[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#401

Message par Mandrak »

De rien.
Par contre ce qui est pénible c'est que ce n'est pas possible de mettre la page en favoris. Vu qu'il y a des mises jour régulières les liens ne sont pas valides longtemps. Il faut refaire la même gymnastique mais c'est gratuit du coup on va pas trop se plaindre.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#402

Message par EREBUS »

Merci Mandrak, je vais essayer, si de mon c^té je trouve d'autres infos, j'en ferais part.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#403

Message par Jaguar »

Quand t'as goûté navigraph, dur dur de revenir à autre chose !
Un chef d'oeuvre d'interface...

C'est en effet pas donné, j'ai pris l'abonnement mensuel plutôt qu'annuel car mon investissement en temps est variable, j'ai bien fait, avec l'arrivée du DC6 je refais du pilotage simple, le temps de domestiquer la bête, quand je reprendrai de l'IFR propre je reactiverai l'abonnement...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#404

Message par Mandrak »

Merci EREBUS.
Mais de toutes façons je ne pourrais pas utiliser ce que tu trouves mon jeu ne démarre même plus depuis la dernière mise à jour même avec le hotfix et deux réinstalle complète et le SAV de MSFS n'a pas été d'une grande aide :ouin:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#405

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
lun. août 02, 2021 5:10 pm
Quand t'as goûté navigraph, dur dur de revenir à autre chose !
Un chef d'oeuvre d'interface...

C'est en effet pas donné, j'ai pris l'abonnement mensuel plutôt qu'annuel car mon investissement en temps est variable, j'ai bien fait, avec l'arrivée du DC6 je refais du pilotage simple, le temps de domestiquer la bête, quand je reprendrai de l'IFR propre je reactiverai l'abonnement...
Navigraph? Je vais voir en quoi cela consiste et prendre connaissance des tarifs.
Merci pour l'info, Jaguar.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#406

Message par EREBUS »

Mandrak a écrit :
lun. août 02, 2021 5:14 pm
Merci EREBUS.
Mais de toutes façons je ne pourrais pas utiliser ce que tu trouves mon jeu ne démarre même plus depuis la dernière mise à jour même avec le hotfix et deux réinstalle complète et le SAV de MSFS n'a pas été d'une grande aide :ouin:
Etrange! As tu bien vérifier que tes mise à jour Windows sont bien ok?

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#407

Message par Mandrak »

Oui j'ai tout fait et rien à faire. Je suis pas le seul c'est déjà ça, peut être un patch dans un avenir plus ou moins proche.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#408

Message par Jaguar »

Il me semble me souvenir qu'il y avait un mois d'essai!
Pour info c'est eux qui ont racheté simbrief....

Si tu connais pas simbrief, c'est LA références pour les plans de vol IFR, et c'est gratuit.
Navigraph ajoute toutes les charts aéroports, SID, STAR, approches, parking, les cartes, les plus complètes et à jour existantes, il te geolocalise en temps réel si tu veux, comme les applis genre SDVFR mais... En IFR :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#409

Message par Jaguar »

Pour infos, deux excellents tuto de cette super chaîne qu'est sakesimu (c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier en IFR).
C'est long et assez exhaustif, mais HYPER qualitatif :

Simbrief :


Navigraph (et alternatives gratuite skyvector)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#410

Message par EREBUS »

Cool, merci Jaguar pour toutes ces références et vidéos, je vais regarder cela, si tout peut être intégré dans MSFS 2020 ce sera la cerise sur le gâteau!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#411

Message par EREBUS »

Mandrak a écrit :
lun. août 02, 2021 6:44 pm
Oui j'ai tout fait et rien à faire. Je suis pas le seul c'est déjà ça, peut être un patch dans un avenir plus ou moins proche.
As tu regardé sur youtube, tu ne dois pas être le seul à avoir ce PB, j'avais trouvé une voidéo qui m'a aidé suite à ma confrotation avec un code d'erreur.

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#412

Message par Mandrak »

Oui je ne suis pas le seul.
Je check les forums MSFS et steam au cas ou mais non rien y fait, plein de pistes mais aucuns résultats. Et en plus c'est un CTD pendant le chargement initial juste avant l'accés à l'UI et surtout sans message d'erreur
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#413

Message par Jaguar »

EREBUS a écrit :
lun. août 02, 2021 9:03 pm
Cool, merci Jaguar pour toutes ces références et vidéos, je vais regarder cela, si tout peut être intégré dans MSFS 2020 ce sera la cerise sur le gâteau!
Tout l'est, je n'avais pas fait de simu civile depuis des années, c'est donc sur MSFS que je me suis mis à l'IFR (même si les vrais expert préfèrent pour le moment P3D ou XP), mais pour s'y mettre c'est plus que largement suffisant, et simbrief comme navigraph fonctionnent impeccablement avec MSFS, les 2 tutos en questions sont d'ailleurs faits avec MSFS :)

You're welcome !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#414

Message par EREBUS »

Merci, en souhaitant que tes problèmes sur DC6 puissent être solutionnés.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#415

Message par Jaguar »

De rien :)
Mes problèmes sont mineurs, juste la finesse des textures dans le cockpit, comme les autres appareils d'ailleurs...
Hier j'ai refait un démarrage cold and dark et un tour de piste, pas eu le temps de plus mais toujours autant de bonheur cet avion ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#416

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui le DC6 est vraiment une réussite, par contre pas mal de choses ont été changées dans les fichiers lors de l'update 5 et mon mod C54 mimiquant le comportement d'un DC4 ne fonctionne plus .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#417

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
mar. août 03, 2021 7:36 am
De rien :)
Mes problèmes sont mineurs, juste la finesse des textures dans le cockpit, comme les autres appareils d'ailleurs...
Hier j'ai refait un démarrage cold and dark et un tour de piste, pas eu le temps de plus mais toujours autant de bonheur cet avion ;)
Pour le DC6, j' hésite encore.Mais il me faut maitriser les différentes cartes une fois intégrées dans le jeu et bien comprendre le fonctionnement de ces moteurs à pistons si singuliers.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#418

Message par EREBUS »

Le petit frère de ma copine m'a vu simuler avec MSFS 2020!
il a craqué ...je lui ai en gros expliquer comment vol un avion, mais je n'ai pas le temps de faire de même pour la description et édition des plans de vol, VFR, IFR, météo, cartes. faute de temps et de disponibilités perso.
je lui ai dis qu'il existedes vidéos youtube et le forum...mais ce jeune homme de 19 ans est assez "old school" et préfère donc le fichier numérique voir papier pour apprendre.
Avez -vous des conseils de documentation ou de site qui pourrait lui expliquer progressivement tout cela?
Merci pour lui!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#419

Message par Max.le-rouge »

EREBUS a écrit :
ven. août 27, 2021 1:16 pm
...mais ce jeune homme de 19 ans est assez "old school" et préfère donc le fichier numérique voir papier pour apprendre.
Avez -vous des conseils de documentation ou de site qui pourrait lui expliquer progressivement tout cela?
Merci pour lui!
+1

j'avais lu ce livre du temps de FSX, très bien pour débuter...

Image
https://www.decitre.fr/livres/aux-comma ... 91445.html
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#420

Message par EREBUS »

Merci Max.le-rouge,

bien qu'indisponible, il trouvera ce livre en occasion ...à moins que l'éditeur sortira une version sur MSFS2020.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#421

Message par Marc_63 »

Bonjour,

J'ai un sérieux problème depuis aujourd'hui avec mon jeu :sad: . Message d'erreur après avoir cliqué sur l’icône de lancement :

Microsoft Flight Simulator n'est pas disponible dans votre compte. Assurez-vous d'être connecté au Store Microsoft.
Message d'erreur 0X803F8001

En dessous un bouton pour aller au store, je clique et ensuite je vois le store et en haut ça me dit que mon jeu est installé.

Si j'ouvre la bibliothèque je ne vois aucun FS2020 à installer et il n'est même pas dans les produits installés. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#422

Message par Jaguar »

Tu le lance via un raccourci ou via le store? Si c'est pas le cas, tente de le lancer depuis le store pour voir ?
T'as pas fait de changement sur ton compte user windows récemment? Pas de delog/relog sur le store?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#423

Message par Daube »

Depuis le MS Store, essaie de désinstaller puis réinstaller l'application XBox Live.
Sur avsim, certains ont rapporté que cette action, couplée à une déconnexion + reconnexion à MS Live, a solutionné le soucis et a permis au MS Store de "trouver" des updates qui n'apparaissaient pas avant...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#424

Message par Marc_63 »

Jaguar a écrit :
ven. sept. 03, 2021 9:13 am
Tu le lance via un raccourci ou via le store? Si c'est pas le cas, tente de le lancer depuis le store pour voir ?
T'as pas fait de changement sur ton compte user windows récemment? Pas de delog/relog sur le store?
Salut Jaguar, merci pour ton intervention.
J'ai tenté par le menu Démarrer, par le raccourci de ma barre de tâches, par le store en passant par le lien du message d'erreur (si je passe direct par le store je ne vois pas le jeu) Peut importe la façon j'ai toujours le même message d'erreur.
Il y a un mois j'ai changé carte-mère et processeur, j'ai dû réinstaller windows et aussi le jeu et il fonctionnait bien jusqu'à hier.


Daube a écrit :
ven. sept. 03, 2021 11:57 am
Depuis le MS Store, essaie de désinstaller puis réinstaller l'application XBox Live.
Sur avsim, certains ont rapporté que cette action, couplée à une déconnexion + reconnexion à MS Live, a solutionné le soucis et a permis au MS Store de "trouver" des updates qui n'apparaissaient pas avant...
Salut Daube, merci pour ton intervention.
J'aimerais bien essayer ta solution mais hier soir une autre malchance est apparue, ma carte réseau a arrêtée de fonctionner.
Je vais devoir retourner ma carte-mère à mon revendeur, je suis donc en pause forcée en attendant d'en recevoir une autre.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#425

Message par NoxRider »

Marc_63 a écrit :
ven. sept. 03, 2021 1:18 am
Bonjour,

J'ai un sérieux problème depuis aujourd'hui avec mon jeu :sad: . Message d'erreur après avoir cliqué sur l’icône de lancement :

Microsoft Flight Simulator n'est pas disponible dans votre compte. Assurez-vous d'être connecté au Store Microsoft.
Message d'erreur 0X803F8001

En dessous un bouton pour aller au store, je clique et ensuite je vois le store et en haut ça me dit que mon jeu est installé.

Si j'ouvre la bibliothèque je ne vois aucun FS2020 à installer et il n'est même pas dans les produits installés. :crying:
Quand tu auras retrouvé ton PC (je suis triste pour toi et j'espère que ça ira vite) tape dans la fenêtre de recherche (en bas à gauche de la bare des tâche) wsreset et fait exécuter la commande. Ca ne bousiera pas ton store.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5112.htm
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »