P-47 Aeroheaven

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 08 octobre 2011

P-47 Aeroheaven

#1

Message par RAMIUS1983 »

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition de mon avion préféré pour MSFS et je m'étonnais qu'il n'y ait pas de retour ici.

Alors çà été un peu un achat compulsif car cela fait 4 ans que j'attends cet avion donc après avoir vu une vidéo sur YT j'ai sauté le pas.

Je suis plutôt satisfait de l'addon.

Niveau de la qualité de modélisation c'est presque un sans faute y compris en terme de texture. le cockpit est plutôt bien fait que ce soit au niveau des instruments de leur réaction lors des virages et accélérations, les vitres ne sont pas de simples parois transparentes on y voit des reflets mais aussi de la saleté. La position du pilote donne une excellente vision de l'extérieur défaut que je reproche à pas mal d'addons de warbirds où on se sent engoncé.

Au niveau des systèmes de l'appareil, là aussi un sacré effort est fait, la gestion du compresseur, la surpuissance, les volets pas d'hélice mixture les radiateurs, bref la gestion de la machine est très sympa est assez fidèle.

Le modèle de vol n'est pas en reste, il est crédible (bien que je n'ai pas d'heures sur P-47) il me semble se rapprocher de ce qu'un P-47 devrait donner, mon premier essai de décollage sur une piste de 1200 mètres je n'ai pas poussé le turbo compresseur pour faire décoller la machine, et j'ai fini en sortie de piste...

Le manuel est disponible gratuitement sur le site d'aeroheaven.

La perfection n'est pas de ce monde et il y a quelques défauts, je trouve que le son intérieur ne varie pas trop en fonction des changements de régime, ce qui n'est pas le cas pour l'extérieur qui est très sympa. il manque quelques skins également j'aimerais bien SNAFU...

Autre défaut, il n'est pas dispo sur le store de MSFS donc achat via une plateforme donc paiement Paypal conseillé pour plus de sécurité...

Je termine avec quelques images ingame prisent par mes soins:

Image

Image

Image

Image

Image
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: P-47 Aeroheaven

#2

Message par Max.le-rouge »

Merci pour ce retour, par contre qu'il ne soit pas dispo sur le store n'est pas vraiment gênant je trouve.
C'est un mode d'achat que je privilégie, cela permet des mises à jours plus rapide et pour les appareils militaires, on peut accrocher quelques charges sous les ailes et pour le P-47 utiliser les 12,7 (sans conséquence autres que visuelles).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: P-47 Aeroheaven

#3

Message par Daube »

RAMIUS1983 a écrit :
lun. avr. 15, 2024 6:58 pm
Le modèle de vol n'est pas en reste, il est crédible (bien que je n'ai pas d'heures sur P-47) il me semble se rapprocher de ce qu'un P-47 devrait donner, mon premier essai de décollage sur une piste de 1200 mètres je n'ai pas poussé le turbo compresseur pour faire décoller la machine, et j'ai fini en sortie de piste...
Sur celui de A2A avec le système Accusim sur FSX/P3D, si par malheur on touchait à la manette du turbo en dessous de 8 ou 10.000 pieds, le turbo explosait.
Du coup je sais pas si on est censés utiliser le turbo au décollage ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: P-47 Aeroheaven

#4

Message par zeufman »

sur celui de DCS, et sur ce que j'ai pu lire à ce sujet, non
le turbo peut faire perdre jusqu'à 300cv au décollage ( ca pas en condition optimum )
décollage turbo off, plein régime, pas helice au max, un cran de volet, volet capot moteur ouvert
rentré des trains, volet ferme, radiateur capot fermé avant de prendre de la vitesse

en aparté, sur DCS même avec le turbo, il décolle
tout dépend de la charge et longueur de piste
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 08 octobre 2011

Re: P-47 Aeroheaven

#5

Message par RAMIUS1983 »

C'est justement à cause de ça que je n'avais pas poussé le turbo, pensant que c'était réservé à la moyenne et haute altitude, mais sur celui-ci il y a un gain de puissance quand même, par contre je n'ai pas joué à le faire tourner trop longtemps car on a le voyant "turbine overspeed" qui clignote...

Mais merci pour l'info je n'étais pas sûr de mon coup.

Après avoir retesté le P-47 sur IL2 BP je trouve que celui de Aéroheaven et quand même moins lourdaud. maintenant qui a raison, je n'en ait aucune idée j'ai zéro heure IRL sur P-47 pour donner un avis tranché.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: P-47 Aeroheaven

#6

Message par Franck66 »

plein régime, pas helice au max, un cran de volet, volet capot moteur ouvert
ce qui est marqué dans la doc (page 37 du pdf pour les paramètres moteur):
Mixture : autor/rich
Prop : 2700 tr (full forward)
Puissance : full on mais pas dépasser 52p de pression d'admission
Flaps : half
Le supercharger peut être utilisé au décollage dans certaines conditions

en vol éco c'est : 2250/32p
maximum continu : 2550/42p

la doc : https://mildepot.files.wordpress.com/20 ... erbolt.pdf
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 08 octobre 2011

Re: P-47 Aeroheaven

#7

Message par RAMIUS1983 »

Merci Frank, c'est au top 😉👍
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 16 août 2006

Re: P-47 Aeroheaven

#8

Message par robinhp »

Hello,

J'ai fait l'acquisition de ce module également. Le P-47 étant un de mes avions préféré.
Graphiquement il est très réussi, extérieurement et intérieurement je trouve. Et les livrées sont belles.
Je ne me prononcerais pas sur le modèle de vol mais je le trouve agréable et plausible.

Je suis très déçu du son en vol, qui est fort désagréable et répétitif. Je ne dis pas que le son d'un P-47 en vol est agréable pour le pilote ;-) Mais là c'est une boucle horrible.

Sur le forum de FS, la remarque est partagée et des solutions sont à l'étude.

https://forums.flightsimulator.com/t/ae ... 636786/224

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2621
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P-47 Aeroheaven

#9

Message par C6_Pat »

Je vais me l'offrir bien sûr !
Je trouve le cockpit particulièrement fidèle, pour les sons moteurs j'avais pu sous prépar 3D intégrer mes propres sons je ne sais pas si c'est possible à faire sur MFS
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: P-47 Aeroheaven

#10

Message par zeufman »

de mon côté, j'adore le son ettouffé sous DCS, ne sais pas si c'est fidéle, mais contrairement au Mosquito qui fini par me casser les oreilles, j'adore le son feutré du P-47 sous DCS, avec une légére différence suivant régime moteur et activation turbo
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 16 août 2006

Re: P-47 Aeroheaven

#11

Message par robinhp »

zeufman a écrit :
ven. avr. 19, 2024 12:50 pm
de mon côté, j'adore le son ettouffé sous DCS, ne sais pas si c'est fidéle, mais contrairement au Mosquito qui fini par me casser les oreilles, j'adore le son feutré du P-47 sous DCS, avec une légére différence suivant régime moteur et activation turbo
Moi aussi je l'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: P-47 Aeroheaven

#12

Message par Franck66 »

dnas la réalité que ce soit sur un Piper Cub ou sur le Spit de mon expérience les sons sont plus qu'étouffés, les casques permettent de ne quasiment pas entendre les sons de l'avion; Sur T33 je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu quoi que ce soit en dehors des communications radios et internes
J'ai commencé a voler sur un Cub qui n'avait pas de radio, j'ai eu le malheur de partir un jour sans casque, je ne le referai plus. c'est insuportable
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3189
Inscription : 17 novembre 2001

Re: P-47 Aeroheaven

#13

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
ven. avr. 19, 2024 2:19 pm
dnas la réalité que ce soit sur un Piper Cub ou sur le Spit de mon expérience les sons sont plus qu'étouffés, les casques permettent de ne quasiment pas entendre les sons de l'avion; Sur T33 je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu quoi que ce soit en dehors des communications radios et internes
J'ai commencé a voler sur un Cub qui n'avait pas de radio, j'ai eu le malheur de partir un jour sans casque, je ne le referai plus. c'est insuportable
Du coup dans MSFS tu active l'option de simulation de port du casque ?
Je l'ai fait dernièrement, ça étouffe beaucoup le son en effet mais je me suis dit que c'était probablement plus réaliste en effet... Sauf si on me dit que c'est too much !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: P-47 Aeroheaven

#14

Message par Franck66 »

je n'ai pas encore testé cette option, je vais le faire et te donner mon avis
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: P-47 Aeroheaven

#15

Message par 5aBrigada »

Pour le son, ils ont déjà fait la même blague avec le P-51, son dans le cockpit pas du tout réaliste (un bruit de sèche-main). Tout le monde leur a dit mais les mises à jour et le respect du client, ça n'est pas le point fort d'Aeroplane Heaven. Leur DC-3 gratuit fait pour MSFS est mieux que leur P-51 payant... Perso je n'achèterais plus rien chez eux.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: P-47 Aeroheaven

#16

Message par Franck66 »

je l'ai pris, je suis assez mitigé

coté modélisation c'est presque un sans faute en dehors de l'hélice ou plus précisement du moyeu qui n'est pas floue lorsque le moteur est tournant du coup l'effet visuel est pas top, ça me rappelle les warbird de Vertigo sur FSX qui avaient tous ce problème., exemple ci-dessous

Image

coté son effectivement dans le cockpit c'est pas la joie, faut baisser le son pour avoir un envirronement agréable, sinon on se repose rapidement pour se reposer les esgourdes

coté modèle de vol c'est toujours compliqué de s'exprimer sur un avion qu'on à jamais piloté mais premier problème, impossible d'arriver à 45p à l'admission au décollage comme prévu dans le manuel, je ne dépasse pas 45. Plus inquietant à la mise des gaz la bille ne bouge pas d'1mn, vu la puissance du bourin devant c'est assez étrange. il faut attendre que la roulette se soulève pour avoir un semblant de couple. pas top. une fois en l'air je le trouve compliqué à piloter, instable, trim difficile à régler. Je n'ai pas eu ce genre de désagrément avec les autres warbirds sur FS2020. Bref il est beau mais je suis pas sur de faire des heures de vol dessus
faudrait comparer à celui de DCS que je n'ai pas encore

Comme je l'ai dit sur le poste des screens, après quelques mois passés essentiellement à voler sur DCS le retour sur FS2020 est complique, autant le sol est une merveille surtout quand on vole sur une scène ORBX, autant les nuages vs ceux proposés dans DCS sont une torture. J'espère qu'ils vont retravailler le sujet. c'était une belle surprise à la sortie de FS2020 mais depuis DCS sur cette partie leur a mis un vent
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: P-47 Aeroheaven

#17

Message par zeufman »

question de beotien
La pression d'admission n'est elle pas impactée par l'altitude ?
de mes vols sur DCS, j'ai remarqué que la PA fixée en montée, diminuait avec l'altitude
cela me semblait logique, plus haut, moins d'air
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2474
Inscription : 15 décembre 2010

Re: P-47 Aeroheaven

#18

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je ne prends plus rien chez AeroplaneHeaven : modèles de vol plus que bizarres et sons toujours abominables ...
Bon en tripatouillant les fichiers .cfg et en piquant les sons d'un autre avion (le F4U Corsair par exemple) on s'en sort , mais pour le prix élevé qu'ils demandent çà fait mal aux fesses ! :busted_re
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le sam. avr. 20, 2024 9:26 am, modifié 4 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: P-47 Aeroheaven

#19

Message par Daube »

zeufman a écrit :
sam. avr. 20, 2024 8:57 am
question de beotien
La pression d'admission n'est elle pas impactée par l'altitude ?
de mes vols sur DCS, j'ai remarqué que la PA fixée en montée, diminuait avec l'altitude
cela me semblait logique, plus haut, moins d'air
Tout à fait, c'est même pour cela qu'il faut activer le turbo compresseur au-delà d'une certaine altitude pour pouvoir ré-augmenter la PA.
Sur celui de A2A sur FSX/P3D, on pouvait même basculer la commande des gazs de notre joystick entre celle des gazs et du turbo compresseur.
En gros,on montait jusqu'à une altitude limite où l'on se retrouvait avec la commande des gazs presque à fond, puis on clickait sur la bascule vers la commande du turbo, qui ne devenait effective que lorsqu'on ramenait la ocmmande physique du joystick à zero (là ou se trouve la commande "virtuelle" du turbo à ce moment-là).
A partir de là, la commande des gazs du joystick activait le turbo. Il fallait donc l'augmenter très doucement pour pas que la PA se retrouve dans le rouge :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: P-47 Aeroheaven

#20

Message par zeufman »

et comme sur le screen je vois des montagnes, peut être que l'altitude de la piste empeche la PA de depasser les 45

si l'occasion se présente, le p-47 en solde sur DCS peut être une bonne option
perso, je l'aime bien, comparativement aux autre module ww2
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: P-47 Aeroheaven

#21

Message par Franck66 »

Oui Zeufman c’est sûrement le problème, KJAC est à 2000m d’altitude je ne pensais pas qu’il soit aussi haut. Je vais refaire le test du côté de Seattle
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2621
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P-47 Aeroheaven

#22

Message par C6_Pat »

Daube a écrit :
sam. avr. 20, 2024 9:21 am
Tout à fait, c'est même pour cela qu'il faut activer le turbo compresseur au-delà d'une certaine altitude pour pouvoir ré-augmenter la PA.
Sur celui de A2A sur FSX/P3D, on pouvait même basculer la commande des gazs de notre joystick entre celle des gazs et du turbo compresseur.
En gros,on montait jusqu'à une altitude limite où l'on se retrouvait avec la commande des gazs presque à fond, puis on clickait sur la bascule vers la commande du turbo, qui ne devenait effective que lorsqu'on ramenait la ocmmande physique du joystick à zero (là ou se trouve la commande "virtuelle" du turbo à ce moment-là).
A partir de là, la commande des gazs du joystick activait le turbo. Il fallait donc l'augmenter très doucement pour pas que la PA se retrouve dans le rouge :)
J'ai beaucoup pratiqué le P47 A2A sous...FSX (seule version stable) donc j'ai du un peu oublier...
Néanmoins ce dont je me souviens c’était la procédure à suivre au décollage et en montée vs le turbo, vs ton mode opératoire que je ne suis pas sur de bien comprendre, aussi j'aimerai bien avoir ton avis sur ce qui suis (et au passage Franck ce que je ressentais avec A2A qui me paraissait assez convaincant sur le MDV) :
- décollage sans turbo, sans volets ( turbo possible au niveau du sol en cas d'urgence, scramble ou surcharge, mais risque de casse élevé au delà d'un certain régime)
- prise de vitesse, léger mouvement longitudinal gauche/droite du au couple hélice à la prise de vitesse jusqu'au lever de l'empennage, donc assez modéré et sain
- a la bonne vitesse auto décollage avec peu ou pas d'impulsion sur la profondeur (conforme avec ce que j'ai lu, décollage réputé "facile")
- prise d'altitude de zero à 10000 pieds (ou 9000 je sais plus) : au stade zero manette des gazs vers l'avant, manette turbo à zero vers l'arrière
- au fur et à mesure de la montée, pousser graduellement le turbo en ayant l'oeil sur le mano T/Mn du turbo (zone rouge proscrite)
- a chaque impulsion du turbo vers l'avant il fallait parallèlement réduire l'admission en tirant proportionnellement la manette des gazs vers l'arrière afin de rester dans la plage RPM moteur admissible
- théoriquement à 10000 on avait la manette turbo et gazs perpendiculaires l'une par rapport à l'autre, entre 50% et 70% de l'amplitude max
- à cette alti la densité de l'air permettait d'utiliser pleinement le turbo, il fallait coupler celui ci mécaniquement à la manette des gazs via une languette métallique modélisée
- à ce stade les deux manettes étant mécaniquement couplées l'admission/turbo se faisait de concert
- pour la descente à partir de 10000 découplage mécanique des deux manettes et réduction graduelle du turbo

L'avion était réputé très stable en vol, pas vicieux avec un taux de roulis étonnamment élevé.

En fait c'est A2A qui m'a donné ces notions gestion turbo, et cela m’intéresse d'avoir d'autres retours s'il devait y avoir des inexactitudes afin de peaufiner mes connaissances sur cet avion.

Ici le throttle quadrant authentique avec la manette turbo couplée avec la manette des gazs (manette la plus éloignée = turbo)
Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: P-47 Aeroheaven

#23

Message par Daube »

Ca ne correspond pas exactement à ce dont je me souviens. En partie oui, mais pas totalement.
Déjà, pour moi le turbo au décollage c'était simplement impossible. Moteur au ralenti, la moindre action sur la manette du turbo se traduisait par une casse instantanée de celui-ci. Je n'ai jamais compris la logique de ce truc :/

Ensuite je te rejoins pour le décollage (sans le turbo) et la montée vers 10.000. Pour moi, la logique d'action était très simple: au-delà d'une certaine altitude, même en poussant la manette des gazs à fond, on arrive plus à obtenir la PA maximale. Plus on monte, plus la PA atteignable descend. Lorsque ceci commence à se produire (c'était bien au-dessus de 10.000 pieds mais j'ai plus l'altitude exacte en tête), alors on pouvait commencer à utiliser le turbo. A ce moment-là, la manette des gazs est donc à fond, et celle du turbo est à zéeo.

Via la commande de la fenêtre popup Accusim, on pouvait alors basculer la commande des gazs du joystick vers la commande de turbo.

Pour que ce changement devienne "effectif", il fallait alors ramener la commande des gazs du joystick à zéro pour qu'elle corresponde à la position de la manette du turbo dans le simu. A partir de ce moment-là, la manette des gazs du joystick commande alors la manette du turbo, et il fallait augmenter le turbo très prudemment pour ne pas que la PA dépasse une valeur critique.

Donc en gros, au-delà d'une certaine altitude, je pilotais au turbo et pas aux gazs.

Tout ceci me rappelle le plus gros défaut du P47: on ne pouvait pas réparer un organe précis de l'avion, c'était tout ou rien. Plus tard, à partir du B-17 je crois, le module Accusim plus évolué permettait de visualiser l'ensemble des organes simulés de l'avion, de voir leur état, et de les réparer individuellement si besoin. Sur le P47, au moindre pneu crevé, il fallait repartir sur un avion tout neuf, c'était très frustrant :/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8980
Inscription : 04 avril 2002

Re: P-47 Aeroheaven

#24

Message par Daube »

C6_Pat a écrit :
sam. avr. 20, 2024 8:57 pm
J'ai beaucoup pratiqué le P47 A2A sous...FSX (seule version stable)
Il fonctionnait très bien sur P3D jusqu'à P3Dv3 en tous cas ;) Je crois que je l'utilisais aussi sur la v4 mais je suis plus très sûr...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2621
Inscription : 10 décembre 2008

Re: P-47 Aeroheaven

#25

Message par C6_Pat »

Merci pour ces informations, on est globalement d'accord.
Pour le turbo au décollage je ne l'utilisai jamais avec A2A.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »