre, j'ai donc retiré tous les répertoires associés à FS 2020. Avec Xbox j'ai procédé à une nouvelle installation: une mise en revue de mes disques internes est effectuée avec les capacités disponibles affichées.J'ai choisi mon disque "D" (non lié au système), malheureusement rien ne se passe ensuite...au moins le " store" s'est aperçu de j'ai désinstallé FS 2020...je continue à chercher une éventuelle solution.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#363

Message par Daube »

Tu veux dire qu'après avoir choisi le disque D, l'installation de démarre pas et tu n'as strictement rien à l'ecran ?
Est-ce que par hasard tu aurais un logiciel anti-virus sur ton ordi ? (autre que celui de Windows par defaut - Defender)
Est-ce que tu as essayé, dans l'application XBox, de te délogger puis relogger ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#364

Message par phoenix »

Comme Daube, je regarderais d'abord du côtés de l'appli Xbox, si tu es bien loggé.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#365

Message par Jaguar »

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Microsoft Flight Simulator ne te veut pas...
:ouin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#366

Message par EREBUS »

Tu veux dire qu'après avoir choisi le disque D, l'installation de démarre pas et tu n'as strictement rien à l'ecran ?
Une jauge de progression de l'installation s'affiche et indique 0% puis un code d'erreur "0x00000001" inconnu à priori par le support Xbox (je leur ai signalé)
Est-ce que par hasard tu aurais un logiciel anti-virus sur ton ordi ? (autre que celui de Windows par defaut - Defender)
Je n'ai pas d'antivirus autre que celui de Windows par défaut
Est-ce que tu as essayé, dans l'application XBox, de te délogger puis relogger ?
je me suis délogger puis relogger
Comme Daube, je regarderais d'abord du côtés de l'appli Xbox, si tu es bien loggé.
Bien loggé j'ai bien vérifié
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Microsoft Flight Simulator ne te veut pas...
Disons qu'il n'aime pas ma configuration, mais malgré ses qualités, c'est moi qui risque de ne plus le vouloir car l'installer est une véritable gageure!

En tout cas merci à vous trois!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#367

Message par Daube »

T'as essayé les diverses solutions proposées dans cette vidéo ?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#368

Message par EREBUS »

Merci Daube, je vais exploiter cette vidéo, déjà dans mes paramètres "Microsoft store" et "Xbox" sont en état "téléchargement"
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#369

Message par EREBUS »

EREBUS a écrit :
mer. mai 05, 2021 4:50 pm
Merci Daube, je vais exploiter cette vidéo, déjà dans mes paramètres "Microsoft store" et "Xbox" sont en état "téléchargement"


j'ai regardé cette vidéo afin de solutionner mon problème qui fait apparaitre cette erreur suite à l'échec de la réinstallation de FS2020. Je remercie de nouveau Daube pour m'avoir fourni le lien de la vidéo.

Après avoir appliquer une solution , lancer le téléchargement de FS2020 en cas d'échec passer à la solution suivante.

Pour ceux qui sont allergique à l'anglais voici les solutions proposées par l'auteur de cette vidéo:

1) VERIFIER QUE WIN10 EST BIEN A JOUR: aller dans paramètres/mise à jour sécurité/ rechercher mises à jour" et installer les mises à jour.

2) REPARER XBOX: aller dans paramètres/applications/, rechercher l'application "Xbox", cliquer sur Xbox/options avancés, cliquer sur réparer et lancer "Xbox".

3) S'ASSURER QUE LE BOUTON "Xbox App Services" EST SUR "ACTIVE": aller dans paramètres/applications/mettre le bouton "Xbox App Services" sur "activé" puis redémarrer votre PC.

4) REINITIALISATION Xbox: aller dans "paramètres/applications/, rechercher l'application "Xbox", cliquer sur "Xbox/options avancés"/ cliquer sur" réinitialisation" et lancer "Xbox".

5) EXECUTER "Windows PowerShell" : aller dans le menu "démarrer", lancer l'application "Windows PowerShell" en mode "administrateur" en cliquant bouton droit, une fenêtre d'invite Windows s'affiche, copier le texte suivant en commentaire de la vidéo: "get-appxpackage Microsoft.GamingServices | remove-Appxpackage –allusers" et le coller (ou l'écrire à la suite de "PS C:\WINDOWS\system32>, faire "enter", attendre la fin du programme et redémarrer le PC.

6) MICROSOFT STORE: aller dans "paramètres/applications, rechercher l'application "Microsoft Store", cliquer sur " Microsoft Store/options avancés, puis sur "terminer", puis sur "réinitialiser" et redémarrer le PC .

7) MISES A JOUR APPLICATIONS "Microsoft Store": ouvrir le programme "Microsoft Store", cliquer sur les trois points en haut à droite puis cliquer sur "recherches mise à jour" et "obtenir des mises à jour". noter les applications qui se mettent à jour, puis lancer les toutes pour les arrêter ensuite.

8) INSTALLATION "EXTRA COMPONENT" Xbox: lancer le "Game Pass" si un bandeau bleu apparait en haut , cliquer sur "installer" ce composant indispensable pour des jeux spécifiques.

9) SERVICES: aller dans le menu "démarrer" et chercher "services" et cliquer sur "services", chercher dans le tableau "services (local)" la ligne "Xbox Live Auth Manager", vérifier dans la colonne si "en cours d'exécution" est bien affiché, sinon cliquer sur la colonne avec le bouton souris droit et cliquer" sur démarrer.

10) ECHANGE AVEC AUTRE COMPTE OU CREATION D'UN AUTRE COMPTE : cliquer sur l' avatar de votre compte et cliquer sur "paramètres" puis " CHANGER DEGAMERTAG"

La solution 10 ne me parait pas très claire:je ne l'ai pas encore essayée.
Pour la solution 9 je n'ai pas la ligne : "Xbox Live Auth Manager" mais uniquement celle nommée "Xbox Acessory Management service"
Pour info dans mon "Game pass" en allant dans le menu j'ai deux fois affichées les vignettes MSFS 2020.Normal?
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#370

Message par NoxRider »

Hors-sujet
Pour info dans mon "Game pass" en allant dans le menu j'ai deux fois affichées les vignettes MSFS 2020.Normal?
Non, moi je n'ai qu'une seul fois l'icone.
Sinon, tu en es à quelle numéro de solution, ça fonctionne maintenant ?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#371

Message par EREBUS »

Je suis arrivé à la solution 9 ...toujours impossible d'installer MSFS2020.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#372

Message par EREBUS »

Je reviens vers vous suite à mon problème d'installation de MSFS 2020 sur mon PC qui a généré une erreur 0X00000001
ma solution est radicale: je suis passé sur un second PC.
Entretemps, je n'ai pas eu réponse à ma question de la part de l'auteur de la vidéo.
Pour l'instant MSFS 2020 s'est correctement installé et fonctionne bien.
Avec un peu de recul, je pense que mon problème vient du fait que j'ai choisi dans mon premier PC d'installer le jeu sur le disque "D".
sur le second PC, comme j'avais de la place je l'ai mis sur "C"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#373

Message par phoenix »

Salut Erebus,

C'est pas tout à fait la même erreur, mais j'ai trouvé ça sur un autre forum (à voir) :
Donc si vous avez une erreur Code : 0x80073D26 dans services de jeux lors de l'installation

Ouvrir l'éditeur de registre
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services
Supprimer les GamingServices et GamingServices.Net
Redémarrer l'ordinateur
Accédez à votre Windows Store -> menu à 3 points -> Téléchargements et mises à jour -> Vérifier les mises à jour
Les services de jeux devraient s'installer maintenant sans problème.
Vérifiez en redémarrant et en revenant au Windows Store et en essayant à nouveau d'obtenir les mises à jour - vous devriez être à jour.
Source :
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... #t15089529
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#374

Message par EREBUS »

Salu Phoenix,
Merci bien noté.
lorsque je remettraisen service mon premier PC, je testerais.
Je regarderais s'il existe une autre vidéo liée à l'erreur que j'ai mis en évidence.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#375

Message par phoenix »

Fais gaffe quand même, car ça touche à la base de registre.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »