Problème de latence sur Microsoft Flight Simulator 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Problème de latence sur Microsoft Flight Simulator 2020

#1

Message par roman1002 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'optimiser mes paramétrages sur mon jeux.

Voici ma configuration pour jouer sur flight simulator 2020 :
Carte graphique MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO 8GO GDDR6
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
Carte mère MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
Noctua NH-D15
Boitier alimentation LDLC US-1000G Quality Select 80PLUS Gold
Mémoire 32go G skill 3000 mhz

Normalement avec ce type de matériel pour gamer mon simulator de vol devrait être fluide. J'ai des ralentissements sur image au moment du décollage ou lorsque je passe au dessus des montagnes en suisses. J'ai aussi installé l'aeroport Nice Côte d'Azur et j'ai eu des arrêts sur image avec effondrement des FPS.Je vous mets en pièce jointe une copie d'écran de mes paramètrages du jeux. Pensez vous que mes curseurs sont trop hauts et si cela est possible pouvez vous me conseiller un meilleur paramétrage pour gagner en fluidité sans perdre de la qualité visuelle ?

En vous remerciant par avance,

Bonne fin d'après-midi et bon 14 juillet.

Roman1002
Pièces jointes
Nouveau paramétrage graphique MFS 2020 version 1.pdf
(228.91 Kio) Téléchargé 218 fois
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Problème de latence sur Microsoft Flight Simulator 2020

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as une bonne config pour MSFS , Mais tu as un "niveau de détails de terrain" à 190% et "niveau de détails des objets" aussi à 190% ... c'est énorme
Reste à 100% ou max 120%, tu peux aussi mettre les bâtiments et les arbres en "High" et pour finir si tu voles sur avions avec un Glass cockpit prend le taux de rafraichissement le plus faible possible.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Problème de latence sur Microsoft Flight Simulator 2020

#3

Message par Daube »

Je suis d'accord avec Ago ci-dessus.
Commence par réduire tes curseurs de niveaux de détails (terrain et objets) à 100%, au moins pour les tests initiaux.
Tu peux aussi probablement désactiver la vSync, qui n'apporte pas grand-chose à moins que tu ne veuille faire de la voltige. Désactive aussi la limite imposée d'images par seconde.
Ton sur-échantillonnage de textures en 4x4 est aussi superflu. Désactives ca dans un premier temps.
Tu peux aussi réduire les ombres de contact.
Tu peux désactiver la profondeur de champs, sauf si tu aimes cet effet-là. C'est photogénique mais pas forcément pratique à l'usage.
Désactives également le flou de mouvement qui lui est à la fois moche et inutile.

Le reste de tes réglages est ok, je te conseille même d'augmenter le réglage de qualité des nuages pour le mettre au maximum.

Sinon, penses à jeter un coup d'oeil aux réglages de ta carte graphique dans le panneau de configuration Nvidia sous Windows. Vérifie surtout que tu as bien désactivé le Transparency AntiAliasing et que tu ne forces pas un autre mode d'AntiAliasing inutile. En gros, assures toi que le Transparency soit désactivé, et que l'antialiasing "normal" soit réglé sur "preference d'application".

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Re: Problème de latence sur Microsoft Flight Simulator 2020

#4

Message par roman1002 »

Bonsoir à vous deux,

Je vous remercie pour vos conseils. Je vais changer les paramètres du simulateur pour retrouver une plus grande fluidité.

Bonne soirée.

Roman
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Problème de latence sur Microsoft Flight Simulator 2020

#5

Message par Max.le-rouge »

Comme tu as une carte G-force, tu as la possibilité grâce à l'application NVIDIA GeForce experience d'optimiser tes réglages.
Ce ne sera peut être pas optimal, mais c'est une base ou tu es sur que MSFS 2020 va fonctionner pour le mieux.
Ensuite, dans MSFS, tu montes les curseurs par étapes et tu tente d'arriver au meilleur compromis entre performances et qualité graphique.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »