qui joue avec les données google à la place de bing ( Par défaut )

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

qui joue avec les données google à la place de bing ( Par défaut )

#1

Message par zeufman »

Ayant visionner cette vidéo, et ayant trouvé les premiéres installation d'utilisation google un peu fastidueuse, me suis décidé d'essayer



l'installation est hyper simple.
Pas assez joué pour voir une différence, par contre ai trouvé plus de saccades au lancement du vol, genre ça charge les données.
j'ai désactivé le cache sous MSFS, et n'ai pas activé non plus celui du mod, ne pouvant pas en modifier le chemin

je voulais connaitre ici certains de vos avis/commentaires
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: qui joue avec les données google à la place de bing ( Par défaut )

#2

Message par 5aBrigada »

J'ai essayé plusieurs fois, et j'y suis de nouveau depuis peu. La dernière version est assez simple à installer, plus pratique que les premières.
Mes premiers essais, en remplaçant Bing par Google, étaient assez mitigés. Disons que c'est mieux sur certaines zones, moins bien sur d'autres, à chacun de voir ce qu'il préfère en fonction de ses destinations favorites. Un gros truc que je reprochais aux tuiles Google, c'est que sur les zones d'eau... on voit le filigrane Google... Par ailleurs, il y a des "trous", des tuiles qui manquent par endroit, et c'est moche.
J'avais donc un peu oublié cet addon et je l'ai récemment ré-installé. Ce coup-ci j'utilise les tuiles ArcGIS, que je trouve vraiment pas mal, et j'ai même l'impression qu'il y a plus d'éléments, mais je n'en suis pas certain, j'en parle ici :
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 7#p1909517

Pour moi, le GROS plus, que ce soit avec les tuiles Google ou ArcGIS, c'est qu'on est enfin débarrassé de cette teinte verte qui recouvre tout avec les données Bing. Et c'est surtout ça à mon avis qui donne ce rendu plus réaliste.

Je pense que pour que ça fonctionne bien il est indispensable d'une part de désactiver le cache msfs et d'autre part de créer un cache dédié.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »