Tremble DCS

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Tremble DCS

#1

Message par MACCHI M.C.202 »

Ce n'est que le début d’accord ,d"accord,mais je ne serai pas surpris au vu des ventes de MFS 2020 dans le monde que sa version militaire ne voit pas le jour et avec la puissance de microsoft appuyé par ses satellites, j'ai bien peur que DCS ait du soucis à se faire

https://www.youtube.com/watch?v=C_6hMRsXn0s

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Tremble DCS

#2

Message par Scalp »

Peu probable

Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Tremble DCS

#3

Message par 5aBrigada »

Il est précisé, "aux tierces parties désirant figurer sur la boutique".
A voir ce qu'on trouve déjà hors boutique, je ne suis pas certain que ce soit un réel frein. Bon, ça ne dis pas que ça arrivera mais au moins ça ne l'exclue pas.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Tremble DCS

#4

Message par Poliakov »

M'ouais un PA, il y en avait dans FSX aussi et également dans FS2004, ça n'a pas fait trembler plus que ça les simulations militaires de l'époque :hum:

Avec les améliorations graphiques qui arrivent dans DCS et tout ce qui resterai à accomplir à FS2020 pour ressemble rien qu'un peu à une simulation militaire même de loin ............

RDV en 2030 voir 2040 avec en même temps le Rafale full modélisé en module dans DCS :emlaugh:

Faire des avions et un porte avion ne suffit pas à faire une simulation militaire utilisable.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Tremble DCS

#5

Message par Fuchs »

MSFS est déjà très loin d'etre un bon simulateur civil et on s'en éloigne à chaque patch un peu plus...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Tremble DCS

#6

Message par Flyingtom »

Fuchs a écrit :
dim. janv. 03, 2021 10:45 am
MSFS est déjà très loin d'etre un bon simulateur civil et on s'en éloigne à chaque patch un peu plus...
C'est à dire ? je ne l'ai pas encore essayé mais comme la fibre arrive chez moi à grand pas , je m'y était intéressé. Que reproches tu à ce sim ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Tremble DCS

#7

Message par Fuchs »

Aucuns avions n'est correctement simulé, tous à de rares exeptions ont des soucis de performances ou d'instrumentation.
c'est un jeu qui permet de prendre les commandes virtuelles d'un avion et de se balader, visiter.
Tu peux faire du veritable VFR, le rendu du terrain le permet plutot bien, l'IFR est ok, si tu veux faire du VOR à VOR
Dès que tu veux faire un peu plus pointu, tu vas te heurter aux limitations / bug.
Heureusement il y a une communauté réactive qui fait des mods pour corriger une partie de ces soucis, mais à chaque patch, leur travail est à recommencer.
Avec le dernier Patch, Asobo à introduit un bug qui ajout des défauts dans le mesh sous forme de pyramide un peu partout sur le globe qui ruine un peu le seul aspect positif de ce jeu, les paysages.

Bref, il sera surement le simu de référence un jour, mais ca ne sera pas aujourd'hui ni le mois prochain :)

Si tu veux juste te balader et visiter sans te prendre le choux a vouloir simuler un vol au plus proche du réel, c'est un bon jeu
Si tu veux un simulateur, tu pourrais etre décus...

Il est très beau, j'ai pris la grosse version le 18 Aout à sa sortie et j'ai que 40h de jeu dessus...

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Tremble DCS

#8

Message par patth100 »

je trouve le cessna 152 et le dr400 plutot bien simulés. Pour les liners, je ne saurai dire vu que je n'y touche jamais et que je n'en ai jamais pilotés
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Tremble DCS

#9

Message par Fuchs »

le DR-400, je ne l'ai même pas testé, aucune affinité avec cet avion, donc je ne saurais pas en parler.
Pour le 152, tant mieux si tu le trouve top mais essaie le avec çà et tu veras à quoi ca doit ressembler.
https://flightsim.to/file/2246/msfs-c152-community

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Tremble DCS

#10

Message par patth100 »

Merci pour le lien Fuchs, je vais regarder ça de pres ( je n'ai que peu d'heures de vol en cessna et en dr400 aussi d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Tremble DCS

#11

Message par Worg »

:Jumpy: Je ne pense pas que DCS tremble, mais alors pas du tout.

Pour ceux qui se lancerai dans l'aventure simu mili, ils ont un paquets d'années de retard.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Tremble DCS

#12

Message par Vicom »

Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Tremble DCS

#13

Message par Loneman »

On est très loin de DCS là
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Tremble DCS

#14

Message par Worg »

Lol. 20 euros quand même 😥.
FSX 2020 c'est beau, magnifique même pour de la balade ou ceux qui aiment les liners.
Mais là, non quoi :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Tremble DCS

#15

Message par Poliakov »

Ils pourraient proposer un avion de combat aussi bien modélisé que dans DCS qu'il resterait >95% du boulot pour devenir une simulation militaire.

Même le Tacpac à l'époque de FSX n'a fait que effleuré le potentiel d'une simulation militaire comme DCS/BMS.
Même le TacPac n'a pas fais l'ombre d'une concurrence à DCS/BLS à l'époque alors que les deux simulations étaient très loin d'être aussi complexe/complet que aujourd'hui.
Il en sera pas autrement avec FS2020. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Tremble DCS

#16

Message par Daube »

Pour l'Eurofighter ci-dessus, cet addon est juste une blague. Typique des nouveaux développeurs qui veulent profiter des nouveaux arrivages d'utilisateurs/gamers inexpérimentés et prêts à acheter n'importe-quoi. :(

Pour ce qui est de TacPack, disons que les développeurs n'ont jamais pu aller aussi loin qu'ils l'auraient voulu. Mais cet addon était plus que bienvenu.

C'est évident que MSFS ne pourrait jamais être au niveau de DCS en tant que simu de guerre.
Par contre, pouvoir piloter un bon avion militaire avec toutes ses fonctions, un bon modèle de vol, et quelques goodies du genre opérations aéronavales et refuel, le tout dans le monde de MSFS, ce serait déjà une expérience fantastique. Personnellement, je serais client d'addons "serieux" de ce genre, alors que je n'investirai jamais le moindre centime dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Tremble DCS

#17

Message par Worg »

A 20 balles le machin, ils en vendent 100 ils sont déjà pas mal. Et je pense qu'ils en vendent plus que 100 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Tremble DCS

#18

Message par Poliakov »

Daube a écrit :
lun. janv. 04, 2021 3:25 pm
Pour l'Eurofighter ci-dessus, cet addon est juste une blague. Typique des nouveaux développeurs qui veulent profiter des nouveaux arrivages d'utilisateurs/gamers inexpérimentés et prêts à acheter n'importe-quoi. :(

Pour ce qui est de TacPack, disons que les développeurs n'ont jamais pu aller aussi loin qu'ils l'auraient voulu. Mais cet addon était plus que bienvenu.

C'est évident que MSFS ne pourrait jamais être au niveau de DCS en tant que simu de guerre.
Par contre, pouvoir piloter un bon avion militaire avec toutes ses fonctions, un bon modèle de vol, et quelques goodies du genre opérations aéronavales et refuel, le tout dans le monde de MSFS, ce serait déjà une expérience fantastique. Personnellement, je serais client d'addons "serieux" de ce genre, alors que je n'investirai jamais le moindre centime dans DCS.
Bah pour faire des balades ou du traîner pourquoi pas. :yes:
Bah c'est moyen mon truc pas beaucoup de temps à acorder pour les balades.
Daube a écrit :
lun. janv. 04, 2021 3:25 pm
Personnellement, je serais client d'addons "serieux" de ce genre, alors que je n'investirai jamais le moindre centime dans DCS.
Mais dans SC si :jerry:
Bon c'est une boutade :banana:
:exit:
Dernière modification par Poliakov le lun. janv. 04, 2021 8:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Tremble DCS

#19

Message par 5aBrigada »

Faudrait quand même que DCS s'améliore beaucoup sur la VR.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tremble DCS

#20

Message par diditopgun »

Poliakov a écrit :
lun. janv. 04, 2021 6:57 pm
Daube a écrit :
lun. janv. 04, 2021 3:25 pm
Personnellement, je serais client d'addons "serieux" de ce genre, alors que je n'investirai jamais le moindre centime dans DCS.
Mais dans SC si :jerry:
Bon c'est une boutade :banana:
:exit:
Ce glory kill..... lol

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »