[FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

[FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#1

Message par CrazyFry »

Bonjour,

J'ai attendu mon passage à la fibre pour me lancer sur ce simu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie (fan de la série depuis FS2, donc là en VR un rève de gosse qui se réalise). Voilà chose faite, depuis je parcours se forum pour m'aider à comprendre et paramétrer le jeu. Malgré tout je me pose pas mal de question que dans l'avenir je vais essayer de résoudre pas à pas. J'ai édité ma signature et voilà la première.

Je suis parvenu à paramétré un niveau de détail qui me convient dans une configuration de vol qui va occuper 90% de mon temps de jeu à savoir, survoler des zones rurales en DR400. C'est fluide, même sous orage ou avec la météo en temps réelle.

Par contre lorsque je bascule en A320 ou avec le Cessna CJ4, j'ai de grosses saccades. J'ai essayé pas mal de manip' trouvées ici comme aller dans le panneau Nvidia ou les option de compatibilité de l'exe. Mais rien ni fait :ouin:

Aux vues de mes différentes lecture je pense que le point commun est le glass cockpit mais malgré ça je sèche encore à trouver la solution.

Une idée ? Merci ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#2

Message par 5aBrigada »

Peut-être tout simplement la vitesse plus importante ? ça augmente le débit de données à gérer par le processeur et la carte graphique.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#3

Message par Jaguar »

Étonnant car si tu vas plus vite tu es plus haut et le LOD est moins exigeant.... As tu installé les addons qui améliorent ces appareils? Working Titles pour le CJ4 est un must have, et réglera peut être tes saccades...
Idem pour le 320 avec le FBW A32NX
Les 2 sont gratuits !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#4

Message par CrazyFry »

Non pas d'add-on, vieux réflex de d'abord tout bien régler sans problème avant d'ajouter des outils tiers. Pour la vitesse ça saccade déjà à l'arrêt sur le tarmac lol
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#5

Message par Jaguar »

Vu ta conf y a une couille dans le pâté....
Certains gros aéroports internationaux sont connus pour lagger, ça te fais ça partout où genre juste à LFPG/LFPO? Que ces deux avions?
Si c'est juste ces avions, tente les 2 Addon, vraiment personne ne vole sur ces 2 appareils non modés

Je suis pas chez moi (vacances) donc je peux pas trop regarder ma conf pour t'aider pour le moment et faire des diff... J'ai une conf inférieure (Shadow), mais de parcourir les options me refraichira la mémoire!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#6

Message par 5aBrigada »

Ah oui, il y a manifestement un problème.
Cela dit, en VR, tu auras toujours des saccades sur certaines scènes (y compris en campagne), sauf à baisser drastiquement plein de paramètres et rendre l'image assez moche. J'ai une config à peu près semblable à la tienne et j'ai eu beau essayer quantités d'astuces supposées améliorer la fluidité (dont pas mal d'entre elles n'ont aucun effet visible), j'en ai toujours. J'attends avec impatience la mise à jour du 27 juillet qui est supposée améliorer significativement la chose. Mais bon, oui, si ça saccade sur le tarmack, le problème est ailleurs.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#7

Message par Jaguar »

Haaaa j'avais pas remarqué la VR !!

La je passe mon tour, c'est bien plus gourmand et j'ai pas expérimenté :/
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#8

Message par CrazyFry »

J'ai testé quatre appareils pour l"instant, DR400, Cessna 152 (pas de problème et pas glass), et A320 et CJ4 en glass.
Je vais tester les autres appareils, surtout les plus petits, en glass cockpit, ça donnera une piste et je reviendrai vers vous ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#9

Message par Jaguar »

C'est quoi un glass cockpit?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#10

Message par CrazyFry »

C'est les écrans LCD que l'on trouve un peu partout maintenant
Image
Image

Le DR et le 152 n'en sont pas équipé ce sont les bons vieux cadran à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#11

Message par Jaguar »

Ha ok merci !
Chez moi strictement aucune différence que ça soit avec ou sans, après, je t'en reparlerai quand je rentrerai et scruterai mes paramètres, si on arrive à dégager une piste
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#12

Message par Daube »

T'as essayé de modifier le paramètre du taux de rafraîchissement des instruments, dans les paramètres graphiques ?
Essaies de le baisser. Ca influera sur la fluidité des affichages des MFD malheureusement, mais au bénéfice des performances du simu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#13

Message par CrazyFry »

Daube a écrit :
mer. juil. 21, 2021 4:03 pm
T'as essayé de modifier le paramètre du taux de rafraîchissement des instruments, dans les paramètres graphiques ?
Essaies de le baisser. Ca influera sur la fluidité des affichages des MFD malheureusement, mais au bénéfice des performances du simu.
Oui j'ai mis à faible, je crois je vérifierai. J'ai aussi joué dans le panneau Nvidia concernant une histoire de "antialiasing transparency" que j'ai désactivé (ou un truc du genre de mémoire :emlaugh: ) mais pour l'instant nada, je vais quand même checker sur de plus petits appareils pour être sur que ce soit bien la bonne piste.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#14

Message par CrazyFry »

Ok donc test avec X-Cub et le JMB VL3, et ça lag pas mal, en vue extérieur par contre pas de problème je retrouve la fluidité des autres appareils. Clairement se sont les glass cockpit qui me font ramer.
J'ai remis les paramètre Nvidia par défaut au cas où j'aurai fait une mauvaise manip' mais ça ne change rien :ouin:

Pour les pilotes je suis en 457.30, j'ai vu ailleurs qu'il ne fallait pas être trop récent certains on dû downgrader leurs versions de pilote, je ne pense pas que ça soit ça non plus ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS 2020] - Lenteur Glass cockpit

#15

Message par CrazyFry »

Bon ben merci la fibre j'ai pu jouer hier soir après avoir commencé le téléchargement en rentrant du boulot (mais bon clairement il y avait du monde sur les serveurs lol)
Dans la liste des trucs bien de l'update il y a la disparition de mon problème de lenteur avec les glass cockpit :banana:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »