[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#526

Message par Closter80 »

Salut à tous,

Depuis la dernière mise à jour j'ai beaucoup de mal à terminer un vol sans plantage du jeu avec un retour directement sur le bureau ! Je vol en VR et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant. Avez-vous rencontré des symptômes similaires ? Je cherche une solution mais en vain, une idée ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Jabowolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 06 février 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#527

Message par Jabowolf »

Bonjour,

j'ai pris la serie des P51 de Reno, savez vous s'il existe un manuel pour configurer les touches. je galère pour les radiateurs vu qu'il n'y a pas de commande ds le cockpit...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#528

Message par Jaguar »

Pas de commande dans le cockpit?!?!?!?
Les vrais pilotes, ils font comment?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jabowolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 06 février 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#529

Message par Jabowolf »

en fait je trouve pas la commande des radiateurs dans les menus... et puis autre souci depuis la derniere màj les commandes de gaz , melange etc ne bougent pas
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#530

Message par bebel »

JG300_Egon a écrit :
mer. août 19, 2020 7:37 pm
J'ai des textures foules sur la pistes, genre à 20/30 mètres devant, alors que je suis en paramètres high et ultra (tester les 2).

Pas trouvé après avoir trifouillé dans les options et sur Google, quelqu'un a une idée ?
Il faut augmenter les paramètres des textures, à partir de "Résolution de la texture" à priori, et çà devient net.

Image
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#531

Message par JG300_Egon »

Merci Bebel
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#532

Message par bebel »

Bonjour,
Hier soir, traversée de la Manche en Spit, en décollant de Carpiquet. Vol pendant une heure voir plus, aucun soucis. Ce matin, le même vol: textures au sol affichées avec des carrés multicolores et plantage sans message ni avertissement du simu. Recommencé plusieurs fois, avec ou sans MapEnhancement (hier soir, il était activé), le problème se reproduit. Avec ou sans casque VR. Aucune modification de paramètre dans le jeu entre les deux sessions. Si décollage de Lyon St Exupery avec les mêmes paramètres, pas de problème. Quelqu'un aurait-il une idée, svp?

Image
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#533

Message par Jaguar »

Salut, avec Map enhenacement desactive, je te conseille de vider ton cache pour voir ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#534

Message par Mad Fly »

Allons bon
Encore un PC victime du Light Status Default 😁
:exit:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#535

Message par bebel »

Jaguar a écrit :
sam. déc. 17, 2022 12:31 pm
Salut, avec Map enhenacement desactive, je te conseille de vider ton cache pour voir ?
Déjà essayé...
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#536

Message par -Zed- »

Hellaw.

J'ai besoin d'aide pour savoir comment configurer convenablement/realistiquement la sensibilité de mon joystick dans msfs.
En fait je trouve mon vkb gladiator nxt beaucoup trop "gentil". Il fait tout ce que je lui demande sans forcer, sans corriger plus que ça..
comme si j'etais sur de la commande de vol electrique sur DR400.

Il me semble que dans la vraie vie on doit beaucoup plus corriger surtout en phase d'atterrissage. En tout cas dans les videos réelles que je regarde parfois, les gars font de multiples petites (voire grosses) corrections pour rester dans le plan et alignés.
Avec gladiator tout ça se passe trop facilement je trouve et je me demandai donc quels parametres appliquer pour retranscrire un peu plus de realisme sur mes axes.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#537

Message par 5aBrigada »

Tu as bien désactivé toutes les assistances dans MSFS ? C'est un point à vérifier parce que même si on l'a déjà fait, il arrive que ça se réactive tout seul (à l'occasion d'une mise à jour le plus souvent).
Avatar de l’utilisateur

-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#538

Message par -Zed- »

Merci pour la réponse,

Je viens de le faire (il restait un truc d'assistance manette xbox mais je ne sais pas si ça influence les pc.. dans le doute sur off)
Je ne vois pas de différence..
atterrissage avec petit vent 7m/s de travers 20° avec un cub crafter ça devrait bouger un peu..je devrai avoir à branlouiller le stick mais je trouve pas tant que ça..
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#539

Message par 5aBrigada »

En fait je ne pense pas que ça vienne du joystick, même avec des courbes de sensibilité par défaut je n'avais rien remarqué dans le genre (je l'ai aussi, après avoir eu un Thrustmaster T-16000). En revanche, d'un avion à un autre les comportements sont très différents, pas à cause du joystick mais à cause de la manière dont l'avion a été modélisé, plus ou moins fidèle aux comportements réels.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#540

Message par dureiken »

Salut les experts de FS2020.

J'ai une config plutot HDG (12600k+4090), et en VR sur les vols Paris/New/York et autres scènes chargées, j'ai en gros 10fps, car le CPU fait des pointes a 40ms voire plus. J'ai merdé quelquechose ou c'est ainsi et ça ne passe pas même avec ça ? mecri
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#541

Message par ago266 (Barnstormer) »

dureiken a écrit :
ven. janv. 27, 2023 4:20 pm
Salut les experts de FS2020.

J'ai une config plutot HDG (12600k+4090), et en VR sur les vols Paris/New/York et autres scènes chargées, j'ai en gros 10fps, car le CPU fait des pointes a 40ms voire plus. J'ai merdé quelquechose ou c'est ainsi et ça ne passe pas même avec ça ? mecri
Tu dois avoir un souci quelque part, regarde ma config et je suis fluide en VR sur un Vive Pro 2 avec quelques micro freeze car mon CPU est un peu faible, mais jamais 10 fps o_O
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#542

Message par Daube »

dureiken a écrit :
ven. janv. 27, 2023 4:20 pm
Salut les experts de FS2020.

J'ai une config plutot HDG (12600k+4090), et en VR sur les vols Paris/New/York et autres scènes chargées, j'ai en gros 10fps, car le CPU fait des pointes a 40ms voire plus. J'ai merdé quelquechose ou c'est ainsi et ça ne passe pas même avec ça ? mecri
En VR, peu importe ta config, tu dois réduire certains paramètres, tels que le LOD du terrain ainsi que le LOD des objects en priorité.
Mon PC n'est pas puissant, mais en 2D je peux sans problemes pousser les LOD de terrain et d'objects à respectivement 200 et 150 sans soucis. Par contre, en VR, si je mets plus que 80 en object LOD, mes FPS s'effondrent vite.

Ensuite, faut vérifier les trucs usuels genre ta résolution d'affichage.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#543

Message par dureiken »

Ok merci

pourriez faire une photo de vos reglages fs2020 VR ? merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#544

Message par Marc_63 »

Je te met ça dans pas long :yes: le temps de prendre des photos.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#545

Message par Marc_63 »

C'est les réglages que j'avais avec la 3080Ti, à voir avec la 4090 si je peux monter certaines choses mais pour l'instant après quelques vols j'en suis satisfait.
Voir tests ici : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1#p1918351

Image

Image

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#546

Message par dureiken »

Merci Marc

alors du coup avec tes reglages ça a l'air bien mieux, mais dans la scene decouverte New YOrk, dans le cockpit, quand je commence à me rapprocher des buildings, le CPU est à la rue, et les fps passent sous les 30 :( toi aussi avec ton x3d ?

Autre question : le motion projection de OXRTK marche chez toi ? je suis étonné de voir que des fois j'ai 45 fps, des fois 50 , au lieu d'être à 30 ou 60 ?

edit : j'ai fait une video sur Rio, si tu peux tester ? on dirait qu'en mode cockpit il y a quelquechose qui appelle régulièrement le CPU et le met au tapis

Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#547

Message par Marc_63 »

Hier j'ai fais un vol sur New-York départ de KJFK toujours avec le H145, quelques nuages et trafic réel seulement.

29-53 fps
Sur KJFK il y avait beaucoup de trafic j'étais à 29-32 ensuite une fois quitté l'aéroport les fps ont montés vers les 50, j'ai resté à 1000pi direction New-York. Au dessus des buildings j'étais à 30-35.

Je n'ai jamais utilisé le motion projection mais je pourrais vérifier. Je n'ai pas vérifié si le CPU était à la rue mais hier j'ai lu sur le forum MSFS que le jeu était très demandant sur le CPU.
Aujourd'hui je voulais faire d'autres tests je vais vérifier comment se comporte le CPU et tester aussi sur Rio, je te redonne des nouvelles dans la journée, elle commence ici.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#548

Message par dureiken »

merci beaucoup

juste vol decouverte RIO pour comparer, au moins tout est identique :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#549

Message par Marc_63 »

Ok parfait.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#550

Message par Marc_63 »

Dureiken tu peux me dire quel avion est utilisé avec le vol découverte car j'ai supprimé dans le gestionnaire de contenu tout ce que je n'utilisais pas pour un chargement plus rapide du jeu. L'avion a été supprimé ce qui fait que ce vol découverte n'est plus disponible. je peux réinstaller l'avion sans problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »