Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter la version standard dématérialisé de FS2020 pour PC mais le site officiel Microsoft ne propose cette version qu'avec un Game Pass dont je ne veux pas a priori sauf si j'ai pas tout compris ce qu'est ce Game Pass..

Si impossible via le site officel, vers qui se tourner ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#2

Message par Jaguar »

Hello! Microsoft Store (ce que j'ai fait, sans qu'il n'ai jamais été question de Game Pass), ou Steam !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#3

Message par Max.le-rouge »

Sur steam peut être ?

Image
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#4

Message par Cougar FFW04 »

Jaguar a écrit :
mar. mai 23, 2023 10:57 pm
Hello! Microsoft Store (ce que j'ai fait, sans qu'il n'ai jamais été question de Game Pass), ou Steam !
Thanks.
C'est ce que je viens de faire mais soit je suis vraiment idiot soit il est vraiment trop tard pour avoir les yeux en face des trous mais j'ai bien un mail m indiquant que j'ai acheté le produit mais je ne vois aucun lien pour le telecharger...
Une idée ?
Thanks
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#5

Message par Jaguar »

Toujours dans le store! Un peu sur le modèle de ce qu'on a sur smartphone.
Sinon tu peux peut être le faire depuis l'application X-Box (oui oui, sur le PC !)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#6

Message par Daube »

Si tu as acheté MSFS sur le MS Store, alors tu dois installer l'application XBox qui gère ta liste et l'installation de tes jeux. C'est à partir de cette application que tu déclenchera l'installation de MSFS, une fois que tu seras identifié.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#7

Message par Max.le-rouge »

Ensuite tu découvriras les joies des mises à jours qui ne sont pas toujours très intuitives au début 😁
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#8

Message par 5aBrigada »

Max.le-rouge a écrit :
mer. mai 24, 2023 11:35 am
Ensuite tu découvriras les joies des mises à jours qui ne sont pas toujours très intuitives au début 😁
Quand on est passé par Steam, les mises à jours de msfs semblent poser nettement moins de problèmes. En tous cas ayant la version Steam je n'en n'ai jamais eu, alors que je ne compte pas les gens qui s'en plaignent parmi ceux qui ont la version store Microsoft.
Bon, c'est trop tard pour Cougar mais pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas de l'achat, je conseillerais bien de passer par Steam.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#9

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Hier j'ai découvert qu'en retournant sur le "store" la version de FS2020 que j'avais acheté était marquée "propriétaire" (ou un truc du genre) et il y avait un bouton "installer". Je m'attendais a la démarche classique, un exe à télécharger puis installer, mais pas du tout...
Bref apparemment il a bien installé sans même me demander ou (heureusement sur le disque ou je voulais) mais pas un icone sur le bureau... J'ai fini par le lancer, par miracle sans trop savoir comment, et la il me demande un truc avec un pseudo et un genre d'avatar...
Encore que installé je ne suis pas tellement sur vue que ca a été un peu rapide d'après ce que je pensais du volume à télécharger il me semble... Et la j'ai l'impression qu'il veut télécharger des truc mais a part un écran, rien ne se passe vraiment, aucune barre de progression...

Bref j'en suis la et j'ai absolument rien capté a ce qui se passe d'autant que sur le disque vierge a l'origine je me retrouve avec plusieurs répertoires (Program Files, WindowApps, WpSystem et XboxGames) sans savoir ou se trouve le jeu...

A la lumière de vos précédents messages je vais peut-etre comprendre...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#10

Message par 5aBrigada »

Ah c'est sûr que le téléchargement tu le sens passer, même si tu as la fibre. C'est autour des 150Go.
Il a peut-être simplement installé un utilitaire... d'installation.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#11

Message par Cougar FFW04 »

5aBrigada a écrit :
mer. mai 24, 2023 12:08 pm
Ah c'est sûr que le téléchargement tu le sens passer, même si tu as la fibre. C'est autour des 150Go.
Il a peut-être simplement installé un utilitaire... d'installation.
Bon ce matin il me montre effectivement une barre de progression pour 122.75GB o_O :Jumpy: :exit:
Bon ben a dans 15 jours LOL
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: Ou acheter FS2020 dématérialisé pour PC

#12

Message par Daube »

Si j'ai bien compris, que ce soit pour la version Store ou la version Steam, au début tu ne télécharges que le "launcher".
Ce launcher ne pèse que quelques centaines de Mo, mais c'est lui qui va s'occuper de télécharger le reste du simu (et là c'est plusieurs Go).

L'écran de login, c'est une connexion vers ton compte Microsoft Live. La même que tu as dû utiliser dans le Store de MS, ainsi que dans l'application "XBox". Ton identifiant c'est ton adresse email en principes. Ce login est obligatoire pour pouvoir installer et lancer le simu. Mais on se logge une seule fois, jusqu'au prochain update (et encore...).

Lorsque MSFS recoit une mise à jour, il y a toujours trois étapes à suivre:
1- la mise à jour du launcher (depuis le MS Store ou l'appli XBox, ou depuis Steam, quelques centaines de Mo)
2- la mise à jour du reste du simu (au lancement du simu, quelques dizainnes de Go)
3- les mises à jours des divers addons (dans le gestionnaire de contenu dans le simu).
En bonus, s'il s'agit d'un World Update, tu auras aussi la possibilité d'aller sur le "Store" interne du simu pour "acheter" (gratuitement) le pack scenique qui correspond à l'update. Il y a déjà eu beaucoup de World Updates, dont un pour la France, et ces "addons" sont assez lourds et ne sont pas installés par défaut, ils restent des scènes facultatives. Du gros téléchargement en plus ;) (et qu'il faut mettre à jour parfois :P )
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »