Toujours avec des nuages pixellisés

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Toujours avec des nuages pixellisés

#26

Message par Max.le-rouge »

L'idée n'est pas inintéressante Bolt, cependant, avec la météo en temps réel, on n'a pas accès à ces réglages.
Image
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Toujours avec des nuages pixellisés

#27

Message par bolt »

Oui en effet tu as raison, c'est pas super pour la météo temps réel. On va dire que le truc intéressant est que si c'est bien lié à la densité, on pourrait espérait un patch prochainement (espérons) qui limite cette densité pou avoir des nuages denses mais sans faire passer dans une densité trop élevée qui génère ces pixellisations.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Re: Toujours avec des nuages pixellisés

#28

Message par Cartman »

C'est normal que la densité ait un impact sur la pixellisation, c'est encore une fois à cause du dithering.

Prenons ce shader de nuages
https://www.shadertoy.com/view/XslGRr

Avec les valeurs standards, on ne voit quasiment pas de bruit:

Image

Mais si on modifie pour augmenter la densité des nuages, alors le bruit apparaît.

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »