Vos freewares préferés pour msfs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Vos freewares préferés pour msfs

#26

Message par RAMIUS1983 »

JamesMcConnell a écrit :
lun. nov. 27, 2023 1:31 pm

Le 407 : pas instable même trop simple à voler je trouver
Au niveau de l'axe lacet une simple légère pression sur le palonnier peut te faire monter de 10 fts, il faut être extrêmement doux aux pieds. Je doute que le 407 soit aussi sensible IRL et MSFS ne simule pas bien ou pas du tout les systèmes d'augmentation de stabilité type HELISAS ce qui fait que cet hélico donne l'impression de n'avoir aucune aide au pilotage comme un Bell 47... C'est pour cela que je dis qu'il est instable, de mon expérience IRL des hélicos sans assistance ( Ecureuil BA, EH28 ) çà bouge vraiment trop aux pieds, après j'ai un palonnier TFR peut être pas ce qui se fait de mieux mais avec le 407 des fois je trouve que c'est sportif, mais uniquement aux pieds en statio dans l'effet de sol.

Le 429 se rapproche du 407 mais il n'est pas encore en version finale, un PA doit venir se greffer et va sûrement changer la donne, pourt l'instant il est en mode dégradé.

J'adore aussi le Cabri, je trouve qu'il a un comportement assez crédible dans un domaine de vol "normal"

Le 135 IRL c'est une machine assez stable mais les premières versions du 135 de HPG je n'avais pas du tout l'impression d'avoir choisi un hélico tellement çà ne bougeait pas, avec la dernière version c'est un peu plus crédible, bon çà reste un jeu, mais sans challenge on se ferait un peu chier aussi :emlaugh:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

Re: Vos freewares préferés pour msfs

#27

Message par JamesMcConnell »

Jaguar a écrit :
lun. nov. 27, 2023 9:26 pm
Oui tu n'as pas tort, tout est affaire de référentiel. Le modèle 3D n'est pas mal du tout, le cockpit est quand même pas mal fonctionnel, l'avionique aussi, même si pas finit, c'est vraiment le modèle de vol qui m'avait calmé. Alors attention, je suis un pur pilote virtuel avec une expérience réelle proche du nul, et bien évidemment sur des avions de ce calibre, absolument nul. Mon référentiel est que je suis essentiellement sur le DC-6 et un peu sur le Goose (celui de Big Radials), et ces avions, aucune idée de si le MDV est vraiment réaliste, mais il est crédible et convainquant, on sent bien le poids des bestiaux. Ici, j'attendais pareil voir pire, et les sensations étaient tellement différentes que ça m'avait vraiment refroidi. Mais en l'état, il reste largement utilisable et en effet en s'y investissant un peu je présume qu'on peut en retirer beaucoup de plaisir :)
Hâte que Lagaffe se remette dessus ! :yes:

Tu m'a donné envie de le rester tiens ! :)
L'avionique interne est fonctionnel à 90 %, l'ordinateur de bord ok pas un 750 ou i1000 mais cela reste gérable pour soulager le vol. Oui il est très lourd ca reste un PBY, pas une bête de vitesse mais surtout d'autonomie pour un hydravion bimoteurs, il n'a pas d'équivalent moderne sur ces 2 critères à dates. La décollage et la gestion des moteurs nécessites un peu de pratique car on grille très vite les moteurs si on en fait pas gaffe. Mais à 8500 pieds moteurs en mode économie, 117knots, maintiens de l'altitude engagé... les vols sont tranquilles mais TRES tranquille lors de mon vol vers Clipperton, j'ai failli m'endormir o_O
Les 2 soucis du PBY c'est l'absence d'aérofreins+volets et donc les approches pour se poser doivent être TRES anticipés, là tu le sents le poids du bestiaux ! Obliger de sortir les flotteurs pour avoir de la trainé et utiliser une vieille technique de WW1 (vive Rise of Flight :notworthy ) vol en crabe :yes: Si besoin de conseil ou faire des vols (ou partage), me MP.

J'ai aussi le Goose que j'adore, j'ai fait un vol France (LFPE-Esbly) / France (LFVP-St Pierre et Miquelon) via le Groenland (la route du nord) regarde sur le Discord de C6 j'ai mis le navlog et des photos. Bien obligé vu son autonomie et que je voulais visite du pays. Un vol estimé à la base 24h. Mais j'ai fais sur plusieurs jouers en profitant des arrêts carburant Sachant que sur l'un des vols (Groënland Ouest vers Canada) j'ai fini à 3 nm de ma destination sur la lac juste avant : out of fuel o_O C'était un risque que j'avais pris. Je croyais que cela allait tenir mais j'ai eu des mauvais vent sur une bonne partie du trajet. Obligé d'appel un bateau pour me tracteur prêt de la piste :hum:
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

Re: Vos freewares préferés pour msfs

#28

Message par JamesMcConnell »

RAMIUS1983 a écrit :
lun. nov. 27, 2023 10:31 pm
Au niveau de l'axe lacet une simple légère pression sur le palonnier peut te faire monter de 10 fts, il faut être extrêmement doux aux pieds. Je doute que le 407 soit aussi sensible IRL et MSFS ne simule pas bien ou pas du tout les systèmes d'augmentation de stabilité type HELISAS ce qui fait que cet hélico donne l'impression de n'avoir aucune aide au pilotage comme un Bell 47... C'est pour cela que je dis qu'il est instable, de mon expérience IRL des hélicos sans assistance ( Ecureuil BA, EH28 ) çà bouge vraiment trop aux pieds, après j'ai un palonnier TFR peut être pas ce qui se fait de mieux mais avec le 407 des fois je trouve que c'est sportif, mais uniquement aux pieds en statio dans l'effet de sol.

Le 429 se rapproche du 407 mais il n'est pas encore en version finale, un PA doit venir se greffer et va sûrement changer la donne, pourt l'instant il est en mode dégradé.

J'adore aussi le Cabri, je trouve qu'il a un comportement assez crédible dans un domaine de vol "normal"

Le 135 IRL c'est une machine assez stable mais les premières versions du 135 de HPG je n'avais pas du tout l'impression d'avoir choisi un hélico tellement çà ne bougeait pas, avec la dernière version c'est un peu plus crédible, bon çà reste un jeu, mais sans challenge on se ferait un peu chier aussi :emlaugh:
Flight simulator fate , je dois avouer que je suis déçu par FS avec les hélico c'est vraiment mis de côté :crying: Le Bell-47 c'et quand même ultra fatiguant lui mais il est sympa pour se détendre (paradoxe).
Il est clair que les machines trop moderne, je ne suis pas forcement trop fana, trop assistance (et pourant la je me prépare un vol normandie pbretagne en 500E pour le tester donc vol reposant). J'ai toujours adoré les simlateurs "compliqués" : Hélico / Hydravion / WW1 (Rise of Flight) :yes:
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

Re: Vos freewares préferés pour msfs

#29

Message par JamesMcConnell »

Jaguar a écrit :
lun. nov. 27, 2023 9:26 pm
Discord C6 : le plan de vol prévu France/France :Jumpy: https://discord.com/channels/4005765410 ... 3642167340

Clipperton : https://discord.com/channels/4005765410 ... 3285513236
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Vos freewares préferés pour msfs

#30

Message par Jaguar »

Merci :)
C'est gentil pour les propositions d'aide, mais après un Tour du monde IFR vor2vor en DC6, je pense que la gestion de moteurs pointilleux, le poids d'un avion lourd et l'anticipation sont des notions qui me sont familières :)

Je te renvoie au fil que j'en avais fait ici même :
viewtopic.php?f=368&t=214934

On a toujours plein de choses à apprendre j'en suis conscient, mais cette Catalina est justement la catégorie d'avion que j'affectionne et que je commence à un peu connaître :yes:
Et c'est suite à cette expérience sur DC6 que le MDV de cette Catalina ne m'avait pas convaincu, sans m'alarmer car je sais que c'est du Work in Progress :)

Mais je ressayerai à l'occase pour avoir un retour plus concret à faire dessus, sachant que je ne m'erigerai de toute façon pas en expert des MDV...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »