Hélicoptères sous MSFS

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Hélicoptères sous MSFS

#1

Message par Jaguar »

Hello à tous !

Petite question hélico. Je suis plus ou moins débutant, je n'en ai jamais fait qu'anecdotiquement, aussi ces temps ci j'ai un peu envie de m'y investir et de progresser.

J'ai 4 hélico : les deux de base, cabri et bell, l'alouette et très récemment l'airbus H145.
Certes, je ne suis pas fort et j'ai énormément de progrès à faire, cependant j'observe quand même une différence de difficulté abyssale d'un hélico à l'autre.
La Cabri, c'est pas foufou mais je m'en sors. Le Bell, je n'arrive quasi à rien, d'une difficulté, pour moi vraiment très très élevé... L'Alouette, difficile mais j'ai le sentiment de la "sentir", c'est le seul qui me fait ça, j'aime bien et ça m'encourage à persévérer... Et le H145 presque.... facile ! Alors qu'il a bonne presse, il est en mode réaliste mais peut-être que comme c'est un hélico moderne avec tout un tas d'assistance, ça rend le job plus simple....

Ma question à 2 balles, pour ceux qui savent : est-ce réaliste d'avoir un tel écart? Y a-t-il certains très bon appareils sous MSFS, et d'autres simplement mauvais ? Si oui, quelles sont vos références?

Je précise niveau matos parce que ça fait une énorme différence: HOTAS Warthog et palonnier Logitech G pro (pas le best je sais bien, mais bon pas prévu d'en changer)

Merci d'avance :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Hélicoptères sous MSFS

#2

Message par Daube »

Pour le réalisme des hélicos dans MSFS, d'une façon générale faut rester très prudent, y'a beaucoup de n'importe-quoi.