Difficultés avec X-Plane

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

Difficultés avec X-Plane

#1

Message par noony »

Bonjour,
Tout nouveau sur X-Plane, je dois avouer être ravi d'avoir laissé (au moins pour un temps) FSX et P3DV2.5. Je trouve le simu bien plus immersif sur le plan des scènes natives et ne parlons pas de la fluidité par rapport au deux concurrents que je viens de citer. Bref, il me plait bien.
En revanche j'éprouve quelques difficultés avec le programme pour cliquer sur les différentes options de paramétrage et de la même façon sur les cockpits 3 D : lorsque je clique sur un bouton ,impossible d'avoir mon option choisi sélectionnée avant le dixième ou vingtième clic (lorsque ce n'est pas plus !). J'avais déjà eu ce même problème avec la version demo, et je pensais qu'une version achetée règlerai le problème, mais il n'en a rien été!
Il se produit pendant ces opération de "clicages" à outrances des flashes aléatoires.
Je ne comprends pas : mon pilote vidéo est à jour (carte graphique Nvidia ge 970), mes deux versions (démo et Europe édition sont installées sur des répertoires différents.
Si quelqu'un peut m'apporter une aide, je suis preneur.
Cordialement
noony

DK Icare
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 juin 2004

Re: Difficultés avec X-Plane

#2

Message par DK Icare »

Hello. Je n'est pas ce problème. Combien as tu d'écran ? Peux tu nous poster la capture d'écran des paramètres graphiques ? Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Difficultés avec X-Plane

#3

Message par noony »

Bonjour DK Icare
Merci de t'intéresser à ma question.
J'ai trois écrans avec un Matrox triple head 2Go.
Je joins une copie de mes options graphiques.
A+
Pièces jointes
options graphiques
options graphiques
2016-01-20_18h23_02.jpg (186.33 Kio) Consulté 19638 fois
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Difficultés avec X-Plane

#4

Message par Ekran »

Bonsoir,

Pour parler reglage graphique je te conseils quelques modifications pour gagner en fluidité sans dégrader le visuel

Alors distance d affichage faut le placer à moyen ce qui est plus conforme au réel
Ensuite les objets 3D pour éviter que les bâtiments se superposent place le curseur a des tons
Les arbres tu peux les placer à beaucoup
Les nuages à 25%
Eau au Max
Et si tu vols sur des zones photos je te conseil de placer les ombres au Max.
Filtre tu peux le mettre à 2 pas de différence avec 4 sauf p,us fluide.
Resolution des textures je te conseil de le mettre un cran en dessous tu n y verras pas de différence sauf que ta carte graphique va moins souffrir et çela sera plus fluide

En espérant que tu trouveras une solution à ton probleme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

Re: Difficultés avec X-Plane

#5

Message par noony »

Bonjour Matrix 59
Merci pour tes conseils.
Je profite de ce message pour te féliciter sur tes excellents videos tutos que tu partage sur le site de l'EFPV.
Pour en revenir à mon problème après en avoir discuter longuement sur un autre forum Xplane, je pense que je vais devoir refaire mon PC.
J'attends un portable d'ici quelques jour et je vais recharger la version Demo pour être sur du bon fonctionnement et dans l'affirmative je re ferai mon pc.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Difficultés avec X-Plane

#6

Message par Ekran »

Bonjour,

Merci pour ton commentaire sur mes vidéos. As tu supprimer tous les fichiers préférences de xplane ?
Répondre

Revenir à « X-Plane »