Fenix A320

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#26

Message par Jaguar »

Flyingtom a écrit :
mer. juil. 20, 2022 12:24 pm
Si jamais t'as des questions sur le A320, n'hesites pas ;)
Avec grand plaisir ! Il y a déjà sur cet appareil une énorme source de documentations entre les tutos, les docs écrites, les forums (je suis aussi sur flightpilote dédié à la simu civile qui est vraiment génial), mais j'ai régulièrement des questions donc je n'hésiterai pas, sois en certain :) (parfois plus sur des aspects purement IFR quelque soit l'avion)
J'ai peu volé ces temps ci pour cause de manque de temps mais j'espère que ça va s'améliorer dans les prochains jours/semaines..

Merci :notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Fenix A320

#27

Message par Flyingtom »

Je te recommande Read Ecam, réalisé par un de nos instructeurs. C'est à jour et très bien fait (et completement gratuit) avec des explications sur les différentes pannes .

https://www.ipadecam.co.uk/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#28

Message par Jaguar »

Je ne l'avais pas celui-là, merci !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#29

Message par Jaguar »

Bon, j'ai été absolument incapable de reproduire ce qu'Ekran nous a rapporté, j'ai torturé le PA dans tous les sens, pas une fois l'apparition du facteur de charge, que ça soit en virage, en mettant brusquement une VS de malade (5400 lol) avec ou sans virage, tout a roulé, souple sur les pattes arrières, pas de déco du PA mais aucune indication que l'avion soit sorti de l'enveloppe de vol du PA.
Je n'ai pas réussi à activer le HSP qui, si j'ai bien compris, s'active lorsqu'on dépasse Vmo +6. Sauf que si je bidouille pour dépasser la VMO, en coupant l'A/THR, l'AP se déconnecte dès que je passe l'espèce de signe "=" vert, ce qui est normal.
Dès que je prends la main en manuel, là, il est aisé de faire apparaitre le facteur de charge qui apparait très exactement comme @Flyingtom me l'a indiqué, en orange.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#30

Message par Jaguar »

Vu sur FB, j'ai pas la source originale (peut-être leur discord?) donc obligé de copier la traduction google pas ouf :
Informations sur les développements en cours de l'A320 Fenix (traduction par Google Traduction)
"Pour la prochaine mise à jour :
1) Les mathématiques de cheminement vertical VNAV ont été complètement supprimées et remplacées par un ensemble d'algorithmes beaucoup plus précis - c'était une entreprise lourde dans le court laps de temps où cela a été fait, mais cela a produit d'assez bons résultats initiaux. La première exécution de ceci est entrée dans des tests légers, des retours ont été reçus, et nous sommes maintenant dans un cycle de «révision» avec cela.
2) Du côté de la modélisation du vol, nous avons réécrit la zone de portance/traînée des volets pour fournir des résultats meilleurs et plus réalistes lors de la décélération de l'avion. Encore une fois, c'était une bonne quantité de travail - et tous les domaines de la portance / traînée des volets ont été examinés et travaillés pour améliorer la représentation.
3) La rotation et le comportement post-rotation immédiat ont été revus et ajustés - ceci est également dans un cycle de "révision", en attente de tests supplémentaires.
4) La poussée du moteur a été revue et ajustée en conjonction avec l'analyse du comportement post-rotation pour trouver de meilleures cibles de tangage SRS.
5) Nous avons révisé de larges pans du paysage sonore suite aux commentaires des utilisateurs.
6) Il y a eu un certain nombre de corrections de bugs visuels.
7) Améliorations VR (Dave a un casque et n'arrête pas d'en parler)
😎 Plus de 50 corrections de bogues système, corrections de plantage, corrections d'erreurs.
Nous travaillons également sur des mises à jour de produits plus substantielles telles que le modèle de moteur externe et les optimisations de notre technologie d'affichage qui n'arriveront pas dans le prochain patch en raison de la quantité de travail nécessaire, mais nous vous préviendront dès que les éléments seront complets et testés correctement.
Enfin, une mise à jour concernant la petite entreprise - après avoir augmenté le nombre de personnel de support professionnel à bord, nous avons maintenant également commencé à investir dans l'embauche de développeurs supplémentaires pour travailler non seulement sur l'A320, mais aussi sur les projets futurs !
Nous sommes impatients de vous faire parvenir cette mise à jour dès qu'elle sera prête, et nous vous remercions de votre patience."
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Fenix A320

#31

Message par Poliakov »

Bon moi perso au final après 10/12h de vol j'ai relégué le Fenix dans son hangar.

Alors l'avion est vraiment exceptionnel mais euh ..... Bah c'est mon premier Airbus et j'aime pas mais alors pas du tout.
Il y a presque aucun bouton à appuyer au final, moi qui adore ça et surtout une fois que tu as compris son fonctionnement... Bah c'est chiant comme la mort cet avion.
Alors j'aime bien faire de l'IFR tranquillement, faire la maquette, mettre une série en même temps ....
Mais là c'est quand même beaucoup beaucoup trop automatisé pour moi, vraiment pas grand chose à faire.
Bref j'aime pas du tout l'ergonomie Airbus pour le coup.
Je sais pas, je fais un vol en Airbus et je me fait chier, là où avec le DC-6 et le CRJ je m'amusais bien.

Bon j'attends encore pour tester le Boeing de PMDG qu'il soit utilisable en VR avec un EFB comme le Fenix qui est juste incroyable.

Du coup je me suis lancé sur le BAE-146 de Just Flightjai fait 2 vols, l'EFB est vraiment excellent également et pour le coup je redécouvre les joies de l'IFR régional et pleins de boutons et de trucs à surveiller, des cadrans....
Je redécouvre les joies de mes IFR en DC-6 mais avec des réacteurs et une meilleure vitesse.
Après la bête maîtrisé je m'attaque à l'IFR au VOR que j'ai déjà pratiqué avec le DC-6.

Hâte d'avoir le Fokker 28 du coup.

Airbus décidément c'est pas pour moi, vraiment vraiment trop automatisé, une fois qu'on a rentré le plan de vol et décollé, on a plu rien à faire durant les 3h suivantes on est à un extrême qui ne correspond pas à mes envies.

Boeing 737-6/7/800 est-il autant automatisé ???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#32

Message par Jaguar »

Oui et Non, j'ai acheté hier matin le PMDG 737-600 (35$ franchement ca serait dommage de se priver) donc je peux te faire un retour à chaud...

Le Fenix était mon premier airbus et le PMDG est mon premier Boeing, du coup j'expérimente les 2 philosophies...
Le 737 a du charme, on ne se croirait pas dans une navette spatiale comme l'a320, ca donne du cachet, maiiiiiis...... Ca reste un liner moderne... Donc lui aussi tu le programme et puis il vole tout seul!
Je pense que tu seras aussi insatisfait...
Et que les Maddog ou BAE sont la génération d'avion qui est celle qui te parle !

Moi je suis tombé amoureux du DC6, mais j'avais une envie forte de découvrir les liners recents aussi apres peut etre une 20aine de vols en Fenix et pour l'instant 3 en 736, je ne me lasse pas et je fais joujou avec les systèmes en prenant plaisir à les approfondir et en essayant de tout comprendre, en faisant des modifs en vol, etc etc....
Dans un moment si j'en ai marre de ces 2 là je gouterai probablement au BAE et MD82, mais chaque chose en son temps !

Du coup mon conseil : fais l'impasse sur le 737, car même s'il est moins "lisse" que le 320, ca reste un avion de génération équivalente et en vol si tu ne t'es pas loupé dans ta planif tu vas te faire chier
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Fenix A320

#33

Message par Poliakov »

Il y a aussi le fait que pour moi au final, une fois passé la découverte du début bah l'avion manque cruellement de charme, j'arrive pas à trouver l'intérieur beau, le therme navette spatiale colle même pas car quand je vois l'intérieur de la shuttle :emlaugh:
Mais je vois l'idée.

Non je sais pas, le le trouve plat, là c'est l'excès l'automatisation, tu as presque rien a faire durant le start up outre mettre ton plan de vol et les données simbrief, presque tout est enclenché de base.
L'avion te calcul absolument tout, il fait tout ce que je trouvais amusant dans l'IFR à ma place.
Je veux calculer un TOD, il le fait, je veux le vérifier, bah il peux même le vérifier pour toi en matérialisant un cercle depuis un point de référence.
Tu veux respecter ta chart d'approche... Non le Airbus le fait ....

Bon et sinon moi je sert à quelque chose dès fois?!? :emlaugh:

Tu as oublié quelque chose Airbus te le dit, tu as mal fait ta check-list, Airbus te le dit, procédure d'urgence à appliquer, t'inquiète la voilà, un déroutement, vas y c'est ici, tu as loupé ton approche, pas grave j'ai la solution...
Mais laisse moi m'amuser Airbus. :hum:
Laisse moi fouiller un peu.
Non t'inquiètes tout est bien ranger.....

Bon bah cas y Airbus, je t'ai rempli ton FMC, tu peux amener les passagers sans moi maintenant, tu es meilleur que moi de toute façon, en cas de problème applique ce que tu m'affiche, moi je vais me prendre une bière en terrasse.
:jerry:


Alors oui je connaît l'IFR moderne avec le CRJ par exemple ou encore le DH-8 sur X-Plane.

Tout est très automatisé également mais je sais pas j'avais l'impression que j'avais toujours quelque chose à faire, a vérifier, a corriger, à calculer, à respecter. Préparer ma montée, ma descente, l'approche....

La j'ai vraiment l'impression que Airbus, je sais pas, je sais pas quoi faire dedans, l'impression d'être un conducteur de TGV. :emlaugh:
Pis comme le cockpit est pas très agréable visuellement et subjectivement parlant, sans charme ...... Bah voilà.

J'ai regardé des vidéos Boeing, ça me semble quand même un peu mieux, peut-être qu'une impression.

En tout cas je suis pas team Airbus sur simulateur ça c'est sûr, c'est vraiment bof bof ma petite expérience sur Airbus.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#34

Message par Jaguar »

Le 737 a plus de cachet c'est certain :yes:
Mais moi je l'aime bien aussi l'Airbus :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Fenix A320

#35

Message par Fuchs »

J'arrive tard sur la discutions, mais cette impression de ne rien avoir à faire est présente sur tous les liners équipé LNAV VNAV (NAV/ PROF) achez airbus.

C'est nettement plus mouvementé sur un appareil comme le 747 FELIS avec une navigation a l'INS ou au LTN ou tout est à gérer.
Neanmoins, sur un vol entre 1 et 2 heurs max il y a moyen d'avoir des choses à faire:
entre le monitoring du vol (chiant)
l'écoute radio, la planification de l'approche
le calcul de perf à l'atterrissage: auto break low/med, idle revers ou max revers
prépare le Sec F-pln avec le calcule de perf associé
lecture des cartes STAR, APP et ground.
prise de l'ATIS
J'ajoute en générale un petit check sur le net pour trouver à quelles portes arrivent en générale mes vols.
Voler offline est néanmoins une pénitence à mes yeux, je ne trouve de plaisir que dans les vols en réseau (VATSIM dans mon cas).
Ca ajoute une dimension, rien que le vectoring par l'approche est sympa
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#36

Message par Jaguar »

Fuchs a écrit :
mer. août 31, 2022 8:47 am
J'ajoute en générale un petit check sur le net pour trouver à quelles portes arrivent en générale mes vols.
Voler offline est néanmoins une pénitence à mes yeux, je ne trouve de plaisir que dans les vols en réseau (VATSIM dans mon cas).
L'atc t'envoie vers une gâté cohérente ? Ou alors si t'es offline tu fais sans ATC?

D'ailleurs, pourquoi jouer offline? Tu parle des cas où il n'y a pas de contrôleur ? Je n'ai pas encore passé le cap (dans le salon, pas envie d'imposer l'ambiance ATC à toute la famille)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Fenix A320

#37

Message par 5aBrigada »

Jaguar a écrit :
mer. août 31, 2022 8:57 am
(dans le salon, pas envie d'imposer l'ambiance ATC à toute la famille)
Alors ça fait un peu autiste mais un bon et confortable casque audio ajoute beaucoup à l'immersion ;)
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Fenix A320

#38

Message par Flow »

C'est hors sujet, mais il y a casque et casque :
- Clos (isolation maximal de l'extérieur)
- Semis clos
- Ouvert (isolation minimale)

https://blog.son-video.com/2021/08/casq ... fferences/

Je suis personnellement fan des casques ouverts car on entend tout ce qu'il se passe autour de nous, avec une sonorité excellente.
J'ai un Sennheiser PC373D et j'entends si ma fille pleure dans sa chambre. Je ne suis pas coupé du monde extérieur et l'immersion est excellente.
Si quelqu'un m'adresse la parole, je l'entends parfaitement, sans avoir à enlever mon casque et sans avoir à demander de répéter.

Je conseille vivement cela !!
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Fenix A320

#39

Message par Fuchs »

Perso, j'ai un bureau, il n'y a pas de PC ailleurs dans la maison et même dans le bureau j'utilise un casque audio.
@Jaguar, les ATC sur VATSIM ont une solide formation (certes certainement pas aussi poussé que IRL) mais ce sont des gens qui font çà très sérieusement mais de façon décontractée et humaine.
Je ne fais jamais de vol offline ou avec l'ATC du simu. il arrive qu'il n'y ai pas d'ATC sur ma zone de vol mais il y a toujours au moins d'autres pilotes avec qui faire de l'auto info.
avoir des IA devant moi qui bloquent un taxiway ou qui ne suivent pas les procédures, j'aime pas trop...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#40

Message par Jaguar »

Je parle pas de l'atc, mais de ma voix ! Bien sur que j'ai un (bon) casque, mais moi qui parle, on peut faire ce qu'on veut.... 😭

@Fuchs je n'en doute pas, tu as compris que ce n'est pas ca qui me freine ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Fenix A320

#41

Message par Herky_20th »

Poliakov a écrit :
sam. août 06, 2022 5:12 pm
Mais là c'est quand même beaucoup beaucoup trop automatisé pour moi, vraiment pas grand chose à faire.
C'est le plus gros problème pour moi des simulateurs : c'est vide...
Donc oui, on a vite l'impression de n'avoir rien à faire (et si tu rajoutes un avion moderne dans l'histoire c'est encore pire).
En vrai c'est complètement différent, il y a du trafic, la météo, l'atc.
En ligne avec IVAO ou VATSIM j'imagine que ça augmente un peu la charge de travail mais ça reste super léger.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Fenix A320

#42

Message par Herky_20th »

Salut Fuchs, long time no see ! :banana:
Fuchs a écrit :
mer. août 31, 2022 10:12 am
les ATC sur VATSIM ont une solide formation (certes certainement pas aussi poussé que IRL) mais ce sont des gens qui font çà très sérieusement mais de façon décontractée et humaine.
Il y a aussi les caricatures de contrôleurs, toujours un régal... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Fenix A320

#43

Message par Fuchs »

Salut ponpon :)
c'est effectivement possible, mais c'est rare, on trouve surtout des types qui se connectent en contrôleur sans avoir le status ni avoir suivi de module, en general en 5 minutes ils sont éjecté.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Fenix A320

#44

Message par Fuchs »

Herky_20th a écrit :
mer. août 31, 2022 11:17 am
Poliakov a écrit :
sam. août 06, 2022 5:12 pm
Mais là c'est quand même beaucoup beaucoup trop automatisé pour moi, vraiment pas grand chose à faire.
C'est le plus gros problème pour moi des simulateurs : c'est vide...
Donc oui, on a vite l'impression de n'avoir rien à faire (et si tu rajoutes un avion moderne dans l'histoire c'est encore pire).
En vrai c'est complètement différent, il y a du trafic, la météo, l'atc.
En ligne avec IVAO ou VATSIM j'imagine que ça augmente un peu la charge de travail mais ça reste super léger.
C'est pour ca que je privilégie les events, beaucoup de monde qui converge vers une plateforme, rien ne se passe comme prévu et c'est au moins vivant.
Mais ca ne sera jamais comme IRL

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Fenix A320

#45

Message par Herky_20th »

Fuchs a écrit :
mer. août 31, 2022 12:28 pm
C'est pour ca que je privilégie les events, beaucoup de monde qui converge vers une plateforme, rien ne se passe comme prévu et c'est au moins vivant.
Mais ca ne sera jamais comme IRL
Il faudrait que j'essaie une fois, mais le manque de multicrew natif me refroidit un peu.
Un jour peut-être...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#46

Message par Jaguar »

Herky_20th a écrit :
lun. sept. 05, 2022 7:29 pm
Il faudrait que j'essaie une fois, mais le manque de multicrew natif me refroidit un peu.
Un jour peut-être...
Ca c'est clair ! Il me semblait avoir lu que c'était prévu pour longtemps mais prévu quand même.... Ca sera pour moi un gamechanger ! J'ai essayé le truc de copilote virtuel, j'ai trouvé ça d'un naaaaaaze, j'en attendais pas grand chose mais vraiment, c'était pire que tout....
Il y a yourcontrol mais je crois qu'il n'est pas compatible avec les gros studyplanes des familles trop complexes (déjà rien que les applis externes de replay vidéo sont loin de prendre toutes les variables dès fois ça donne des trucs étranges)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Fenix A320

#47

Message par Herky_20th »

Jaguar a écrit :
lun. sept. 05, 2022 9:02 pm
Ca c'est clair ! Il me semblait avoir lu que c'était prévu pour longtemps mais prévu quand même.... Ca sera pour moi un gamechanger ! J'ai essayé le truc de copilote virtuel, j'ai trouvé ça d'un naaaaaaze, j'en attendais pas grand chose mais vraiment, c'était pire que tout....
Il y a yourcontrol mais je crois qu'il n'est pas compatible avec les gros studyplanes des familles trop complexes (déjà rien que les applis externes de replay vidéo sont loin de prendre toutes les variables dès fois ça donne des trucs étranges)
Oui, ce sera un vrai plus.
Et si DCS y arrive, ils peuvent aussi y arriver, non ? :hum:

J'avais essayé Smartcopilot avec XP11, ça fonctionnait plus ou moins bien mais pas évident à faire fonctionner.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Fenix A320

#48

Message par Fuchs »

sur XP11 la meilleur expérience de vol en cockpit partagé c'est clairement sur le Challenger 650 que tu auras mais il faut aimer le genre et accepter d'y mettre 120€
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Fenix A320

#49

Message par diditopgun »

https://fenixsim.com/blog/entries/2023- ... 2_rollout/

_ V2 block 1 semaine prochaine (gratuit)
_ V2 block 2 fin septembre (gratuit)
_ Un pack A319/321 fin d'année (payant)
_ Sharklets début 2024 (gratuit)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Fenix A320

#50

Message par Jaguar »

Super ! Merci :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »