Premiers vols

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Premiers vols

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Après avoir changé de carte graphique (gtx 1660 6Go) et rajouté un peu de RAM (16 Go à présent) je télécharge le soft en passant par Steam pour pouvoir l'installer sur le disque de mon choix (merci Daube).
Dès le début, le jeu plante, retour au bureau avant même de pouvoir décoller.
Problème de mémoire qui sera vite réglé (merci google)
Les avions de la version que j'ai téléchargé (deluxe) n'apparaissent pas...Il me faudra un peu de temps pour découvrir ou ils se cachent, re-téléchargement.
Affectation des touches et axes...c'est long et un peu étrange. Les manettes de la puissance moteur (hotas warthog) sont bien synchrones sous windows, dans le target gui et même dans les menus de configuration de MSFS 2020, mais dans le cockpit, c'est une toute autre histoire, pour le moteur 2 c'est ok mais pour le 1, tout se joue sur 50% de la course...
Je fini quand même par décoller, et c'est vrai que question visuel, il n'y a pas grand chose à redire (par rapport à fsx).
Comme je pense la majorité des pilotes virtuels décollant sur msfs, on survole sa région. Tout n'est pas parfait mais c'est suffisant pour se repérer grace aux lieux connus.
Première surprise un aéroport apparait bientôt en pleine campagne, il n'est pas connu de la base oaci, le LFVF, par contre celui de St Nazaire LFRZ avec sa piste de 2400 m, présent sur FSX est inconnu mais est en partie visible quand on survole le coin.
Il y a aussi quelques surprises visuelles...


Image


Mais bon, venant de FSW (et avant FS9...etc...), je reste quand même content de cette version qui ne va sans doute pas cesser d'évoluer,

Bons vols !

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Premiers vols

#2

Message par bolt »

Alors bienvenue sur MSFS. Toujours discutable mais je pense que tu as bien fait de le prendre sous steam.

Sinon pour les appareils de ta version Delux il faut les telecharger dans le module gestionnaires du maketplace. C'est bizarre de devoir retélécharger ses avions comme ca mais bon. N'oublies pas d'ailleurs de les mettre a jour avec le même menu quand il y a une MAJ officielle car ca ne se mets pas a jour tout seul.

Sinon oui il y a plein de problèmes visuel mais bon, ca simule le monde entier et ils refont des zones complètes petit a petit comme tu as du le voir (Japon, USA et bientot UK).

Si tu aimes les liner regardes du coté du Mod A320 de flybywire. C'est le top.

Bon vol ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Premiers vols

#3

Message par Max.le-rouge »

Et bien, pour une fois qu'une nouvelle version de flight simulator ne signifie pas changement d'ordinateur.

icore i5 7500 3408 Mhz
GeForce Gtx 1660 super 6 Go
16 Go Ram

Je me surprends à bouger doucement quelques curseurs vers une amélioration visuelle sans pour l'instant pâtir d'un effondrement des fps. C'est assez inhabituel pour un nouveau Flight simulator. ça va bien finir par ramer un moment ou à un autre.
L'idéal serait de savoir ce qui impacte le plus dans les réglages, ce que l'on souhaite sacrifier ou non...

Sinon, il y a quand même de temps à autre lors d'un vol un "truc" étrange :

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Premiers vols

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Max.le-rouge a écrit :
dim. janv. 24, 2021 6:59 pm
L'idéal serait de savoir ce qui impacte le plus dans les réglages, ce que l'on souhaite sacrifier ou non...
On le sait ce sont les deux curseurs de pourcentage (pourcentage général et pourcentage modèle) si tu restes raisonnable sur ces deux la tu peux monter considérablement le reste (même les nuages) !
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le lun. janv. 25, 2021 3:04 pm, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Premiers vols

#5

Message par Max.le-rouge »

Merci beaucoup Waldo !

(On le savait, mais pas moi...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Premiers vols

#6

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

En affectant les commandes de MSFS à mes périphériques, je tombe sur "touche jauge"
Impossible d'avoir plus d'informations puisque je n'arrive pas à faire défiler le menu déroulant à droite...
Quelqu'un sait il ce que cache exactement cette fonctionnalité ?

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »