MFS2020 décalage des avions sur les parkings

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

MFS2020 décalage des avions sur les parkings

#1

Message par EFA77FR »

Bonjour à la communauté,

Je suis confronté a un problème étonnant et surtout problématique. J'ai constaté que pas mal d'avions y compris moi même sont décaler dans le parking voir carrément retournée. (Voir les Screenshots) mais je ne sais pas d'où cela provient. Puis quand le traffic spawn les avions se retrouve aussi à l'envers.

https://ibb.co/rk5smJR
https://ibb.co/DWGT00M

De plus j'ai remarqué aussi que je suis impacté également mais cela est du a GSX et qu'a chaque parking je dois tout reconfigurer (emplacement pushback etc)

Pareil mes passerelles refusent de se mettre en place.

Lors des installations des différents mod j'avais pas constaté de réelle problème jusqu'à qu'un beau jours.....

J'ai les addons suivant:

GSX PRO
Fenix a320
Concorde dc designs
FSTL de fly by wire

Je me suis orienté sur un possible conflit avec GSX mais du coup je ne sais pas si c'est vraiment cela. Après recherche qui sont avérés infructueuse ba je pose ma question ici

J'ai les addons suivant et rien d'autre d'installé:

GSX PRO
Fenix a320
Concorde dc designs

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MFS2020 décalage des avions sur les parkings

#2

Message par Jaguar »

Salut, je pense que ton instinct est bon, GSX semble un coupable tout désigné. Je ne le possède pas donc ne saurai pas te conseiller finement.
Mais dans l'immédiat, tu peux le virer proprement, et voir si tout revient en place. Ensuite le remettre en y allant prudemment sur la conf :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

Re: MFS2020 décalage des avions sur les parkings

#3

Message par EFA77FR »

Merci pour ta réponse,

Bon j'ai supprimé GSX PRO mais le phénomène persiste toujours (voir photo), cela ne provient peut etre des scènes du jeu originel. Je vais effectuer un repair..

Pareil je spawn très loin de la gate (fénix a320 sur le screen). Je précise que je suis sur Orly.. j'ai testé sur CDG et certaine porte ont OK et d'autres sont comme sur la photo..

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

Re: MFS2020 décalage des avions sur les parkings

#4

Message par EFA77FR »

bon après d'avoir retiré tous les mods, ba je suppose que cela provient du jeu est ce qu'il scène de l'aéroport custom pourrait rectifier cela...

La je suis à la porte 6 de LFPO.

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MFS2020 décalage des avions sur les parkings

#5

Message par Jaguar »

Comment as tu désinstallé ? Le programme de déinstallation? Juste viré ce qui est en rapport dans le community?
Je n'ai JAMAIS vu ça dans MSFS, je suis persuadé qu'il reste un problème chez toi...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFA77FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 12 février 2012

Re: MFS2020 décalage des avions sur les parkings

#6

Message par EFA77FR »

j'ai désinstallé proprement via les installateurs des logiciels. Puis j'ai fait un repair du jeu mais peut etre effectivement qu'il doit avoir des résidus de fichiers qui pourrait engendrer ce phénomène.. faudrait que j'efface les fichiers du dossier en question. Car je pense que GSX doit modifier certains dossiers du jeu. Enfin si cela provient bien de cela, de toute facon je pense pas que c'est autre chose vue que j'ai QUE deux mod externe; le fenix et GSX... je vais regarder sur leur manuel..
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »